Ça - Il est revenu
    3,3
    4810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça - Il est revenu ?

Publiée le 12 juillet 2010
    L'ayant découvert très jeune ce teen movie légèrement adulte est tout ce qu'il y a de plus terrifiant. Le méchant clown et ses inoubliables passages font de ce film un régal.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 avril 2015
    Un film fade, mal ficelé avec un rythme vraiment trop absent qui joue trop avec des flash-back.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 26 novembre 2009
    Le téléfilm qui a terrorisé plus d'un jeune gamin dans les années 90...dont moi, même. Une ambiance morbide à souhait et la première partie du film reste la meilleure. La deuxième partie a quand à elle pris un bon coup de vieux.
    Ce film reste néanmoins un chef d'oeuvre du petit écran.

A voir absolument et à revoir pour les fans.
    Publiée le 1 octobre 2007
    C'est simple ce film me fait carrément "flipper". Ce clown me terrifie (rires). J'ai beau grandir et il me fait toujours le même effet, à savoir, des frissons et une sensation d'insécurité. Ce n'est qu'un film certes, mais il est ce que j'appelle "puissant". Alors pour ceux et celles qui n'aiment pas les clowns ce film est fait pour vous (ironie) !!!
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 7 juin 2008
    La première vrai adaptation réussie d'un roman de Stephen King. Hé quel Roman, l'un des meilleur du maitre : IT.
    Sous forme de mini série télé, CA (IT) est à la hauteur du roman et les personnages sont excellents et rendent hommage au travail du King.
    Pendant, 3 heures on suit les aventures haletantes et terribles de ces 6 gamins contre le "Clown" qui représente le mal incarné et qu'ils devront finalement affronter à l'age adulte de façon définitive, ...
    Portrait de l'enfance avec ses peurs, ses cauchemars et ses fantômes du passé qui ressurgissent à l'age adulte, Tommy Lee Wallace a retranscrit avec élégance, efficacité et émotion toute la magie du pave de Stephen King. Dommage que le titre français soit si débile, sinon on se rend compte que le meilleur format pour adapter les romans culte du King c'est la mini série télé...
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Assez moyen comme beaucoup d'adaptation de SK
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 juillet 2009
    un grand classique du film d'épouvante qui a bercé ma jeunesse. une fin très discutable mais le reste est à la hauteur du roman : palpitant et angoissant !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 12 octobre 2009
    Une bande de gamins adorables et attachants, des scènes de flippes mémorables, un clown vraiment effrayant et malgré quelques longueurs et une deuxième partie moins passionnante, Ca reste de loin l'un des meilleurs films d'horreur de sa génération et pour moi la meilleure adaptation filmique de Stephen King avec le très bon Simetièrre ! Il n'est certe pas parfait, mais je le considère comme un vrai chef-d'oeuvre !
    Publiée le 26 septembre 2008
    LE FILM que je regarde tous les ans même plusieurs fois avec toujours autant de frissons, ce film la premiere fois que je l'ai vus j'avais 8 ans, depuis je fais encore des cauchemards et je suis devenus clownophobe !
    j'ai peur des clowns !
    Je ne peu même plus aller dans un cirque !!!
    "ça" fais partit de ma vie, il hante mes nuits depuis l'age de 8 ans et je me sent comme obligé de le regarder au moins une fois par an !
    mais jamais seul !!!
    ce film vous feras bondir ...
    frissons garantis !!!
    Le livre aussi mais je suis là pour parler du film !
    je vous conseil la version original sous titré qui fais deux fois plus peur rien que la voix de "ça"
    Euhhh un film as deconseillé aux enfants c'est un conseil !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 juin 2011
    Un film culte.Un téléfilm,certes,vraiment terrifiant,troublant et traumatisant de Tommy Lee Wallace.Une très très bonne adaptation du roman de Stephen King.Une histoire terrifiante qui nous fait faire des nuits blanches,une mise en scène excellente,des acteurs très bons: Tim Curry est génial dans le role du clown,des scènes à nous faire mourir de frissons(le ballon dans le lavabo ou bien le livre qui saigne).Une première partie terrifiante et mystèrieuse et une seconde révélateuse avec une fin étrange mais tellement énigmatique.LE film qui m'a le plus traumatisé étant gosse avec Sixième Sens.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2024
    "Ça" est sans doute le téléfilm le plus terrifiant qui existe ! Directement adapté du roman de Stephen King, "It" développe et ce dès le départ une atmosphère assez unique, mélange anxiogène de peur primaire et de nostalgie morbide tout en implantant doucement ses personnages. C'est vrai que j'ai un faible pour la première partie, plus vivante et surtout savant mélange entre flashbacks et aujourd'hui. Côté réalisation, pour le budget c'est vraiment pas mal avec évidemment quelques ratés un peu kitsch mais aussi deux ou trois fulgurances bienvenues et un chouette maquillage. Grippe-Sou est juste devenu culte, un cauchemar ambulant, parfaitement incarné par Tim Curry. Ma surprise devant ce long-métrage s'explique par sa première partie que je trouve particulièrement réussie, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, le scénario comporte tous les éléments nécessaires pour maintenir son spectateur devant l'écran (en même temps, il ne faut pas s'attendre à du navet avec Stephen King), dès le début nous sommes plongés au cœur de l'intrigue, et savons d'avance à quel genre de méchant nous allons avoir affaire, alors que le minimum nous est montré. On nous présente ensuite les personnages principaux adultes un par un, apprenant le retour de leur ennemi d'enfance qu'ils croyaient avoir vaincu plus jeunes, ils décideront donc de se retrouver pour y mettre un terme et le vaincre pour de bon, mais avant cela il va falloir compter sur de nombreux flashbacks nous expliquant ce chapitre de leur enfance marqué par un serial killer qu'ils ont nommé "Ça". En gros toute cette première partie sert d'exposition à l'intrigue, ce qui en soi est une bonne chose pour qu'on puisse en savoir plus sur nos personnages principaux, à condition qu'on s'y attache bien évidemment. Des risques, Tommy Lee Wallace en a pris, face à un projet aussi ambitieux il y avait de quoi, et on peut dire que ça lui a été nécessaire pour que je puisse saluer son travail de metteur en scène. Maintenant et c'est là le gros souci pour ma part, trois heures c'est vraiment long, une heure pour chaque partie aurait été amplement suffisant car très franchement et notamment dans la seconde partie, on tourne pas mal en rond et les comédiens, aussi sympathiques soient-ils, sont loin d'être excellents. C'est vraiment le point le plus ennuyeux nonobstant l'aspect "téléfilm" qui nous rappelle de temps à autre l'inconséquence de la réalisation dans l'ensemble, un souci qui sera peut-être résolu avec le reboot à venir, qui sait...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 22 juillet 2008
    Un excellent film d'horreur!!! L'histoire nous plonge dans l'action et l'horreur que vivent les sept courageux enfants de Derry...Un clown effrayant, des acteurs captivants, des personnages intéréssants, et beaucoup d'action!!! Il dure longtemps, mais on aimerait qu'il dure encore plus!!!
    Publiée le 4 décembre 2017
    Ceux qui pensent que ce film est un incontournable sont attachés par la nostalgie. Une horreur à regarder: les effets spéciaux sont mauvais pour 1990, les acteurs sont horribles (Tim Curry n'est pas si formidable), c'est très lent, le doublage est mauvais et les 3 heures de ce film passe très lentement. Ce film est une torture a regarder et il est surcôté.