Rose Red
    3,4
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rose Red ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 6 septembre 2008
    Un thriller d'épouvante accrocheur et superbement sublime à voir de bout en bout !!
    Publiée le 3 décembre 2007
    Ecellent film !
    Rose Red révolutionne l'histoire de la maison hantée !
    4h50 de pur frisson avec un scénario signé Stephen King, une réalisation qui colle parfaitement avec le film et la musique très angoissante de Gary Chang !
    A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 22 septembre 2007
    Cette adaptation en film du livre de stephen king est géniale, et l'histoire est bien respecter. On ne voit pas passer les 4h50 du film, et le suspence nous tien scotcher à l'écran de télé, et nous donne des frisons dans le dos. Les acteurs joues remarcablement bien, et la maison nous livres ses secrets petit à petit, ce qui rend le suspence encore plus insoutenable. Un film que je recommande à tout les fans de stephen king, et si vous chercher des fisons, je vous recomande malgrer ses 4h50 de le regarder la nuit dans le noir sa en faut le détour je vous l'assure.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Quel ennui!!!Un pseudo film de série B nullissime!
    Beaucoup trop long,acteurs qui surjouent,scénario affligeant et banal quant à la fin je n'en parle même pas car c'est à la hauteur de tout ce canular c'est à dire absurde!!!!
    J'ai été incapable de le voir en une seule fois pour dire que le film était passionnant!
    Bref à oublier très vite car vous allez perdre 4 heures de votre vie!!
    Publiée le 9 avril 2010
    Un bon Stephen king !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 29 juin 2012
    Pffff l'histoire pourrait être sympa , bien que peu crédible mais bon c'est un film d'imagination , le probléme c'est les acteurs que je trouve tres énervant , on ne s'attache pas à leur personnage , dommage , car même les effets spéciaux sont pas mal , je pense que le film aurait été plus court avec des acteurs plus crédible auraient pu créer un bon film ... mais bon c'est moi qui le dit..
    Publiée le 16 août 2009
    QUELLE DECEPTION, UNE HISTOIRE DE MAISON HANTEE AFFLIGEANTE, DES ACTEURS NULLISSIME, UNE FIN DEBILE,
    UNE HISTOIRE QUI AURAIT PU ETRE TORCHE EN 2 HEURES, MAIS LA D'UNE LONGUEUR EXAGERE, SURTOUT QUE CA PART DANS TOUT LES SENS, A PART QUELQUES EFFETS SPECIAUX, SINON NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS SUR CETTE DAUBE.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Quelle massacre ce film, c'est long et ennuyeux, les dialogue nous donne mal a la tête, ca ne merite pas d'être vu.Le scenario n'a pas de punch, on passe d'une situation a l'autre, alors resultat on ne comprend plus rien.
    Publiée le 29 mars 2008
    Acteurs médiocres, mise en scène très bas de gamme, beaucoup de longueurs... On ne croit pas une seconde à cette histoire! C'est vraiment du gâchis, les oeuvres de Stephen KING mériteraient beaucoup plus de moyens et des adaptations au cinéma plutôt qu'à la TV

Publiée le 29 janvier 2023
    Une expèrience mètapsychique pour rèveiller Rose Red, une demeure nèe mauvaise en plein centre de Seattle! Un lieu endormi et maudit, pas vraiment le genre d'endroit à vous bercer et vous rèconforter! Une professeur de psychologie (Nancy Travis, toujours bien) et un groupe de personnes possèdant des dons particuliers tentent pourtant l'expèrience Rose Red dans une envoûtante crèation de la Terre selon la volontè de Stephen King qui la couvre de mètastase et de trompe l'oeil avec ses rumeurs de suicides et de fantômes! S'instaure une atmosphère fascinante quand on est sur les lieux de la propriètè, du solarium au jardin en ruine en passant par la bibliothèque miroir! Cette mini-sèrie de 2002 rappelle ces petites soirèes sympas du temps des « Jeudis de l'angoisse » sur M6! L'inconnu vous attire ? Alors vous êtes attendus et vous avez un peu plus de quatre heures pour avoir peur...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 avril 2013
    Téléfilm fleuve (trois parties durant quand même 245 minutes au total!), « Rose Red » est un nouveau bel exemple d'œuvre supervisée à tout point de vue par Stephen King, pour un résultat plutôt mitigé. Si je n'irais pas jusqu'à dire comme l'un de mes anciens professeurs que le grand Stephen ne connaît rien au cinéma, il est incontestable que sa présence au scénario est rarement bénéfique pour les oeuvres concernées. Alors effectivement, j'imagine qu'une durée de quatre heures permet de mieux rentrer dans les détails, sans oublier des personnages avec une réelle consistance. Cela dit, une partie entière pour seulement arriver dans la maison hantée, c'est un peu long. De plus, si le scénario se tient plutôt bien pendant les deux tiers, les failles deviennent béantes lors des dernières 90 minutes, tandis que les effets grand-guignolesques ne manquent pas. Le résultat est toutefois rarement ennuyeux, et si tout cela n'est pas très subtil, à l'image d'une voix-off peu convaincante, cela est plutôt efficace, quelques frissons nous traversant le corps à plusieurs reprises. Enfin, il est agréable de voir ici des gens simplement discuter, échanger, sans pour autant que le rythme ne s'en ressente. Interprétation honnête, dont ressortent toutefois Nancy Travis, Matt Ross, Julian Sands, Emily Deschanel et la jeune Kimberly J. Brown. Bref, « Rose Red » a beau ressembler à la grande majorité du travail de Stephen King pour la télévision, elle n'en est pas moins divertissante et relativement développée : pas de quoi sauter au plafond donc, mais suffisant pour se divertir le temps d'une (longue) soirée. C'est déjà ça.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 septembre 2015
    Un téléfilm de 4 heures assez plaisant, parfois trop long sur certain plan, mais vraiment sympa dans l'ensemble. La mise en scène et les décores créent une ambiance glauque vraiment sympa. Rose Red n'est certes pas au top niveau de nos jours mais reste le genre de film qu'on aime visionné un dimanche soir sous sa couverture lorsqu'il pleut.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2015
    La première partie de ce téléfilm nous donne l'envie de découvrir ce qui va se passer dans la bâtisse de rose red.
    Mais à partir du moment que l'on se retrouve dans rose red,
    Grosse déception.
    L'histoire n'est pas passionnante, c'est beaucoup trop long et les effets spéciaux sont super mal fait.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 10 octobre 2010
    Très très déçu. Très en deça des autres mini-séries tirés des écrits du binoclard du Maine. Soporifique, effets spéciaux nazes, bref, lutter contre l'endormissement pendant 4 heures c'est dur. Pourtant, Le Fléau qui dure 6 heures ne m'a pas fait cet effet là, j'avais bien aimé (Le Fléau est mon préféré des bouquins de King, avec Simetierre, Ça et Marche ou crève), Ça était très bien fait et faisait honneur au livre, mais sur ce coup-là, c'est raté dans les grandes largeurs.
    Publiée le 16 juillet 2011
    quel film nullissime !!! le film typique où y a des mecs qui passent leur temps à se retrouver tout seul alors qu'ils savent bien qu'il ne faut pas se séparer. 1h30 aurait été largement suffisant pour ce navet qui n'en finit pas, j'écris d'ailleurs ces lignes alors que le film tourne toujours. Je viens de voir un mec pendu ouvrir les yeux. Fascinant...