Le Dentiste
    2,7
    Votre avis sur Le Dentiste ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 11 juillet 2013
    Un des meilleurs films d’horreur qu’il m’ait été donné de voir, l’histoire prend place dans un quartier huppé où un dentiste de renom pète les plombs en surprenant l’infidélité de sa femme, à partir de là c’est une descente en enfer assuré pour lui mais surtout pour tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Le dentiste est une production de série B qui s’assume en tant que tel et qui arrive malgré des scènes qui peuvent paraitre pénibles à regarder, à être totalement divertissant ; tous ce que l’on peut imaginer de pire chez un dentiste se réalise et cela à notre plus grand plaisir. La bonne idée du film, c’est de contrebalancé ses scènes par un humour noir et un traitement à la limite du cartoon, qui évite qu’on prenne le film trop aux sérieux, à la différente des productions actuelles qui font absolument tout pour traumatiser avec des scènes gores et cela en se prenant trop aux sérieux (voir hostel et saw). Ses défauts à savoir un manque de moyens évidents, une interprétation digne des feux de l’amour, des personnages caricaturaux sont étrangement tirée à leurs avantages tant il apporte un cachet spéciale, on a l’impression d’être dans un mauvais épisode de Melrose Place avec ses magnifiques villa dans lesquels un dentiste fou se serait aventuré, le mélange offre un aspect original aux films surtout dans le cabinet du dentiste très joliment décorés afin de mettre à l’aise les clients, ce qui offre un magnifique décalage avec les horribles crimes qui y sont commis. On ne peut pas parler du dentiste sans l’interprétation de Corbin Bernsen qui a trouvé le rôle de sa vie, tant il arrive à rendre le personnage odieux mais pathétique dans ses obsessions d’hygiènes, ses crimes horribles ne nous empêche pas d’avoir une certaine sympathie pour un personnage qui sans son interprète aurait pu être fade et raté. Le dentiste aura été à l’image de son époque, un film d’horreur drôle, et divertissant, rempli de défauts mais pétri de si bonnes intentions qu’il en devient rare aujourd’hui.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 10 juin 2007
    Peut être la personne qui fout le plus la trouille dans la réalité, le Dentiste fait froid dans le dos. Que se passerait il si votre dentiste perdait les pédales???? Ah on ramène moins sa fraise là!!!! Donc le Dr Feinstone perd les pédales et se met à charcuter ses clients. D'où des scènes mémorables de destruction buccale, je me rappelle avoir lu une interview de Brian Yuzna où il disait que en fait si on arrachait toutes les dents à une personne comme le fait son personnage, le résultat serait pire que ce qui est montré dans le film, dixit un vrai dentiste. ça fout un peu les jetons, bref, le film qui vous pousse à vous laver les dents 20 fois par jour pour ne pas aller voir un collègue du docteur Feinstone.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    une petite comédie horrifique de série B, pas complètement réussie mais amusante, si l'on peut dire
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 9 septembre 2011
    Ce film devrais être remboursé par la sécurité sociale tant il incite les gens à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Blague mise a part, cette sympathique série B appuis là ou ça fait mal et confronte le spectateur à des scènes très stressantes. Le film n’est pas exempt de défauts mais on passe malgré tout un bon moment.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 17 février 2015
    Vraiment gentillet question gore, "le Dentiste "est le genre de production qui pullulait sur les étagères des vidéo-clubs dans les années 90, dans un format de téléfilm de série B, avec twist bien prévisible, réalisation sans saveur et, quand même, un peu d'humour. Certes, il y a bien quelques scènes crispantes mais rien qui soit réellement traumatisant... Le seul véritable intérêt du film réside dans le personnage de ce dentiste bien taré, joué par l'excellent Corbin Bernsen. Ah !! Et puis il y a Mark Ruffalo, tout jeune (et avec toutes ses dents), qui débutait...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 novembre 2010
    A faire grincer des dents. Déjà qu'on craint tous d'aller faire une visite chez le dentiste mais là, on a carrément plus du tout envie. Avec sa photo de mauvais téléfilm de fin 80 début 90, Yuzna nous sert ici une montée en puissance dans le délire hallucinatoire de ce dentiste et nous faire non seulement détourner le regard mais aussi boucher les oreilles tant certains sons font froid dans le dos. On ressort plein de douleurs dans la bouche, c'est horrible!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2011
    Pas très bon... "Le Dentiste" est un film sadique proposant des meurtres d'une violence extrêmes, mais à part ça il y a pas grand chose. Les personnages et le scénario sont peu travaillés, c'est pas intéressent, mais le pire reste la réalisation digne d'un téléfilm de M6.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 30 octobre 2010
    Un Film Dhorreur Avec une histoir disont plutot simple, mais la folie du docteur qui empire de plus en plus est trés bien jouée, pour ceux qui craignent les dentiste c'est assez choquante et stressant a voir. On regarde bien ce que l'on attentd: un dentiste qui charcute les dent, les gensives ect... avec ces instrument auxquel tout le monde craint
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 5 mars 2012
    Énorme, le traumatisme de mon enfance. Comment aller chez le dentiste après avoir vu sa film? Il est gore, il est vraiment talentueusement talentueux ! juste après qu'il représente mon enfance
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Ceux qui n'aime pas aller chez le dentiste, ne regardez pas!
    BuilderX
    BuilderX

Publiée le 24 novembre 2007
    Un peu vieillot... et même pour l'époque ça n'avait rien de transcendant... non franchement ça se laisse regarder jusqu'à la fin, mais on évitera de refaire un tour gratuit :-/ heureusement qu'il y a des jolis culs dans ce film... ça permet de garder le spectateur masculin en haleine, le spectateur féminin aura vite fait de passer son chemin...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 4 février 2013
    Un film d’horreur particulièrement sadique et sanglant qui ne donnera pas l’envi d’aller consulter un dentiste ! Malgré une histoire assez banal le film reste appréciable, mais les amateurs de film gore apprécirons plus
    Neo1970
    Neo1970

Publiée le 23 avril 2012
    Voilà un bon vieux film d horreur que j avais envie de voir depuis un moment et je n ai pas été déçu. Bien sur ce n est pas un chef d œuvre mais c est bien gore et le fait de montrer ces scènes dentaire est vraiment horrifiant :-)
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 août 2012
    LE jeu des acteurs et la mise en scène à plutot mal vieillit et ferait presque office des téléfilms de M6, les après midi (enfin bien sur, avec des téléfilms pour tout public). LE scénario est simple et nous réserve quelques surprises, mais se montre bien gore. Perso, si vous avez deja la peur d'aller au dentiste. Je vous le déconseille fortement, car sinon cette phobie ; serait peut être encore plus accentuée.Bref, à part le jeu et l'image vieillot, façon téléfilm. Le film nous quand meme de joli meurtre... et ne lésine pas sur le gore (meurtre souvent innovent, contrairement aux slashers classique). Cela un bon divertissement, mais si le coté dentiste n'est pas votre truc ; c'est à éviter. A moins que vous vouliez vous foutre un peu la pétoche à la fin du film et lors d'un prochain RDV chez le dentiste. L'idée est plutot originale, mais a été moyennement bien exploité (à l'époque le budget était surement de moindre importance que tout les blockbusters que l'on voit en ce moment (oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un blockbuster^^). Et la profondeur de certaines choses n'ont pas été exploité en profondeur. Amateur, vous être prévenu...
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 29 août 2008
    Bonne surprise, je m'attendais à une énième série Z ! c'est plutôt une série B de luxe ; pourquoi ? une mise en scène soignée, des acteurs crédibles surtout celui qui joue le dentiste, des scènes gores bien efficaces et sans être grotesques ! A voir le samedi soir.