Le Fils de Chucky
    1,9
    2657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 mai 2013
    c'est drole de voir comment la majorité des franchises d'horreur finissent par avoir un opus plus axé comédie.
    C'est le cas avec ce "fils de chucky" ou nos 2 poupées meurtrières sont retrouvées par leur fils (ou fille).
    Les massacres sont toujours au rdv et chucky fait toujours un peu froid dans le dos mais dés qu'il ouvre sa bouche c'est pour balancer une vanne. on aurait préféré peut être plus de noirceur pour rester dans l'horreur pure
    Publiée le 14 juin 2008
    Vraiment magique ! Hilarant également ! Les gags sombres s'enchaînent, les scènes choques se développent, bref, un film d'horreur sans prise de tête pour vos soirées Pop-Corne !
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 11 novembre 2013
    Pff, Le fils de Chucky est une immonde daube : mal réalisé, ennuyeux et pas drôle -_-

C'est vraiment le plus mauvais de la série et de loin, Chucky 4 était parti sur un côté comédie et c'était vraiment réussi, là c'est absolument naze. On dirait un vieux téléfilm sur nrj12..
    Le scénario aurait pû un peu sauver le reste puisqu'on le doit à Don Manchini, scénariste de toute la série.
    Par contre, la réalisation est abjecte et totalement naze, le fils Glenn est énervant au possible, la numérisation des poupées rend assez mal comparée aux effets spéciaux des opus précédents.

De plus, la musique est nulle ! Surtout comparé à "la fiancée de Chucky" où le thème musical était dément, là ça ne fait que rajouter à l'ennui...

Enfin, tous les jeux d'acteurs sont nuls, mention spéciale pour le doublage français absolument abject puisque absolument aucune voix n'est passable (Ce ne sont pas les même doubleurs pour les poupées par rapport aux précédents). C'est d'autant plus frustrant que dans les opus précédents le doublage était vraiment bon...

Bref, grosse déception.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Un film qui nous donne envie de sourir quoi, enfin, étant le second film d'horreur que je voyais dans ma vie, enfin ça remonte à longtemps mon premier visionnement de ce film, et voilà, en fait, c'est pas trop un film d'horreur, enfin, si ça en est un, disons que, le résultat... enfin bon j'ai bien rie bien sourit et bien sûre adoré ce film! Une histoire très bien, très drôle, original, la fin est nul mais bon... on s'en fou...
    Publiée le 23 avril 2010
    Chucky c'est ma saga préféré :p C'est un fou ce pti mec ! Tilly est magnifique je l'adore =) Par contre sa fait 6 ans que j'attend le 6eme volet Oo
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Alors que "La Fiancée de Chucky" avait remarquablement relancé la franchise, il est étonnant de voir qu’on a dû attendre presque aussi longtemps entre le 5 et le 4 qu’entre le 4 et le 3 (prémonition ?). Puis, on apprend que le réalisateur de ce cinquième opus ne sera autre que le scénariste des quatre premiers, Don Mancini lui-même ! Alors on se dit que Mancini prend son temps pour réussir son premier film et pour continuer la nouvelle lancée de la franchise. Et tout commence bien, notamment par cette intro faite d’une succession de plan-séquences bien réalisés. Mancini s’affirme et c’est du bon. Nous découvrons alors le rejeton de Chucky et Tiffany, Shitface (« visage de merde », sympa) qui joue les marionnettes de ventriloque et qui va voir à la télé l’annonce d’un film à partir d’un fait divers où il voit deux marionnettes qui portent la même inscription que lui et qu’il devine être ses parents. Hop, petite évasion et direction L.A. aux USA.
    Mais voilà, nous faisons face alors à un gros problème : tout le reste du film !!! Voulant continuer de surfer sur la vague parodique insufflée par Ronny Yu dans le précédent épisode, Mancini cherche à pousser encore plus loin dans la satire, et ce dans plusieurs directions au risque de se perdre. Et malheureusement, c’est ce qu’il se passe : d’un côté il essaye de faire une sorte de parodie de la famille idéale américaine avec un Chucky qui cherche à léguer à son fils son sanglant héritage et une Tiffany qui souhaiterait que leur enfant ne sombre pas comme eux dans la spirale du crime ; et de l’autre il tente de faire la satire cynique d’un Hollywood décadent avec Jennifer Tilly dans son propre rôle. Et bien ni l’un ni l’autre n’aboutit à quelque chose de bien et même, le fait qu’ils se côtoient fait qu’on a l’impression de se retrouver devant un insipide soap télévisé. Totalement ridicule. Et l’horreur dans tout ça ? Fini, nada, que dalle…le ton ultra parodique l’emporte même dans les quelques morts faisant d’elles plus des instants de grand-guignol que de terreur pure. Seule la mort du technicien est vraiment sympa, la palme du ridicule revenant à celle du photographe. Si je devais vraiment chercher du bon dans ce film, je noterais la scène fun où Chucky, conduisant un Hummer, envoit valdinguer Britney Spears et sa bagnole dans le décor (hilarant) et la très belle prestation non dénuée d’autodérision de Jennifer Tilly.
    "Le Fils de Chucky" est bien le plus mauvais de la saga, arrivant même à dépasser la médiocrité de "Chucky 3". Je ne cache pas mon dégoût de voir comment Mancini lui-même a pu tout bousiller après que Ronny Yu avait réussi à remettre la machine en marche. Achevé par son propre créateur : la boucle est bouclée pour de bon…enfin, espérons-le.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 2 février 2019
    quelle honte ce film, comment peut on produire un navet pareil? allez 2 scenes ou j ai lache un sourire.Les effets speciaux on retourne dans les films d horreur des annees 60.
    Chatterer
    Chatterer

Politiquement incorrect, trash, insolent, qui fait de l'auto-derision...Attention, innovation dans la serie Chucky! Agreable moment en perspective si on arrive à prendre le film au 100e degrés!
    Cet opus est trés drole et trés divertissant. Est inferieur à "la fiancée de Chucky" (qui etait au summum de la serie) mais extremement rejouissant!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 14 juillet 2011
    A vouloir pousser trop loin la parodie, les scénaristes ont totalement perdu le fil de l’intrigue. Le subtil mélange humour/gore ne prend pas et le film se retrouve le « cul entre deux genres » sans jamais trouver son envol.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 août 2007
    Ahlalalalalala! Mais qu'est ce que c'est que cet opus? Il est tout simplement ENORME!!!!!!!!!!!!!! Chucky, plus drôle que jamais! Je me suis jamais autant fendu la poire devant un Chucky. Il est tout simplement imparable! Avec ses références cinématographiques nombreux (entre autres Shining ou Ed Wood pour le Glen et Glenda). Ce film est une véritable perle d'humour et de gore. La Saga Chucky: l'unes des meilleurs du cinéma d'horreur voir même LA meilleure! Prenez-en de la graine les petits gars (style Vendredi 13... haha) ENORMISSIME!!!! CHUCKY JTE KIFFE A MORT!! UN 6!! UN 6!! UN 6!!
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 1 janvier 2008
    L'un de mes film d'horreur préfré .
    Chucky et thiffani sont de retoure pour un film sanglant avec (Jeniffer Tilly (elle mème ) Brad Dourrif,Billy Boyd,Redman) Ils sont trés bon.
    l'hummour est trés présentes .
    grossier faut l'admettre mais comme c'est grossier c'est archi con donc archi-marraNT.
    L'histoire est bien , mieux que la fiancée de Chucky.
    Les effets Spéciaux sont trés bien faits .
    les meutres sont bien , sanglant et marrant .
    enffin si vous avez aimmer les précédents vous aller adoez ce cinquiemme volet .
    passer un bon momment en compagnie de Chucky ,
    Tiffany,glend,glenda et Jénéffer Tilly....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juin 2009
    Cette énième suite de la plus célèbre des poupées tueuses n'a plus l'âme ni la saveur des premiers du nom.
    A cela s'ajoute une réalisation laborieuse, une mise en scène incapable d'insuffler la moindre énergie à cette histoire plate et réservée au QI à deux chiffres, pas plus.
    Et que dire de cette musique ignoble qui ferait passer les musiques, pourtant sirupeuses, des ascenseurs, pour du Mozart.
    Ahurissant de nullité, le film sombre presque immédiatement dans la caricature outrancière où se succède des scènes au goût profondément ancré de réchauffé pour ne plus en sortir ne serait-ce qu'une toute petite seconde.
    Jamais l'apparition d'un générique de fin n'aurait été tant attendue.
    Le fils de Chucky n'est qu'une débâcle sans nom qui vient rejoindre aisément les ratages intégraux du genre.
    Il est superbe ce film. Chucky, depuis le debut de la saga à changer de chemine, de l'horreur et maintenant la comédie! Notre poupée est tres attachante comme sa femme et son fils. Bien meilleur que "la fiancée de Chucky".
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce mélange comédie/horreur marche bien.
    Frisson, sang et...??
    Ce cinquième volet est réussit.
    Chucky, t'es super génial ! Ne t'arrête pas !!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 25 septembre 2014
    On retrouve la poupée tueuse en famille, mais on est loin des 4 premiers. L'idée de départ n'est pas trop mal, mais le résultat n'est pas au niveau. Des dialogues loin d'ètre irrésistibles. C'est a voir pour chucky toujours aussi délire, et bien marrant. Son fils déjanté (au vu des parents) nous offre un final dans la scène de l'hopital n'est pas trop mal puis la fin...... 2.5/5