Le Fils de Chucky
    1,9
    2657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Chucky ?

Publiée le 20 mai 2007
    MANGE TA SOUPE OU PAPA VA SE FACHER ! sérieusement c'est trop bon Chucky ! un bohnneur pour les fans c'est du Chucky et on adore !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Cinquième opus de la franchise, écrit et réalisé par Don Mancini, le père fondateur de la saga, Le Fils De Chucky est le volet le plus qualitatif à ce jour. L'histoire se déroule plusieurs années après la mort de Chucky et Tiffany, et nous fait suivre la progéniture du couple qui va tenter de retrouver ses parents. Une fois réunis, la famille sanguinaire va vouloir se transférer dans le corps d'une actrice, mais Chucky fini par se plaire en poupée. Un conflit familial va alors avoir lieu, d'autant plus que les heureux parents se chamaillent pour savoir si leur enfant est un garçon ou une fille. Ce scénario nous plonge pendant un peu moins d'une heure et demie, dans une intrigue totalement déjantée. On suit avec un grand plaisir les tribulations de cette famille atypique plus que jamais au cœur du récit. Tous les curseurs sont poussés au maximum à travers un ton politiquement incorrect et irrévérencieux au plus haut point. L'ambiance horrifique laisse place à un humour noir toujours plus violent et sexualisé, faisant beaucoup rire. Les mises à mort sont originales et particulièrement violentes et marquantes. L'ensemble est porté par une distribution brisant le quatrième mur puisque Jennifer Tilly et Redman jouent leurs propres rôles. Mais les véritables tête d'affiches, ce sont bien évidemment les trois jouets animés qui sont un vrai régal tant chacun possède son propre caractère. Tous ces individus entretiennent des échanges musclés, soutenus par des dialogues grossiers et percutants, avec un Chucky toujours plus bavard et sadique. Sur la forme, la réalisation de Don Mancini se veut qualitative. Sa mise en scène nous offre des séquences sortant du lot, à l'image de la scène d'ouverture en plan séquence avec le point de vue de la poupée. De plus, sa caméra évolue dans des environnements sympathiques, l'action se déroulant à Hollywood, cela apporte un véritable changement. Les effets spéciaux et l'utilisation des animatroniques sont eux plus réussis que jamais. Les poupées semblent réellement vivante et leur aspect est génial entre la bouille horrible et squelettique de l'enfant, le visage apprêté de Tiffany et le faciès balafré de Chucky. Ce visuel est accompagné par une b.o. appréciable et en accord avec le propos, même si ses compositions signées Pino Donaggio ne sont hélas pas plus marquante que cela. Cette réunion familiale s'achève sur une fin inspirée, venant mettre un terme à cette franche rigolade. En conclusion, Le Fils De Chucky est un excellent cru, même si la franchise s'éloigne de plus en plus de l'horreur au profit du rire.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 22 mai 2009
    La fiancée, le fils, le cousin, non mais faut arrêter !

www.blogallo.com
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 7 mai 2019
    Bien trop caricatural, ce 5ème opus se perd dans de trop nombreux clins d’œil. On pourrait dire qu’il est dans la lignée du 4ème en allant plus loin mais c’est trop. On tombe presque dans du fantastique légèrement gorre pour ado... Le personnage de chucky reste drôle mais ce volet dénote trop des choix scenaristiques des premiers films. Dommage, il en reste cependant un long métrage correct.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Mon préféré après le 4, mais là l'humour noir devient de l'humour noir débile ^^ À voir quand même pour ceux qui aime Chucky ;)
    Chucky est de retour pour une nouvelle aventure délirante et pour notre plus grand plaisir !
    Au programme de ce 5ème volet qui est très réussis :
    Humour noir et trash,scènes gores sophistiquées et scénario tout en rebondissement !Bon certe pour le frisson on repassera mais faut l'avouer le fils de chucky est pur moment de divertissement et de détente. Alors que demander de plus pour passer un moment sympas ?
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 décembre 2018
    Reprenant les rênes de sa saga aussi bien à l'écriture qu'à la réalisation, Don Mancini confirme l'orientation humoristique et macabre de Chucky avec ce cinquième opus en forme de mise en abyme où Chucky et Tiffany sont au centre d'un film d'horreur dans lequel tourne Jennifer Tilly ! Tiffany entend bien posséder le corps de Jennifer Tilly tandis qu'elle et Chucky font la connaissance de leur enfant dont le sexe n'est pas déterminé ! C'est donc un film complètement délirant poussant les curseurs du délire que Mancini met en place. Si l'on regrettera les gros raccourcis scénaristiques et des incohérences assez énormes avec le restant de la saga (depuis quand Chucky est fabriqué au Japon ?), "Le Fils de Chucky" n'en demeure pas moins un exercice de style hautement réjouissant dans lequel Mancini continue de dynamiter les codes qu'il a mis en place pour mieux réinventer la mythologie de son personnage. Totalement fun (Jennifer Tilly est savoureuse dans son propre rôle, Brad Dourif toujours aussi féroce en Chucky), cet épisode s'avère réussi à condition que l'on accepte le délire, permettant de donner du piment au sein d'une saga inégale mais toujours intéressante.
    Publiée le 29 mars 2007
    Ce dernier volet de Chucky ressemble un peu à une parodie des anciens Chucky. Dans ce film, on a plus peur, mais on voit un spectacle comique macabre sans grand interet mais qui est réussit quand mème je trouve.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 septembre 2015
    Ce cinquième opus des méfaits de la poupée la plus méchante du cinéma d horreur ressemble bigrement à un épisode de trop. Déjà le scénario même en étant très indulgent part dans tous les sens pour masquer un manque cruel d idées, qui de toute façon ne sont pas exploitées. Comme par exemple celle de donner un fils à Chucky, ce rejeton est à peine un faire valoir dans le film alors qu il y avait de quoi faire quelque chose de bien subversif sur la famille en imaginant Chucky papa. Le film est aussi assez avare en effet gore, même de ce point de vue il est très loin de ce qui a pu être fait dans les autres métrages. D un point de vue comique aussi Chucky a perdu de sa verve et se vautre dans la vulgarité en ayant perdu son côté subversif. On devra donc se contenter d une multitude de clin d œil au cinéma de genre mais qui fini même par être lourd car j ai fini par me dire que le film n avait à proposer que les idées des autres . Conscient probablement de son plantage Don Mancini donnera une autre orientation pour la malédiction de Chucky et heureusement.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Moins bon que "La fiancé de Chucky" mais d'un niveau très correct, cette suite nous réserve quelques moments de franche rigolade (décidemment Chucky est plus drôle qu'effrayant) avec les efforts de la poupée tueuse pour être un bon père, les états d'âme de Tiffany ou les questions existencielles de Glem/Glenda. Moins abouti que son prédecesseur mais très drôle quand même (il faut voir Chucky se masturber en ombre chinoise ou Jennifer Tilly se foutre ouvertement d'elle même en s'autoparodiant d'une façon assez hallucinante). A noter, le rôle de John Waters.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 mai 2015
    J'avais adoré la fiancée de Chucky. Mais cette suite est très décevante. Dommage que Glen soit trop gentil et pas assez méchant. Le seul point positif c'est quand il se métamorphosa en Glenda et devient démoniaque. Jenifer Tily est moins crédible que dans le précédent volet en se ridiculisant avec son propre rôle.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 octobre 2010
    Quelques bons moments rappellent le précédent opus plutôt bien ficelé et très sympathique à regarder. Hélas les scénaristes, ne sachant plus trop comment traiter leur sujet, se perdent dans une histoire plutôt mal fichue.
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 8 décembre 2021
    Pff...
    J'ai envie de pleurer tellement le film est raté!!
    Il change complètement la base de chucky qui est juste incontournable.
    Il offre aucun frisson à part quelques sursauts.
    Franchement je déconseille!!!
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 24 septembre 2014
    Revoilà dans un cinquième opus l'affreux Jojo toujours accompagné de sa non moins affreuse fiancée. Ils sont affublés ici d'un rejeton androgyne dont le physique est directement inspiré de celui Mylène Farmer. Et c'est là tout le propos du film ! Comment, alors qu'ils sont des monstres sacrés du gore et du trash, élever décemment un moutard qui ne sait lui-même de quel côté de la lame aller ? C'est caustique, d'un goût douteux, sévèrement méchant, mais tellement drôle. Avec comme base de l'histoire du film dans le film, toutes les fantaisies sont permises et Don Mancini, qui adore sa sanglante poupée, s'en donne à coeur joie pour notre plus grand bonheur. On pouvait penser la saga sur le point de s'essouffler, au contraire, elle se régénère. Et on en redemande !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 mai 2009
    "le fils de chucky" reste completement different du dernier, notemment plus reflechis, plus "intelligent" et donc beaucoup mieu.