Susie et les Baker Boys
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Susie et les Baker Boys ?

François S.
    François S.

Publiée le 4 juillet 2014
    Une sorte de perle dans le cinéma américain de la fin des années 80. Beaucoup de tendresse vis-à-vis des personnages (ce qui allait devenir de plus en plus rare dans les productions à venir), une musique envoutante, une complicité remarquable entre les interprètes, une certaine retenue dans la mise en scène, de la grâce et de la finesse : Tout concourt à faire de ce film un petit chef d'oeuvre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 février 2017
    Susie et les Baker Boys est un film qui emporte avant tout le morceau car c’est un métrage frais, sympathique, un de ceux qui font plaisir à voir, même si en étant objectif, ça reste juste agréable.
    Le début est très bon, et laisse envisager une comédie punchie, dans l’univers de la musique et sur une tonalité rétro certaine. On attend une vraie confrontation de style entre Pfeiffer et les deux frères, et il y a quelques moments bien drôles. Et puis le film s’enfonce un peu ensuite, prenant la voie du cinéma romantique, et nous assenant pas mal de clichés (la dernière partie), et nous débarrassant, malheureusement, de l’humour. Ce métrage devient en effet bien moins drôle ensuite. Malgré tout, dur de résister à l’ensemble. Susie et les Baker Boys est un film qui parvient malgré ses clichés, et malgré ses évolutions attendues, à distiller de l’émotion, et de très jolies scènes. Bref, c’est typiquement le film que l’on sent sincère, généreux, même s’il n’est pas spécialement bien tenu ou spécialement original.
    Le casting est pour beaucoup dans l’intérêt du film. Bien sûr au niveau des rôles principaux, avec cette idée intéressante de faire réellement jouer les deux frères Bridges. Tous deux très bons et convaincants dans leur opposition de style, il encadre une Michelle Pfeiffer plus sexy que jamais, affichant les jupes les plus courtes, les pantalons les plus moulants, pour convaincre qu’elle est une des femmes les plus sexy du temps. En tout cas talentueuse, c’est dommage que son personnage, percutant d’entrée, évolue assez mollement par la suite. Néanmoins, si les premiers rôles sont très bons, je ne peux pas ne pas parler des seconds rôles qui sont pour beaucoup dans le relief du film. Jennifer Tilly apparait peu, et c’est dommage car c’est une actrice vraiment excellente, qui sait très vite être touchante. A noter aussi la présence d’un personnage fort et qui apporte une certaine profondeur au film, celui d’Ellie Raab.
    Sur la forme, ce qui retient l’attention d’abord dans un tel film, c’est la bande son. On évolue ici dans une ambiance film noir, jazz, blues, avec quelques pointes de disco, le film choisissant d’ailleurs de ne pas être très clair sur l’époque à laquelle il se déroule. Formellement élégant, c’est clair que ce n’est pas vraiment là que Susie et les Baker boys surprend le plus où est le plus réussi, mais c’est d’un classicisme raffiné et soigné, sans sombrer dans le toc.
    En somme, voilà un film sympathique, qui saura rapidement conquérir son public. Malgré tout, je me dois d’être objectif, et je dois souligner que l’histoire reste un peu convenue, en deçà des possibilités affichées au début. La conclusion reste assez terne, il n’y a pas flamboyance, la vivacité qui aurait pu transcender ce métrage, aujourd’hui un peu oublié. 3
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un film magique. Subtil, intelligent,émouvant. Pour moi, une scène culte, celle de l'audition de Susie. Des acteurs remarquables, la palme peut-être à Beau Bridges. Passionnant de voir deux frères, les Bridges, dans des rôles... de frères, une première peut-être, en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'on y croit.

Michelle Pfeiffer se rèvèle une chanteuse remarquable. My Funny Valentine chanté par elle, d'accord , c'est pas Ella Fitzgerald, mais c'est pas mal du tout.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 janvier 2008
    Susie et les Baker Boys, 1989 de Steve Kloves, avec Jeff Bridges et son vrai frère, Beau, et Michelle Pfeiffer. Comme le temps passe ! Je gardais un très bon souvenir de cette charmante romance dans laquelle les comédiens, jouent vraiment du piano et chantent eux-mêmes. Et ils sont excellents. Mais bien des longueurs font traînasser inutilement l’histoire sympathique qui a (mal) vieilli. Un duo de pianistes usés par les trente années au cours desquelles ils répètent invariablement le même répertoire dans d’innombrables hôtels, devant un public de plus en plus clairsemé et inattentif à leur musique d’ascenseur, engage une chanteuse originale, au charme magnétique. Elle redonne du tonus à leur musique mais entraîne la rupture des duettistes. Histoire d’amour, de fraternité aussi.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 19 avril 2016
    Susie est un film sans prétention sur un duo fraternel et musical qui voit sa vie routinière remise en question par l'arrivée d'une femme au sein du groupe. Il ne possède pas de véritables défauts, mais pas de grandes qualités non plus. Le trio d'acteur est bon (mais vu le casting, quoi de plus normal) et leurs personnages sont bien construits. La mise en scène reste classique et efficace, sans être remarquable. Certaines B.O. "année 80" viennent rompre le charme "cabaret" de l'ensemble. Quant à l'histoire, bien qu'agréable, elle se déroule (trop) tranquillement vers un dénouement assez prévisible. Bref, à un film agréable, mais pas inoubliable.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 août 2012
    Tout à fait plaisant, bonne musique avec ambiance de cabaret et musicale. Un beau trio composé des frères Bridges et de la belle Michelle Pfeiffer. Scénario sans surprises mais avec plusieurs jolis moments de cinéma.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 mai 2017
    Un superbe trio de comediens ,une bande-son des plus agreable ainsi qu'une honnete realisation font de cette oeuvre musicale une comedie dramatique digne d'interet ,quel dommage que le scenario soit si conventionnel !!! En effet ,tout au long du film ,l'on enchaine les cliches comme des perles : les 2 artistes ringards ,la jolie fille debarquant de nulle part ,le succes rapide puis les engeulades ,l'histoire d'amour puis la separation .... pas une once d'originalité dans tout le recit.Heureusement , le casting est la pour sauver la mise avec un duo de frangins aux caracteres antagonistes campés par les talentueux freres Bridges avec face a eux l'ensorcelante Pfeiffer et son joli brin de voix.Deja peu elevé ,le rythme chute gravement lorsque la belle decide de quitter le groupe ,les meilleurs passages etant constitués par les scenes de chants et les sequences de cohabitations du trio dans les hotels.
    Lhermitte Brigitte
    Lhermitte Brigitte

Publiée le 6 janvier 2014
    probablement un des meilleurs films de michelle pfeiffer, où l'on voit toute la différence entre un acteur américain, qui sait tout faire et un acteur européen qui fait ce qu'il peut

Un scenario tres intelligent que François Truffaut aurait surement aimé, une bande son qui a du plaire à Clint Eastwood et d'autres acteurs remarquables comme les fréres Bridges.

Bref, un régal
    velocio
    velocio

Publiée le 8 janvier 2017
    Mais que c'est mou, mais que la musique est laide ! il n'y a que le trio de comédiens pour donner un tout petit peu de saveur à cette oeuvre très, très mineure.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 avril 2016
    Le réalisateur n'a oublié qu'une chose : le scénario. L'histoire est insipide et conventionnelle, le rythme mou. Seul le charme des trois comédiens, quelques numéros de chants et la bande son jazzy sauvent ce film de l'ennui complet. Si le numéro de séduction de Michèle Pfeifer est réussi, certaines scènes sont complètement ratées comme la bagarre entre les deux frères. Ca se laisse voir plutôt agréablement, même si on n'y croit pas, mais vers la fin on commence à trouver le temps long.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 novembre 2023
    Une romance jazzy et mélancolique mais au rythme trop mollasson, portée néanmoins par un beau trio d’acteurs.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 novembre 2020
    Beau film dont je n'avais jamais entendu parler, et qui d'ailleurs ne paye pas de mine au vu de l'affiche et du synopsis simple qui tiendrait en une petite ligne. Gros coup de coeur pour les interprétations de Michelle Pfeiffer et Jeff Bridges, qui sont à mon avis deux des plus charmants acteurs/actrices de cette époque. La bande son est classe, le tout est réalisé avec beaucoup de finesse et de sensualité.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 octobre 2022
    Un très bon film avec Jeff Bridges , Michelle Pfeiffer , Beau Bridges et Jennifer Tilly sur les clubs de Stealle.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 26 avril 2016
    Susie Et Les Baker Boys est un bon film. Une comédie romantique pleine de charme avec un trio attachant, en hommage aux losers du showbiz. Les beaux jours de Jack et Frank Baker, deux frères pianistes de bar, sont derrière eux. Quand leur chemin croise celui de la splendide Susie, ex-call-girl tentée par la chanson, leur carrière décolle. Mais si le trio musical est sans fausse note, les relations amoureuses et fraternelles s'accommodent moins bien. Tout ce film est plaisant, charmant, pétillant comme une bonne coupette de champagne, mais hélas un peu décevant sur la fin qui nous laisse un peu pantois alors qu’il y avait matière à faire un peu plus ou autre chose. On ne sait pas vraiment trop quoi penser de cette fin, ce qui est un peu dommage.
    Délicieuse variation amoureuse et musicale, cette œuvre oscille entre le romantisme et l'humour des films des années 1940 et la mélancolie des années 1980. Dépeignant avec tendresse le milieu des losers du showbiz, cédant pour le meilleur à l'irrésistible attraction de son héroïne et très belle actrice sa version de "Makin' Whoopee", qu'elle chante moulée de rouge sur un piano, est extra.
    S'inspirant sûrement de leur propre relation, les frères Bridges apportent à leurs personnages une touchante vérité. Et jouent galamment les faire-valoir auprès de la radieuse Michelle Pfeiffer, à laquelle ce joli petit film a conféré ses galons de grande actrice.
    La bande son est très jazzy afin de desservir l’œuvre à son maximum et de s’incorporer à merveille à l’ambiance et sonne du coup très bien alors que moi-même le jazz est un des rares styles auquel j’y suis un peu en retrait.
    Le réalisateur Steve Kloves que l’on connaîtra bien plus en tant que scénariste sur la saga Harry Potter, signe ici son premier long métrage avec réussite car même s’il n’invente rien ici, il enchante quand même son public et sa réalisation reste de très bonne facture. Il y incorpore un très beau casting avec Jeff et Beau Bridges, Michelle Pfeiffer, Ellie Raab, Jennifer Tilly.
    Susie et les Baker Boys enchantent leur public et l’on passe un joli moment devant cette œuvre savoureuse.
    Ma note : 7/10 !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 avril 2012
    'Susie et les Baker Boys' doit sa demi-réussite uniquement grâce à son casting haut-de-gamme (particulièrement à Michelle Pfeiffer qui est comme à son habitude éblouissante) ! Après pour le scénario, c'est assez prévisible, mais divertissent dans l'ensemble. De plus, l'ambiance cabaret est réussite, et il y a de bons décors. Dommage que la musique soit aussi décevante, et que certains personnages manquent de profondeurs...