La Vie comme elle va
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie comme elle va ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 décembre 2008
    On ne pouvait rever meilleur titre que La Vie comme elle va pour decrire ce passionnant documentaire qui donne a voir l'existence paisible de gens finalement tres ordinaire ,en tous les cas pas specialement differents de nous ,a un detail pret peut etre : ils prennent le temps d'apprecier les petits bonheur de tous les jours en s'emerveillant devant la nature et les animaux qui les entourent comme savourer un bon pain a l'ancienne.Les râleurs trouveront que les aspects terroir et nostalgie sont trop appuyés ou bien (a raison) qu'il y a quelques passages legerement mous mais franchement quel bonheur de voir le vieux Henri bricoler ses moteurs et l'instant d'apres nous presenter sa collection de poupees ou encore le chef de gare buller derriere son comptoir.On a la delicieuse impression d'etre hors du temps et de l'espace comme sur une autre planete ou les mots profits,rentabilité et productivité n'existeraient pas.De la poesie a l'etat pur obtenue simplement en observant la vie
    Publiée le 19 mars 2009
    De la joie, dans ce petit village où l'on voit que les tracasseries sont bien peu de choses devant l'obstination et l'envie de partager de tous ces personnages! On rentre dans leur quotidien sans avoir l'impression de gêner. Le fait que l'auteur est passé beaucoup de temps dans le village pour tourner ce documentaire aide beaucoup les acteurs ( malgré eux ) à oublier la caméra. Tout ça rend le documentaire très aérien.
    C'est un film que je qualifierais de Vrai, Frais, Réaliste, Emouvant et Sublime.
    J'ai apprécié ce film de la première à la dernière minute. Les acteurs sont formidables et le réalisateur est un génie d'avoir fait un tel film.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Un film pour tous les fans de l'émission StripTease sur France 3. On découvre les habitants de ce petit village du Sud, Najac sans voyeurisme ni jugement. Le documentaire nous plonge dans l'âme de Najac à travers son maire, sa doyenne, son chef de gare ou encore ses poètes encore ignorés...
    Un concentré de petits bonheurs, d'émotions et de simplicité. Loin d'une production hollywoodienne, ce "film" montre des tranches de vies de personnalités du village de Najac en Aveyron.
    La beauté des paysages séduit les yeux, la simplicité des personnages séduit les coeurs et leur vie simple et compliquée à la fois réveille nos racines. Qui ne reconnaît pas ses parents ou grands-parents dans cette "télé-réalité" de qualité ?
    Proche du concept d'"Etre et avoir", ce genre de réalisation permet de mieux connaître la vie de la France profonde et donne envie de visiter ces lieux. A quand l'opération "1 village, 1 film" ?
    il était une fois najac, un village médiéval et tranquille, et de beaux personnages... il ya de la candeur, de la fraicheur, du bonheur, pour le meilleur et pour les rêveurs!... rares seront ceux qui ne se laisseront pas "envoutés" s'ils se laissent allés ; c'est un mélange de réalité et de douceur... celà dit,je suis fière de mon père jean-henri meunier qui, parti de rien, réalise depuis bien longtemps déjà de belles choses de la vie... de la vie comme elle va...