Chérie, nous avons été rétrécis
2,4
Votre avis sur Chérie, nous avons été rétrécis ?

Chris46

Publiée le 27/10/2014
" cherie , nous avons été rétrécis " un 3e opus sympathique de la saga " cherie , j'ai retrecie les gosses " Dans ce 3ème episode wayne szalinski ( Rick moranis ) notre inventeur farfelu c'est fait accidentellement retrecir lui , sa femme , son frère et sa belle sœur . Ils vont tenter de réparer la situation ... Ce 3ème opus de la saga " cherie , jai retrecie les gosses " est un bon petit film Sympatoche . Alors évidemment on atteint pas le niveau du premier et cultissime premier volet mais sa reste assez divertissant dans l'ensemble . Cette fois ci on reprend l'idée du premier volet sauf que cette fois ci c'est les parents qui vont se retrouver maloncontreusement retrecit et qui vont vivre une serie de peripeties cocasse . Il n'y a pas de redondance avec le premier volet car ils vont vivre des peripeties totalement differentes car ce coup ci le contexte est différent . ils se retrouve retreci a l'intérieur meme de la maison et non plus dans le jardin . Le film n'ai pas aussi drole , inventif et spectaculaire que le premier volet mais sa reste un sympathique divertissement assez amusant dans l'ensemble . Il faut dire aussi que ce 3ème opus est pénaliser par un budget modeste par rapport aux deux premiers films vu que c'est simplement un téléfilm sortit tout drolt en vidéo . Et d'ailleurs sa se ressent dans la réalisation tres moyenne . C'est toujour sympa de retrouver rick moranis dans le rôle du farfelu inventeur wayne szalinski qu'il incarne toujour a merveille . C'est d'ailleur le seul rescapé de la saga car sa femme a été remplacer par une autre actrice ainsi que son fils Adam remplacer également par un autre acteur . Mais c'est pas trop genant . Un 3ème episode amusant qui conclu bien cette sympathique trilogie .
fandecaoch

Publiée le 24/03/2014
Chérie, nous avons été rétrécis : Ce dernier film de la trilogie fait plutôt office d’épisode annexe, ce n’est pas une suite du tout. Les acteurs sont pas les mêmes, a part le principale : Wayne Szalinski. Ils ont reprit le concept du premier sauf que la, ce n’est pas les enfants qu’ils ont rétrécis, c’est au tour des parents. Bon, on perd en matière de surprise mais l’idée reste toujours aussi efficace. Ce qui a de bien, c’est que les situations sont pas les mêmes : dans le premier, c’était dans le jardin alors que la, tout ce passe dans la maison. Bon, l’humour est toujours bon enfant mais il est moins tordant. Et les quelques clin d’œil aux anciens épisodes sont bien placés. Sinon, coté réalisation, c’est de moins bonne qualité que les autres malgré que ça reste créatif. Mais, il y a un peu trop de flou à mon gout pour les arrières plans. Dommage, car ça fait un peu tv-film, comme l’ensemble du film d’ailleurs. Mais malgré tout, ça reste sympa et divertissent malgré que ce soit le moins bon des trois. C’est juste pour le plaisir de revoir le génie des Szalinski.
Cronenbergfansoff

Publiée le 30/10/2017
bonne comédie relativement hilarant néanmoins les effets spéciaux étaient un peu comment dire... Moches. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
NeσLaiη

Publiée le 13/06/2013
Troisième bourde de Wayne Szalinski. Au tour des parents de rétrécir. Malgré une minime vingtaine de minutes pas trop désastreuse, comme le moment ou ils montent sur dans une petite voiture de circuit pour enfant, il vaut pas mieux que son précédent volet, on repart toujours avec la déception de pas retrouver le bonheur du long-métrage de Joe Johnston.

Publiée le 06/03/2006
On prend les mêmes et on recommence... Même si ce n'est pas génial, ce n'est pas plus faible que le second et ce n'est pas désagréable.
MC4815162342

Publiée le 26/03/2013
Un pure plaisir, ce film est divertissant du début jusqu’à la fin, découvert petit et vu plus d'une centaines de fois ce fabuleux et envoûtant film est une pure pépite d'or !
sly-stallone88

Publiée le 15/07/2011
meilleur que le second opus, ce film n'est qu'une copie du bon premier !!!!
Chucky.

Publiée le 08/06/2007
Les deux premiers films était génieaux, mais celui-ci est beaucoup mon bon, et l'effet de surprise n'est plus là. Domage !
hanson-blonde

Publiée le 24/05/2012
Très drôle! Je le préfére au premier opus!
Shawn777

Publiée le 04/05/2018
Ce film réalisé par Dean Cundey et sorti en 1997 n'est vraiment pas mal. C'est la troisième aventure pour Wayne Szalinski qui, cette fois, se rétrécie accidentellement ainsi que sa famille. On revient donc aux bases du premier opus, c'est à dire, une nouvelle aventure avec des personnages de 1.5 centimètre et très honnêtement, je m'attendais à pire. Ce n'est certes pas très inventif car nous avons encore une fois ici une suite facile qui surf toujours sur le petit succès du premier mais le film est néanmoins plus sympa à suivre que le deuxième opus. Effectivement, si on se lassait très vite de "Chérie, j'ai agrandi le bébé", on prend ici plaisir à suivre nos petits personnages affrontés des insectes domestiques et surtout à se balader dans leur maison. Je trouve sympa de voir ici une maison (à défaut du jardin du premier film) sous un angle totalement différent, surtout que les effets spéciaux sont toujours aussi bons. Il y a malgré tout quelques incohérences comme notamment celle d'apprivoiser une araignée qui restent d'ailleurs les mêmes que celles du premier opus. Le schéma narratif est quant à lui le même que celui du premier, des personnages rétrécissent accidentellement et essayent d'alerter d'autres personnages par tous les moyens pour être sauver, il n'y a donc absolument pas de surprises de ce côté-là, surtout qu'on se doute du spoiler: happy end. Du côté des acteurs, nous retrouvons dans le rôle principal Rick Moranis qui joue toujours aussi bien et dont c'est d'ailleurs (pour l'instant) le dernier film dans lequel il est apparu. "Chérie, nous avons été rétrécis" n'est donc pas très inventif mais il reste tout de même assez sympa.
Krys R

Publiée le 29/12/2016
Troisième bourde de Mister Szalinski, mais qui cette fois ci ne prend pas. Troisième est surtout le plus mauvais de la saga. LE problème c'est que c'est du vu et revue, rien de nouveau ce qui fait que l'ennui est au rendez-vous.
Oxymetal

Publiée le 05/08/2014
"Chérie, Nous Avons Eté Rétrécis" et le 3em et dernier opus de la franchise "Chérie j'ai.." produite par "Disney" et revient indéniablement à ses 1er amours. Avant de remiser définitivement sa machine infernale, "Wayne" ne peut s'empêcher de la ressortir une dernière fois et la catastrophe se reproduit: Il s'est rétréci ainsi que son frère et leurs épouses. Une grande panique s'ensuit et les parents lilliputiens s'évertuent d'attirer l'attention de leurs enfants. On retrouve le délire du 1er épisode situé dans la maison familiale avec quelques scènes particulièrement drôles. Un circuit "Hot Weels" qui fait figure de véritable montagnes Russes, un bol de sauce à l'oignon géant dans lequel les héros se retrouvent à 2 doigts de se faire becter, "Wayne" qui se retrouve à magouiller dans les composants de sa chaine "Hi-Fi", les idées refont clairement surface dans ce dernier segment. Hélas reléguer à un simple "Direct to Vidéo", "Chérie, Nous Avons Eté Rétrécis" aurait largement mérité un budget plus conséquent, des effets spéciaux plus aboutis et une meilleur distribution. Mais le métrage s'avère au final des plus sympathique et renoue avec ses origines de manière nostalgique pour un spectacle familial de qualité !
Tiger V.

Publiée le 03/02/2014
un petit plaisir pas mal et assez original. un scénario bien tordu mais efficace, l'idée du rétrécissement des êtres humains est déjà une bonne base pour nous attirer avec de la curiosité. Un casting qui se montre bien à la hauteur de la situation désastreuse mais nous fait passer quelques bons moments. Les obstacles sont assez bien exploités comme les insectes dans le gazon. Le gros point négatif de ce film, c'est qu'il est vraiment très court et que le film passe trop vite. Dommage, le réalisateur aurait plu imaginer plus de danger. Des décors bien ajustés en fonction du rétrécissement. Des costumes simples. Malgré la durée du film, le film nous passer un petit bon moment de détente.
Husky-Kawaii

Publiée le 19/04/2012
Pas mal. Moins drôle que le premier, mais intéressant tout de même.

Publiée le 26/01/2012
Après avoir rètrèci ses gosses et agrandi son bèbè, le papa savant et gaffeur Wayne Szalinski va cette fois rèduire les adultes de cette famille à gèomètrie variable! Effets spèciaux, frissons gèants et gags bon enfant sont au programme de cette troisième mouture, tandis que des parents minuscules affrontent les dangers que recèle leur maison et tendent une oreille indiscrète aux propos de leurs enfants! Rick Moranis revient dans ce dernier volet d'une populaire trilogie qui s'est, depuis, mètamorphosèe en sèrie tèlèvisèe avec une bonne soixantaine d'èpisodes! Mais on n'est quand même loin du scènario drôle et inventif de "Honey, I Shrunk the Kids"...