Opération crépuscule

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,8
pour 34 notes
dont 14 critiques
|
Poster ma critique
-
7%
-
1 critique
-
21%
-
3 critiques
-
21%
-
3 critiques
-
21%
-
3 critiques
-
21%
-
3 critiques
-
7%
-
1 critique
14 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
LucasdeGrasse
54 abonnés |
Lire ses 577 critiques
|
1.5 - Mauvais
Une histoire de complot assez classique et banale. Le duel Tommy Lee Jones - Gene Hackman manque terriblement de mordant. Beaucoup plus ennuyant que "Le Fugitif" du même réalisateur.
Ajoutée le 01 juil. 2011 à 17h02
Signaler un abus
sly-stallone88
9 abonnés |
Lire ses 1516 critiques
|
3 - Pas mal
thriller sur la guerre froide bien maitrisé, Gene Hackman y est parfait..Tommy Lee Jones est lui beaucoup moins en vue ....
Ajoutée le 09 févr. 2011 à 20h56
Signaler un abus
Vous avez vu Opération crépuscule ?
Poster ma critique
scottfree
58 abonnés |
Lire ses 1426 critiques
|
3 - Pas mal
Exemple typique de l'honnête série B produite à la chaîne à Hollywood dans les années et bénéficiant d'un casting solide (G. Hackman face à T. L. Jones, J. Heard) et plutôt concerné, ce film laisse de côté les scènes d'action pétaradantes pour se concentrer sur son intrigue tortueuse, parfois certes complexe pour qui a sécher ses cours sur la Guerre Froide mais il n'en reste pas moins un thriller d'espionnage solidement charpenté, reprenant des thèmes et et le flambeau laissé vacant par un James Bond partit en maison de repos (qui durera 6 ans suite à "Permis de tuer") et qui bénéficie du talent et de l'efficacité d'A. Davis derrière la caméra. En gros, c'est solide, c'est carré, c'est sans faux col et on reste rivé à son écran assez aisément. Pas révolutionnaire ni très marquant mais honnête et plutôt malin.
Ajoutée le 16 oct. 2010 à 20h10
Signaler un abus
softy76
10 abonnés |
Lire ses 261 critiques
|
1.5 - Mauvais
film d'espionnage assez moyen,mais malgré tout honnête série b qui se regarde pour le talent d'acteur de tommy lee jones et surtout gene hackman.
Ajoutée le 27 sept. 2010 à 21h05
Signaler un abus
Henrico
20 abonnés |
Lire ses 639 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Certes, « Opération Crépuscule fait office de chef-d’œuvre dans la filmographie de Andrew Davis, car celle-ci brille par sa médiocrité. Mais c’est sans générosité excessive et avec l’esprit serein que l’on peut attribuer un maximum d’étoiles à ce film-ci dont les qualités intrinsèques sont indéniables. A partir de noeuds scénaristiques très classiques partant d’un complot ourdit dans les hautes sphères de l’état, Davis nous tricote une intrigue solide, intéressante et subtile, avec des circonvolutions et des rebondissements parfois convenus, mais toujours bien amenés. Servis par des seconds rôles magnifiques, d’un Gene Hackman toujours épatant, de répliques de haute facture, le suspense et l’action tombent toujours à point nommé. (Re)voir ce film en oubliant son contexte situé en plein effondrement du bloc communiste nous ferait passé à côté de son intérêt historique et ironique. Ironie d’ailleurs annoncée par le titre anglais « The Package », mais occultée complètement par sa traduction française débile qui n’évoque rien.
Ajoutée le 18 août 2009 à 10h36
Signaler un abus
14caen
16 abonnés |
Lire ses 1239 critiques
|
0.5 - Nul
Soporifique... totalement soporifique! Les scènes d'actions (elles sont rares) font l'effet d'un pétard mouillé et les dialogues sont cousus à l'envers. "Opération crépuscule" ne vaut un pas un vieux téléfilm d'un dimanche aprés-midi. La réalisation est d'une nullité imaginable et le rôle de Tommy Lee Jones n'est pas d'une grande importance. C'est le film géopolitique et militaire le plus nul que j'ai jamais vu. A éviter à tout prix.
Ajoutée le 28 mars 2009 à 09h58
Signaler un abus
Tedy
56 abonnés |
Lire ses 2245 critiques
|
1 - Très mauvais
Un film d'espionnage mollasson et à l'intrigue défraîchie. Sitôt vu, sitôt oublié.
Ajoutée le 20 déc. 2008 à 12h53
Signaler un abus
AMCHI
87 abonnés |
Lire ses 4270 critiques
|
3 - Pas mal
Un bon face-à-face entre Gene Hackman et Tommy Lee Jones pour cet honorable thriller sur fond de guerre froide. Efficace et prenant.
Ajoutée le 24 nov. 2008 à 23h58
Signaler un abus
dahbou
64 abonnés |
Lire ses 2080 critiques
|
4 - Très bien
Sympathique série b d'espionnage qui se laisse voir sans ennuie malgré un scénario rocambolesque très années 80 avec guerre froide et complot au menu et qui finalement n'est pas pire qu'un James Bond classique. Andrew Davis a suffisamment de métier pour rendre le tout divertissant en ayant aussi l'intelligence de privilégié les décors naturels notamment ceux de "Chicago" sa ville fétiche et puis son casting est particulièrement solide si Tommy Lee Jones a un rôle plus discret, Gene Hackman porte le film sur ses épaules,il n'en faut pas plus pour faire un divertissement rythmé et efficace que l'on qualifiera de modèle de série b.
Ajoutée le 26 sept. 2008 à 21h27
Signaler un abus
Reznik
21 abonnés |
Lire ses 605 critiques
|
2 - Pas terrible
Le tâcheron Andrew DAvis n'avait pas encore le sens du rythme qui lui permit de signer Le Fugitif, un modèle d'efficacité autrement plus recommandable que ce thriller géopolitique routinier soutenu par un G.Hackman à bout de souffle.
T.L.Jones joue les utilités, le scénar est inutilement compliqué et la réalisation traîne la patte.
Très dispensable.
Ajoutée le 22 juin 2008 à 19h18
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse