Le Dentiste
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dentiste ?

vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 16 mars 2008
    C'est du grand, un point c'est tout!
    Merde quoi, t'as les dents pourries, va chez lui...

Je te jure, tu n'en reviendras pas...

Promesse est une promesse...

arf arf...
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 6 juin 2007
    Une bonne série Z térrifiante avec des scènes gore très choquantes avec un Corbin Bernsen très bon dans le rôle du dentiste psychopathe.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2019
    Un pur film d’exploitation très prenant qui rend phobique du dentiste. Proche d’Ed gein le boucher pour son esthétisme et ses très gros plans traumatisants, et de Chromosome 3 pour ses pratiques médicales délirantes et horribles. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Efficace dans le genre...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 22 septembre 2007
    Voilà un film d'horreur qui se présente avec une histoire, un acteur principal formidable, des scènes qui fichent la trouille et ne poussent pas à aller chez le dentiste ! Ajoutez un zeste d'humour, et on passe un bon moment.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Brian Yuzna a joué sur la phobie de la plupart des individus et n'a pas lésiné sur les scènes chocs!; Le dentiste est un bon thriller-épouvante avec un scénario crédible. Bon film dans l'ensemble.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 février 2019
    Bon petit film d’horreur trop peu connu ! Un dentiste ultra maniaque se voit se faire tromper par sa femme et éveille en lui son côté noir ! Ce film qui comme beaucoup d’autres prend un élément de la vie courante qui est un cauchemar pour certaines personnes (Maniac Cop, Clown...) peut nous faire penser que le film sera un navet immonde, eh bien non ! La folie du dentiste en question est jouée à merveille servi par une réalisation parfaite et des éléments fantastiques qui nous englobent dans l’esprit du psychopathe. La tromperie de sa femme, fait que nous sommes presque en empathie pour ce taré ! Un bon film à voir !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 novembre 2015
    Un film d'horreur original, qui a malheureusement mal vieilli. Les scènes sont assez prenante et vicieuse, certain auront du mal avec le dentiste après ça, mais le scénario n'est pas en tout point le meilleur que j'ai vu. Hormis les scènes assez dur, le film n'a pas grand autres intérêts.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un film très sympa qui commence comme une comédie, et qui conserve de nombreux éléments comiques une fois la partie sanglante entamée (je fais de ces phrases moi...) En effet, Le Dentiste (le film) a beau être stressant et assez harcore par moments, il y a toujours ce côté joyeux et comique. Mais attention, ça n'a rien de parodique, c'est marrant mais pas ridicule, surtout quand ça pisse le sang. Enfin bref, un super film d'horreur décomplexé et sanglant, à voir d'urgence !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 novembre 2013
    Bien que la phobie des dentistes soit courante, il est assez rare qu'elle soit exploitée au cinéma. Brian Yuzna, producteur de "Re-Animator", a visiblement souhaité remédier à cela. Le film se centre sur un dentiste respectable, qui pète les plombs en apprenant que sa femme le trompe. Celle-ci, ainsi que les clients du cabinet, vont sérieusement en pâtir. A l'inverse de la célèbre de scène de "Marathon Man" qui misait tout sur le suggéré, "The Dentist" met le paquet sur le gore. En effet, après un début assez lent, et une intrigue faiblarde, le film enchaîne des séquences de "soins" particulièrement visuelles, réalistes, et violentes qui valent le coup d'oeil (en revanche, âmes sensibles s'abstenir !). Contrairement à la saga "Re-Animator", le film ne se veut pas déjanté. Cependant, le jeu légèrement outrancier de Corbin Bernsen et les meurtres à gogo font osciller le ton entre le thriller glauque et la parodie semi-assumée. La palme revient à la séquence jouissive où spoiler: un contrôleur des impôts corrompu et arrogant regrette de s'en être prise au médecin
    ! "The Dentist" demeure donc une petite curiosité à voir.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mai 2021
    Film sadique sur la descente aux enfers d'un homme à qui tout a réussi en apparence. Il est pourtant dès le départ un odieux personnage, n'attendant que l'étincelle pour s'enfoncer peu à peu dans sa psychopathie latente, sans retour possible.
    Contrairement à Scream sorti la même année et auquel il fut souvent comparé, l'horreur du Dentiste ne s'appuie pas sur le suspense mais sur la démence.
    Petit charme suranné des années 90 façon série B, quelques scènes où il m'a fallut personnellement détourner le regard, scénario basique. Assez efficace malgré pas mal de défauts et une cruauté que certains trouveront aussi écœurante qu'injustifiée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    Le dentiste est un film d’épouvante plutôt moyen de Brian Yuzna. Même si l’idée est plutôt originale, je n’ai pas trouvé le scénario très travaillé et le long-métrage n’est pas aussi prenant qu’il pourrait l’être. De plus, la mise en scène du réalisateur reste classique et les acteurs comme Corbin Bernsen, Linda Hoffman ou encore Michael Stadvec sont juste corrects dans leurs rôles.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2014
    "Le dentiste" a l'aiguille trop longue, il nous anesthésie le cerveau. Ce métier mixé à la catégorie horrifique laissait présager une bonne intention. Effectivement, déjà que les enfants ne raffolent pas de cette chaise longue et de ces instruments métalliques aux douces allures de torture, "Le dentiste" avait tout pour séduire et faire son petit effet...mais servi de cette façon, l'effet passe à la trappe.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 juin 2014
    Brian Yuzna nous sort ici comme son titre nous l'indique sur "la chirurgie des dents" .Maintenant si vous être atteint de paranoïa cela vous fera définitivement fuir de leurs salles d'attente. Mais si vous ;voulez regardez un vrai film d'horreur, fuyez! Car rien de bien intéressant a tirer de ce" the dentist".Que sa soit niveau de l'ambiance ou encore des effets soit disant"gore" Je dit bien"soit disant"car rien bien d'hemoglobineux mais surtout le jeu de nos acteur qui ici n'arrive pas a nous faire partager leurs douleurs qui aurait été ici le but pour que le spectateur puisse avoir un effet jouissif.

Publiée le 23 mai 2020
    Je dois dire que Corbin Bernsen en tant que dentiste joue un bon méchant. C'est également agréable de voir Ken Foree dans un autre rôle. Vous obtenez exactement ce que vous attendez avec Le Dentist. La femme du gars le trompe et il se barre. Alors il commence à voir le monde comme un endroit sale en particulier la bouche des gens. Alors qu'il se perd dans ses pensées dérangées, il fait des choses terribles aux gens. La plus grande partie du film suffit à vous faire vous cacher sous les couvertures. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, alors c'est quelque chose à voir mais n'allez pas avoir des attentes élevées ou vous serez probablement déçu car Dieu merci, ce n'est qu'un film...