Le Dahlia noir
    5771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dahlia noir ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 17 décembre 2007
    Un bon film de De Palma, on plong bien dans l'intrigue même si parfois le fil du film se ramolit et peux à certains moment nous lasser
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 novembre 2011
    L'IMPASSE. De Palma a décidement du mal a reprendre son souffle. Dans les mêmes veines de James Elroy L.A Confidential, son objet est obscur et confus malgré une mise en scéne soignée.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 juillet 2011
    La seule vraie réussite de ce film réside dans son esthétisme. Pour ce qui est du reste, un thriller plutôt ennuyant, qui parvient à captiver par intermittence, dommage, De Palma avait réussi un beau travail visuel.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 novembre 2010
    Depuis L'impasse Brian De Palma n'avait plus réalisé de grand film, je croyais qu'avec Le Dalhia noir se serait le retour marquant pour ce génie (que fut?) qu'est Brian De Palma mais je suis ressorti du cinéma assez dépité. L'ambiance du film n'est pas très noir, le casting n'est pas réellement convaincant (les actrices n'ont pas l'allure de femmes fatales) en fait seul Josh Hartnett s'en sort très bien. Le suspense est faible, Brian De Palma aurait du plus centrer le scénario sur le meurtre de Betty Short, seul quelques scènes notamment celle de la chute du haut des escaliers est très palmienne, le final est pas mal mais pour moi Le Dahlia noir reste toutefois une déception. Pour revenir au casting il y a quelques habitués des films de De Palma comme Gregg Henry ou encore William Finchey.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Enquete sans grand interet, film très moyen avec pourtant de bons acteurs qui ne relèvent pas assez le film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 septembre 2008
    Un film très sombre, peut-être même trop...Mais le jeu des acteurs (grand cocktail d'acteurs !) est très bon ainsi que le dénouement.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 décembre 2009
    La playade d'acteur nous régale et les rebondissements ainsi que les musiques m'ont énormement plu.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    On est bien loin du chef- d'œuvre de James Elroy.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 octobre 2013
    C'est un bon film policier, l'ambiance année 40 est bien retransmise mais que l'intrigue est compliquée! On a du mal à savoir qui s'occupe de quoi et comment. Jusqu'à la révélation finale, mais le film est quand même un peu brouillon pendant une bonne partie.
    Publiée le 8 novembre 2006
    N'allez pas voir [i]Le dahlia noir[/i]. C'est une daube :177:

Il n'y a pas de mise en scène ni de scénario, Josh Hartnett est insipide à souhait (il pourrait faire concurrence à Keanu Reeves, c'est dire !), les 2 supers actrices que sont Scarlett Johansson et Hilary Swank n'ont rien à jouer, les personnages sont caricaturaux au possibles (pauvre Hilary !), on comprend rien et comme en plus on ne peut pas s'empêcher de faire la comparaison avec [i]LA Confidential[/i] (chef d'oeuvre absolu), ça finit de crever le film !

C'est la bouillie de l'année !
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 9 octobre 2007
    Voilà un polar foiré sous couverts d'artifices grotesques tels que les décors, les tabous ou les costumes. Tous les acteurs sont peu convaincants et surtout l'histoire est chiante à mourrir. La faute notamment à une narration désastreuse, à une intrigue bâclée. De Palma devra nous servir autre chose qu'un semblant de polar sauce hollywood car on ne rentre pas dedans un seul instant. A oublier.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Horrible. Horriblement long. Horriblement mal joué. Horriblement naïf. Horriblement inintéressant. Horriblement mou. Il n’y a rien a sauvé dans ce naufrage collectif. Les acteurs jouent tellement mal et les situations sont tellement incongrues qu’on pense assister à une parodie des films noirs avec Humphrey Bogart. Josh Hartnett est le pompon de cette mascarade : l’un des plus mauvais acteur de sa génération qui devrait plutôt se retrouver à l’affiche des films comme American Pie plutôt que comme acteur principal d’un film sérieux. Brian de Palma, tu t’es bien planté !
    Publiée le 30 juillet 2007
    Le Dahlia noir est une excuse pour découvrir la vie de trois personnages. Mais on se fout de leur vies ! Ca tourne à vide, c'est long, aucun intéret à cette vie en trio. Et le dahlia noir dans tout cela : et bien rien ! On découvre le corps, un des enqueteurs composant le trio est omnubilé, mais rien n'avance. Pas d'enquete, un pseudo trio dont rien n'est intéressant. C'est froid comme le cadavre découvert. Un conseil passé votre route !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Un thriller très bien raconté, très bien joué et qui bénéficie également d'une très bonne mise en scène.
    A voir !
    Publiée le 1 août 2010
    Un très bon début mais l'histoire peine sur la fin.