Le Dentiste
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dentiste ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 8 juillet 2017
    Je viens de tomber sur ce film que Javais vu étant plus jeune. Et je dois dire qu'il et vraiment pas mal. Il joue avec le peur des tous le dentiste. Très bonne idée de faire un film d'horreur la dessus. Même si il on l'on un peu sur vendu. (Le film et pas si terrible qu'il le dise) les rares scènes d'horreur son très efficace. Et nous font presque détourné le regard dommage qu'il sois un peut long à démarrer, dommage aussi que les scènes de dentiste à proprement parler sois si rare. Mais le dentiste reste sans aucun doute un bon film
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 17 février 2007
    Un film gore trés réussi, réaliste et malsain, et qui posséde une histoire qui tient debout. Le casting est trés bon, et les dialogues sont parfois trés comiques, tout ce qu'on attend d'un film de ce genre. Dire que mon p'tit frère va chez le dentiste demain matin :)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 octobre 2009
    Bon film riche en suspens, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que j'allais m'ennuyer, mais pas du tout ! Et c'est davantage un thriller.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film d'horreur bien mis en scène mais assez choquant et provoquant par moment.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 23 février 2015
    Un bon film d'horreur qui nous offre de nombreuses scènes bien gore. Belle performance de l'acteur principal qui est terrifiant et nerveux!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 novembre 2020
    Une série b horrifique bien mauvaise. le genre de film des années 90 qu'on a loué au vidéo club pour son affiche aguicheuse, et qui nous a tous déçu. Aucun intérêt de nos jour, à moins d'être dentiste ? 1 petite étoile. ----Novembre 2020----
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 novembre 2020
    Si vous souffrez de stomatophobie (oui j’ai cherché sur google) vous ne pourrez tout simplement pas voir ce film. Tout y passe, aiguille, bruit de dents qu’on fraise, arrachage d’incisives, coupage de langue ... et j’en passe. Le film raconte l’histoire d’un homme qui va légèrement péter les plombs en pensant que sa femme le trompe avec l’ouvrier qui fait l’entretien de sa piscine. Problème cette homme est dentiste et va passer sa journée à charcuter la bouche et les dents de ses patients. C’est un film au mauvais goût assumé, très typé années 90, un film de sale gosse qui veut martyriser son spectateur avec une angoisse répandue. C’est amusant pour peu qu’on goûte à l’horreur graphique et puis ça n’est pas méchant dans le fond puisqu’on y torture un inspecteur des impôts. Il est juste dommage que dans son final il semble se dégonfler dans la scène des élèves dentistes qui aurait put être démente et qui ne va pas au bout du délire.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 novembre 2019
    On sent bien qu'il y avait à la base une volonté réelle de faire un film original. Malheureusement ça démarre entre thriller qui passe à côté de son sujet et film d'horreur qui n'exploite pas l'idée pour finir en doux délire portnawak. Le personnage du dentiste est un chouïa inquiétant, sans plus. Pour le reste si vous recherchez des frissons ou un film gore comme le sujet pouvait le laisser espérer, passez votre chemin....2 / 5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 février 2020
    Ce film, réalisé par Brian Yuzna et sorti en 1996, est franchement assez mauvais. Cela peut parraître non surprenant, surtout venant d'un film comme celui-ci mais pourtant, il existe de nombreuses séries Z très sympas et j'espérais un peu que ce film en faisait partie. Et bien, malheureusement non, je dois même dire que j'en ai été assez déçu ! C'est donc l'histoire d'un dentiste psychorigide qui pète les plombs après avoir appris que sa femme le trompait. Franchement, le synopsis (et puis l'affiche surtout !) donnait envie, surtout que, encore une fois, en général, j'apprécie beaucoup ce genre de petits films d'horreur qui ne payent pas de mine. Enfin, le principal défaut, à mon sens, c'est que le film accorde beaucoup (trop) d'importance à la sous-intrigue, c'est-à-dire tout le délire autour des gens impurs etc. C'est censé être une très bonne chose au cinéma mais dans ce genre de films, c'est assez mal écrit ou mal amené, il est donc important de privilégier l'action et en l’occurrence ici les scènes de meurtres/tortures dans le cabinet du dentiste (surtout qu'on est là pour ça à la base quand même). Malheureusement, le film fait presque passer au second plan toutes ces scènes au profit du profil psychologique du dentiste qui est certes original mais qui occupe cependant trop d'importance, et notamment lors des scènes où il a des hallucinations, par exemple les dents sales ou lorsqu'il viole April. Ce sont des scènes, à mon sens encore une fois, beaucoup trop longues, ce qui entraine l'ennuie. Et c'est bien dommage car en dehors de ça, les décors sont originaux, notamment en ce qui concerne les salles spéciales, et le film a une bonne dose de gore et donne bien souvent froid dans le dos, surtout pour les personnes ayant déjà un problème avec le dentiste en général. Du côté des acteurs, nous avons la star des séries Z, à savoir Corbin Bernsen, et on ne retiendra que lui en fait car c'est le seul qui joue bien, tout simplement. "Le Dentiste" est donc un film sur lequel je mettais pas mal d'espoirs (tout est relatif) mais qui m'a finalement déçu.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2011
    Le Dentiste est un film qui transforme le spectateur en paranoïaque à l'égard de son dentiste...
    Plus sérieusement, le scénario a plutôt bien planifié et expliqué la folie montante de ce "médecin des dents".
    L'idée de faire un film d'horreur fondé sur un dentiste peut faire sourire, mais ce ne sera plus le cas lorsque vous le regarderez ! Dans son genre, il est réussi... Au point de vous faire mal aux dents rien qu'à le regarder !
    Publiée le 3 mars 2016
    Pas un film super réussi mais ce laisse regarder pour le côté dérangeant du dentiste et pour les scènes d'horreur sont bien sanglante. La musique est bien naze en revanche. 3/5 et je pense être gentil avec cette note.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Alors certes le film fait mal car les dents sont un point sensible de l'homme, est quand on voit les patients se faire masacrer leur dentition sa nous donne quelques frissons de douleur mais à part ça le film est dénué d'intérêts.
    Publiée le 13 avril 2009
    Un bon petit film qui se laisse regarder avec joie : un acteur excellent : Corbin Bernsen et des scènes bien gores qui font mal aux dents !!! Meilleur que "le dentiste 2" !
    Publiée le 20 mars 2008
    Il est un peu minable, ce méchant monsieur qui a pété les plombs...
    Le suspense est débile et les scènes gores sont caricaturales
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 24 mai 2020
    Assez déçu par "le dentiste". Je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, certes, mais au moins à passer un moment sympa, mais tout est raté. Un scénario totalement absent, les scènes de gore sont peu nombreuses et assez sommaires et très peu d'humour noir, alors que c'est ce qui fait en général le charme de ce genre de films qui se veulent être complètement barrés. Beaucoup de potentiel mais malheureusement très mal exploité.