Le Dentiste
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dentiste ?

Publiée le 26 novembre 2012
    Brian Yuzna a joué sur la phobie de la plupart des individus et n'a pas lésiné sur les scènes chocs!; Le dentiste est un bon thriller-épouvante avec un scénario crédible. Bon film dans l'ensemble.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 août 2012
    LE jeu des acteurs et la mise en scène à plutot mal vieillit et ferait presque office des téléfilms de M6, les après midi (enfin bien sur, avec des téléfilms pour tout public). LE scénario est simple et nous réserve quelques surprises, mais se montre bien gore. Perso, si vous avez deja la peur d'aller au dentiste. Je vous le déconseille fortement, car sinon cette phobie ; serait peut être encore plus accentuée.Bref, à part le jeu et l'image vieillot, façon téléfilm. Le film nous quand meme de joli meurtre... et ne lésine pas sur le gore (meurtre souvent innovent, contrairement aux slashers classique). Cela un bon divertissement, mais si le coté dentiste n'est pas votre truc ; c'est à éviter. A moins que vous vouliez vous foutre un peu la pétoche à la fin du film et lors d'un prochain RDV chez le dentiste. L'idée est plutot originale, mais a été moyennement bien exploité (à l'époque le budget était surement de moindre importance que tout les blockbusters que l'on voit en ce moment (oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un blockbuster^^). Et la profondeur de certaines choses n'ont pas été exploité en profondeur. Amateur, vous être prévenu...
    Publiée le 23 avril 2012
    Voilà un bon vieux film d horreur que j avais envie de voir depuis un moment et je n ai pas été déçu. Bien sur ce n est pas un chef d œuvre mais c est bien gore et le fait de montrer ces scènes dentaire est vraiment horrifiant :-)
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 5 mars 2012
    Énorme, le traumatisme de mon enfance. Comment aller chez le dentiste après avoir vu sa film? Il est gore, il est vraiment talentueusement talentueux ! juste après qu'il représente mon enfance
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 9 septembre 2011
    Ce film devrais être remboursé par la sécurité sociale tant il incite les gens à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Blague mise a part, cette sympathique série B appuis là ou ça fait mal et confronte le spectateur à des scènes très stressantes. Le film n’est pas exempt de défauts mais on passe malgré tout un bon moment.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Film moyen, appart des scènes trash et sadique ce film apporte peu !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2011
    Pas très bon... "Le Dentiste" est un film sadique proposant des meurtres d'une violence extrêmes, mais à part ça il y a pas grand chose. Les personnages et le scénario sont peu travaillés, c'est pas intéressent, mais le pire reste la réalisation digne d'un téléfilm de M6.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 avril 2011
    une petite comédie horrifique de série B, pas complètement réussie mais amusante, si l'on peut dire
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    Le dentiste est un film d’épouvante plutôt moyen de Brian Yuzna. Même si l’idée est plutôt originale, je n’ai pas trouvé le scénario très travaillé et le long-métrage n’est pas aussi prenant qu’il pourrait l’être. De plus, la mise en scène du réalisateur reste classique et les acteurs comme Corbin Bernsen, Linda Hoffman ou encore Michael Stadvec sont juste corrects dans leurs rôles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 novembre 2010
    A faire grincer des dents. Déjà qu'on craint tous d'aller faire une visite chez le dentiste mais là, on a carrément plus du tout envie. Avec sa photo de mauvais téléfilm de fin 80 début 90, Yuzna nous sert ici une montée en puissance dans le délire hallucinatoire de ce dentiste et nous faire non seulement détourner le regard mais aussi boucher les oreilles tant certains sons font froid dans le dos. On ressort plein de douleurs dans la bouche, c'est horrible!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 30 octobre 2010
    Un Film Dhorreur Avec une histoir disont plutot simple, mais la folie du docteur qui empire de plus en plus est trés bien jouée, pour ceux qui craignent les dentiste c'est assez choquante et stressant a voir. On regarde bien ce que l'on attentd: un dentiste qui charcute les dent, les gensives ect... avec ces instrument auxquel tout le monde craint
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Mouahaha ! Une bonne série B bien gore et réjouissante. Le côté manichéen de l'oeuvre est abordé dès la première minute (maniaque de la propreté, notre dentiste), et les caractères deviennent alors exagérés et rigolos. Les effets spéciaux gores sont plutôt réussis et nous font assez mal (on se rappelle de nos propres scéances chez le tortionnaire). Reste sinon un film assez commun, mais encore très sympathique à voir de nos jours... A recommander à nos amis dentistes avec La petite boutique des horreurs...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 octobre 2009
    Bon film riche en suspens, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que j'allais m'ennuyer, mais pas du tout ! Et c'est davantage un thriller.
    Publiée le 27 août 2009
    A hollywood, il faut s'ouffrir pour être jolie.... Brosser bous les dents 3 fois par jours, et pas de sucrerie.... elle a mis son.... dans sa bouche !!!!
    Ouvrez grand !!!!!!!!!
    Un film chef d'oeuvre a mourir de rire, et pourtant si sadique... merci Docteur Feinstone
    basbi
    basbi

Publiée le 1 septembre 2010
    Un film d'horreur bien mis en scène mais assez choquant et provoquant par moment.