Coups pour coups
    2,8
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups pour coups ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juin 2013
    Coups pour coups : Un très bon divertissement : avec un Jean Claude Van Damme en très grand forme et qui distribue les coups de pieds a ça façon, c'est-à-dire de façon magistrale, vraiment il joue très bien son rôle et il a un certains charisme que j’apprécie. Vraiment, il nous donne de très bonne scène de combat, très réussit grâce a lui. Elles sont pas tous très tip top, enfin je veux dire que des fois, elle ne met pas son grand talent de Karaté. Surtout le final qui est sert très efficace quand Jean Claude Van Damme se bat mais je le trouve un peu plat et pas assez spectaculaire. Surtout il se combat contre un méchant pas franchement charismatique, voir même pas intéressant : Le démon soit disant invincible qui ne meurt pas après être bruler, empalé… : mouais, pas convaincu. Le scénario est classique mais il se laisse regarder. J’ai toujours aimée ce genre de scénario dans les prisons car il y a une certains tension pendant tous le film car on ce n’est pas quand le danger peut arriver. Moi, j’ai bien malgré que ça soit du déjà vu et du pas toujours efficace, le scénario reste captivant et intéressant a suivre (avec ce trafique d’organe… je trouve l’idée pas mal). Et puis, le scénario nous offre surtout de bonne scène de combat appuyé par une bonne réalisation qui fait dans l’efficace et à l’ancienne, comme il avait le génie a l’époque. Coté acteurs : Jean Claude Van Damme est convaincant et excellent dans ce qu’il fait, ce rôle lui va bien et il nous offre de très bonne scène de combat, ah ouais, il a le style avec son super coup de pieds. Les autres acteurs sont eux aussi convaincant. Voila, un très bon film, qui a un peu de mal a décollé mais qui reste vraiment sympa à regarder. Un film a voir surtout pour Jean Claude Van Damme qui est génial
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juin 2015
    Quand Jean Claude Van Damme rencontre l'un des trois scénaristes du "Dark Knight", qu'est-ce que cela donne? Pas un résultat fameux, malheureusement. Et pourtant, le tout promettait : JCVD enquêtant dans une prison sur la mort étrange de plusieurs prisonniers, y'avait de quoi envoyer du lourd. Mais c'était oublier que David S Goyer scénarisait son premier film, et qu'il était seul, et qu'il a également scénario "The Crow 2", et "Kick Boxer 2", et "Blade Trinity", et "Ghost Rider 2". Voilà, vous l'aurez compris, il est jamais bien stable le mec. Mais bon, faut faire avec, et supporter le gâchis qu'a été ce film. Des idées comme celle là, y'en a pas des tonnes chaque jour. Pourtant, Goyer l'a dénichée. Pas comme il le fallait, certes, mais il y est parvenu. Le résultat est que le film paraît tout de même sacrément pas maîtrisé. C'est pas tant la réalisation ou le jeu d'acteur qui gênent, non, c'est surtout l'écriture en elle-même. Et oui, cette introduction c'était bien pour cela : vous présenter David S Goyer non pas comme un génie, mais comme un scénariste qui réussit à nous pondre de sacrés trucs quand il est bien entouré, et qui, lorsqu'il est seul, n'arrive pas réellement à innover. Et ceci, mes amis, c'est un fait : il était seul pour scénariser "Kick Boxer 2", "The Crow 2", "Blade Trinity" ou encore l'autre nanar de "Nick Fury". Voilà, qu'on vienne pas me dire que ce mec est génial. Après, c'est vrai que c'est pas forcément toujours sa faute, comme pour "Godzilla" ou encore "Ghost Rider 2". Parlons du film à présent que les bases sont posées. En fait, dès le début, ça sent la grosse série b énervée : y'a plein de gros délires de mise en scène, avec les ralentis et tout le bordel, , les combats sont assez mous, les dialogues sont idiots et même la bande-sonore a pris un revers de coup de vieux. Van Damme est terriblement jeune, ça fait bizarre, aussi vrai que l'intro est dans le fond banale et dénuée d'un solide intérêt. Ensuite, tout va aller dans le même sens, mais en empirant. Les acteurs sont mauvais, sans charisme ou personnalité. Les clichés fusent, les cabotinages s'amoncellent, les répliques débiles se multiplient, et les incohérences s'alignent comme devant un peloton d'exécution. Et non, je ne plaisante pas. Et oui, c'est bien David S Goyer qui a scénarisé ce film. La réalisation est vraiment mauvaise, franchement banale et d'une simplicité aussi unique qu'inefficace. Le bad guy, par contre, est le seul à avoir une belle gueule. Le reste du casting ne vole guère haut, et malgré quelques visages connus de seconds couteaux, le reste n'est qu'inconnus et amateurs. J'ai déja vu pire, mais j'ai largement vu mieux. Van Damme n'a évidemment pas de mal à parvenir à se démarquer parmi tout ce monde, et nous fait profiter de ses coups de pieds sous une réalisation vraiment dégueulasse. Les scènes d'action ne possèdent pas de réelle tension, et sont d'une demi-efficacité fracassante. Le comble, pour le genre ! "Coups pour coups" n'est donc pas un bon film d'action, ou un bon film tout court. Pas de longue critique le concernant, je n'ai rien d'autre à en dire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 octobre 2010
    Il y a deux manières d'aborder un film de Jean-Claude Van Damme.Le voir au 36ème degré,et se marrer d'une époque révolue,où kitsch et action faisaient bon ménage.Ou alors,le regarder avec un regard plus objectif.Etant incapable d'être trop indulgent avec ce genre de série B rassis,je suis obligé d'y voir un nanar qui s'assume certes,mais qui n'a strictement aucun fondement si l'on a pas 10 ans et les yeux de chimène pour le tataneur belge.D'ailleurs,JCVD se bat très peu dans "Coups pour coups".Il explore une facette plus intérieure de son jeu d'acteur(!!),en se faisant passer pour un policier infiltré dans une prison de Los Angeles.Problème:la description de l'univers carcéral ne ressemble à rien.Détenus qui se balladent selon leur bon vouloir,étalage de poncifs sur l'alliance des gangs et la pourriture des gardiens et le meilleur pour la fin:Van Damme avec un téléphone mobile!Les scénaristes(si on peut les appeler ainsi)n'ont pas eu honte sur ce coup là.Trop d'invraisemblances tuent la vraisemblance,ou tout du moins le fun.Que dire enfin du grand méchant:le Diable,qui ne meurt ni dans un four crématoire,ni avec un pieux dans le crâne!Bref,même pour un JCVD,c'est indigne.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'action spectaculaire avec des scènes de combats exceptionnel et avec un Van Damme plus en forme que jamais dans l'un de ses meilleurs films.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juillet 2013
    Je vais en donner des coups aussi. Ce Van Damme qui s'immisce dans une prison afin d'enquêter sur un trafic douteux n'emballe pas du tout. Notre belge donne ce qu'il à mais le film lui il nous enferme bien comme il faut entre quatre murs pour que l'on puisse croire qu'on ne s'évaderait pas. Oh que si ! On nous l'a fait pas, opter pour un autre Van Damme et l'évasion est parfaite.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 16 janvier 2016
    Voilà un film très moyen de JCVD qui est pesant dans son scénario, et qui n'offre que peu d'intérêt à part un combat final assez jubilatoire. Mais ce n'est pas le pire film de JCVD.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 mars 2015
    Pour le coup, des fois ça fait du bien de ressortir des boules à mites un bon petit film d'action qui fleure bien les années 90! Certes, il faut le voir au 2e voire 3e degré, avec un kitsch pleinement assumé, sa galerie de personnages extravagants, de méchants TRÈS méchants, et un scénario simpliste bien bien rythmé et sans aucune longueur. Van Damme a ici l'un des ses meilleurs rôles. et livre la marchandise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mai 2015
    Quand on s'apprête à regarder un film tel que Coups pour coups on sait à quoi à s'attendre et donc ne pas être trop exigeant surtout si l'action est bien présente. Et c'est le cas pour Coups pour coups avec un Jean-Claude Van Damme à l'époque de sa gloire, il assure ici sans problème et refile des tatanes à tous les prisonniers qui lui cherchent des noises à l'exemple du combat final jouissif à mater. Pas grand chose à dire si ce n'est que dans son genre Coups pour coups est plus qu'honorable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 avril 2009
    JCVD souvent critiqué mais qui a fait de très grand film dans sa carrière celui la en fait partie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 avril 2021
    Un film calibré pour les fans de JCVD !! Le scénario n'est pas exceptionnel mais on a le droit à un Vandamme efficace avec son lots de coup pieds et coup de poings !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 décembre 2008
    action et baston, un van damme très dur dans le milieu carcéral...pour nous les fans de JCVD
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 juillet 2012
    Bon divertissement de Deran Sarafian offrant un rôle sur mesure à Jean-Claude Van Damme. Des bonnes scènes de combats masquent le manque de scénario.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 décembre 2018
    Coups Pour Coups est une série B très honnête dans laquelle un Van Damme en grande forme mène l’enquête dans une prison dès plus sordide. Pas toujours original mais d'une efficacité à toute épreuve.
    Publiée le 27 février 2013
    C'est lent, le scénario n'est pas du tout passionnant et Van Damme est en total roue libre. Bref à éviter, sauf pour entendre le nom du personnage interprété par le Belge Karatéka...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 mai 2010
    Cette histoire de trafic d'organes n'est pas intéressante et la description de l'univers carcéral n'est pas réaliste. Côté action, on est servis grâce à Van Damme qui lutte contre un ennemi quasiment invincible !