Coups pour coups
    2,8
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coups pour coups ?

Publiée le 4 octobre 2007
    C'est clair, il n'y a pas besoin d'être un inconditionnel de Van Damme pour voir ce film mais j'ai quand même été déçu. Cette histoire de trafic d'organes n'est pas intéressante et la description de l'univers carcéral n'est pas réaliste. Côté action, on est servis grâce à Van Damme qui lutte contre un ennemi quasiment invincible !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y a longtemps,et Jean Claude VanDammes est infiltrer dans un pénitencier pour enquêter sur des meurtres, il y a de l'action mais je ne me rappelle plus beaucoup.
    Publiée le 7 janvier 2008
    encore un des film de van damme si vraiment pas mal
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 22 juin 2020
    Van Damme en immersion sous couverture en prison pour neutraliser le "démon" joué par Robert Guillaume.
    Péripéties nombreuses,coups de savates a tout va et final prévisible. Vraiment pas génial ce film,tout juste passable pour les kicks de JCVD in the face of Bad guys.....
    Maksa
    Maksa

Publiée le 13 octobre 2016
    Perso j'ai bien aimer le film car je trouve que le scénar n'est pas mauvais. Une histoire intrigante et avec pas mal de suspense ou notre belge favorite joue une sorte de détective privé mais en prison. A un moment je me suis même crus dans un jeu vidéo avec certaines répliques des personnages: va voir celui-ci, va voir celui-là, va parler à lui...Mais un grand défaut c'est qu'il c'est fini un peu rapidement. En effet, au moment ou le secret à commencer a être dévoiler je trouve qu'ils aurait dût prolonger un peut l'histoire et non pas l’accélérer pour arriver rapidement à la fin. Dommage, le film est bon mais il aurait pus être meilleur, car ils avait vraiment les ingrédient pour.
    Publiée le 5 septembre 2011
    bon film d'action qui nous plonges dans un univers carcérale assez sombre (certe pas du tout crédible) mais qui nous fait passer un bon moment de castagne.
    Publiée le 15 août 2017
    Un bon Van Damme avec peut-être le regret de ne pas voir plus d'action mais le film est quand même trés agréable à regarder . Un scénar qui tient la route et la deuxième moitié du film est vraiment prenante ! Un bon moment !
    Publiée le 3 juin 2007
    Un bon film de baston de années 90. Ici il ne faut pas venir rechercher un scénario bien fouillé, ou un traité sur la philosophie. Si vous aimez de temps à temps regarder un truc bien bourrain, alors c'est ce qu'il vous faut ! L'athmosphère en prison est assez bien rendue. Quelques petits détails manquent de soins, certains combats sont assez prévisible dans leur déroulement, notamment le dernier, mais bon, ca passe !
    Publiée le 1 avril 2018
    Certes s'il ne faut pas le comparer avec les films d'action de nos jours.
    Mais pour un film du debut des annees 90 c'est un régal dans la manière où tout ce qu'on souhaite pour ce genre de film est reunis.
    Raveinheart
    Raveinheart

Publiée le 14 août 2022
    De mon point de vue, un des meilleurs films des débuts de JCVD. L'ambiance est assez sale, sur un fond grave spoiler: (trafic d'organes)
    . Les combats sont éparses et moins spectaculaires que dans Kickboxer ou Bloodsport mais efficaces et bien intégrés. Pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais intéressant dans son traitement de l'univers carcéral américain (les dialogues VF sont d'ailleurs parfois assez crus par rapport à aujourd'hui, le film datant de 1990). C'est cette crasse abrupte qui donne aussi une dimension assez marquante au film. On sentirait presque les odeurs et l'humidité ambiante. Patrick Kilpatrick est parfait dans le rôle de l'antagoniste de par sa carrure intimidante et son sourire sadique. Dommage que la traduction de son pseudonyme en VF soit trop convenue ("Le Marchand de Sable" aurait tellement mieux sonné en VF) Van Damme n'en fait pas trop et est plutôt constant. A voir pour les amateurs d'action mais aussi de thrillers, au moins une fois.