Chérie, nous avons été rétrécis
    2,4
    Votre avis sur Chérie, nous avons été rétrécis ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 27 octobre 2014
    " cherie , nous avons été rétrécis " un 3e opus sympathique de la saga " cherie , j'ai retrecie les gosses " Dans ce 3ème episode wayne szalinski ( Rick moranis ) notre inventeur farfelu c'est fait accidentellement retrecir lui , sa femme , son frère et sa belle sœur . Ils vont tenter de réparer la situation ... Ce 3ème opus de la saga " cherie , jai retrecie les gosses " est un bon petit film Sympatoche . Alors évidemment on atteint pas le niveau du premier et cultissime premier volet mais sa reste assez divertissant dans l'ensemble . Cette fois ci on reprend l'idée du premier volet sauf que cette fois ci c'est les parents qui vont se retrouver maloncontreusement retrecit et qui vont vivre une serie de peripeties cocasse . Il n'y a pas de redondance avec le premier volet car ils vont vivre des peripeties totalement differentes car ce coup ci le contexte est différent . ils se retrouve retreci a l'intérieur meme de la maison et non plus dans le jardin . Le film n'ai pas aussi drole , inventif et spectaculaire que le premier volet mais sa reste un sympathique divertissement assez amusant dans l'ensemble . Il faut dire aussi que ce 3ème opus est pénaliser par un budget modeste par rapport aux deux premiers films vu que c'est simplement un téléfilm sortit tout drolt en vidéo . Et d'ailleurs sa se ressent dans la réalisation tres moyenne . C'est toujour sympa de retrouver rick moranis dans le rôle du farfelu inventeur wayne szalinski qu'il incarne toujour a merveille . C'est d'ailleur le seul rescapé de la saga car sa femme a été remplacer par une autre actrice ainsi que son fils Adam remplacer également par un autre acteur . Mais c'est pas trop genant . Un 3ème episode amusant qui conclu bien cette sympathique trilogie .
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 3 mars 2018
    bonne comédie relativement hilarant néanmoins les effets spéciaux étaient un peu comment dire... Moches. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Chérie, nous avons été rétrécis : Ce dernier film de la trilogie fait plutôt office d’épisode annexe, ce n’est pas une suite du tout. Les acteurs sont pas les mêmes, a part le principale : Wayne Szalinski. Ils ont reprit le concept du premier sauf que la, ce n’est pas les enfants qu’ils ont rétrécis, c’est au tour des parents. Bon, on perd en matière de surprise mais l’idée reste toujours aussi efficace. Ce qui a de bien, c’est que les situations sont pas les mêmes : dans le premier, c’était dans le jardin alors que la, tout ce passe dans la maison. Bon, l’humour est toujours bon enfant mais il est moins tordant. Et les quelques clin d’œil aux anciens épisodes sont bien placés. Sinon, coté réalisation, c’est de moins bonne qualité que les autres malgré que ça reste créatif. Mais, il y a un peu trop de flou à mon gout pour les arrières plans. Dommage, car ça fait un peu tv-film, comme l’ensemble du film d’ailleurs. Mais malgré tout, ça reste sympa et divertissent malgré que ce soit le moins bon des trois. C’est juste pour le plaisir de revoir le génie des Szalinski.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 juin 2013
    Troisième bourde de Wayne Szalinski. Au tour des parents de rétrécir. Malgré une minime vingtaine de minutes pas trop désastreuse, comme le moment ou ils montent sur dans une petite voiture de circuit pour enfant, il vaut pas mieux que son précédent volet, on repart toujours avec la déception de pas retrouver le bonheur du long-métrage de Joe Johnston.

On prend les mêmes et on recommence... Même si ce n'est pas génial, ce n'est pas plus faible que le second et ce n'est pas désagréable.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 8 juin 2007
    Les deux premiers films était génieaux, mais celui-ci est beaucoup mon bon, et l'effet de surprise n'est plus là. Domage !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 juillet 2011
    meilleur que le second opus, ce film n'est qu'une copie du bon premier !!!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 mai 2014
    Un pure plaisir, ce film est divertissant du début jusqu’à la fin, découvert petit et vu plus d'une centaines de fois ce fabuleux et envoûtant film est une pure pépite d'or !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Très drôle! Je le préfére au premier opus!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Cette fois, on ne garde que Rick Moranis... Cette comédie reste dans la lignée mais est un peu moins bonne que les deux autres. C'est amusant mais sans plus... http://tempslibre.forumr.net
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 19 avril 2012
    Pas mal. Moins drôle que le premier, mais intéressant tout de même.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 février 2014
    un petit plaisir pas mal et assez original. un scénario bien tordu mais efficace, l'idée du rétrécissement des êtres humains est déjà une bonne base pour nous attirer avec de la curiosité. Un casting qui se montre bien à la hauteur de la situation désastreuse mais nous fait passer quelques bons moments. Les obstacles sont assez bien exploités comme les insectes dans le gazon. Le gros point négatif de ce film, c'est qu'il est vraiment très court et que le film passe trop vite. Dommage, le réalisateur aurait plu imaginer plus de danger. Des décors bien ajustés en fonction du rétrécissement. Des costumes simples. Malgré la durée du film, le film nous passer un petit bon moment de détente.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Troisième bourde de Mister Szalinski, mais qui cette fois ci ne prend pas. Troisième est surtout le plus mauvais de la saga. LE problème c'est que c'est du vu et revue, rien de nouveau ce qui fait que l'ennui est au rendez-vous.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Voulant continuer sa toute nouvelle réussite commerciale de suites de gros succès, la firme Walt Disney Company décide de lancer une deuxième séquelle à Chérie, j'ai rétréci les gosses. Hélas, cinq années après le succès mitigé du pourtant sympathique deuxième film, la production reste frileuse et sort le film directement en vidéo ; une sortie dont le budget a été forcément bien amoindri. La qualité du film s'en ressent donc fortement, en témoigne en premier lieu le scénario, peu inventif, qui reprend la même trame que le premier film en remplaçant les enfants par leurs parents et cette fois-ci dans leur propre maison. Les acteurs s'avèrent quant à eux totalement inconnus du grand public si ce n'est Rick Moranis, qui reprend heureusement pour la troisième fois son rôle de Wayne Szalinski (à noter que ce sera sa dernière participation en tant qu'acteur). Le reste n'est guère fameux : effets spéciaux médiocres, action lourdingue, mise en scène académique et décors un temps soit peu soignés mais bien en deçà des précédents films, le long-métrage ne convainc évidemment pas, la réalisation ayant été confiée on ne sait pourquoi au chef opérateur Dean Cundey, dont Chérie nous avons été rétrécis restera d'ailleurs son unique film. On s'amusera toutefois de quelques bonnes trouvailles comme les montagnes russes dans les jouets, la rencontre avec une araignée forcément géante ou encore le mini-voyage dans la maison à travers la machine à faire des bulles. Ceci dit, rien ne viendra nous faire oublier les excellentes séquences fantastiques des deux premiers films qui savaient, eux, allier correctement prouesses techniques et action rocambolesque. En somme, un troisième opus décevant et surtout inutile, par ailleurs beaucoup moins réussi que la série TV qui suivra quelques mois plus tard...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 août 2014
    "Chérie, Nous Avons Eté Rétrécis" et le 3em et dernier opus de la franchise "Chérie j'ai.." produite par "Disney" et revient indéniablement à ses 1er amours. Avant de remiser définitivement sa machine infernale, "Wayne" ne peut s'empêcher de la ressortir une dernière fois et la catastrophe se reproduit: Il s'est rétréci ainsi que son frère et leurs épouses. Une grande panique s'ensuit et les parents lilliputiens s'évertuent d'attirer l'attention de leurs enfants. On retrouve le délire du 1er épisode situé dans la maison familiale avec quelques scènes particulièrement drôles. Un circuit "Hot Weels" qui fait figure de véritable montagnes Russes, un bol de sauce à l'oignon géant dans lequel les héros se retrouvent à 2 doigts de se faire becter, "Wayne" qui se retrouve à magouiller dans les composants de sa chaine "Hi-Fi", les idées refont clairement surface dans ce dernier segment. Hélas reléguer à un simple "Direct to Vidéo", "Chérie, Nous Avons Eté Rétrécis" aurait largement mérité un budget plus conséquent, des effets spéciaux plus aboutis et une meilleur distribution. Mais le métrage s'avère au final des plus sympathique et renoue avec ses origines de manière nostalgique pour un spectacle familial de qualité !