Creepshow 2
    2,9
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Beaucoup plus réussit que le premier long métrage de 1983, il est beaucoup plus vivant, plus percutant. J'avais vraiment envie de noter ce film qui, quand j'étais petit, m'avait vraiment marqué, surtout la grosse flaque dans le lac ;-)
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 6 octobre 2014
    "Creepshow 2" est bien moins réussi que le premier volet. De nouveau scénarisé par Stephen King, mais sans George A. Romero à la réalisation cette fois-ci, il a moins de guest stars, plus du tout d'humour, trois histoires au lieu de cinq (ce qui entraîne des longueurs) et surtout des sujets moins intéressants. "Le Radeau" est le moins mauvais des trois sketchs. Prenant comme postulat le massacre d'adolescents par une créature sur un lac, ce segment vaut surtout pour les différentes façons dont les victimes vont être tuées. "Le Vieux chef Tête-de-Bois" raconte la vengeance d'une statue en bois représentant un chef indien. Ce segment n'est guère passionnant et les effets spéciaux ont beaucoup vieilli. En outre, les acteurs sont très mauvais. Enfin, "L'Auto-stoppeur" est une histoire de zombie vengeur peu originale, dont le principal intérêt réside dans l'apparition de Stephen King. Bref, "Creepshow 2" est une grosse déception pour moi, qui souffre terriblement de la comparaison avec le premier volet.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 septembre 2016
    Ah, les années 80 et leurs films à sketchs ! Tout un programme ! Je m’attaque donc ici à Creepshow 2, après une première vague d’épisode qui ne m’avait pas déplu, sans forcément me convaincre outre mesure. Le 2 reste dans la lignée, mais les histoires ne sont pas extra. En fait c’est plutôt bien fait, mais les scénarios laissent à désirer, surtout les chutes. Ce qui est très important dans les films à sketchs de ce genre, c’est l’écriture des histoires. C’est en quelque sorte un format de nouvelle, et il faut donc du rythme, de l’efficacité, et une chute en béton qui vient donner toute sa saveur au produit. Ici le rythme est plutôt bon, mais le déroulé n’est pas toujours convaincant, tout comme la fin, trop facile. Dans le premier épisode le point de départ est très intéressant, et la première partie du premier sketch est un des meilleurs moments du film, mais ensuite le noyau dur de l’intrigue déçoit car très simpliste. Pas de surprise, c’est une histoire de vengeance assez creuse au fond. La deuxième histoire séduit par son concept, mais le déroulé est hautement convenu, et la chute sans grand intérêt. Les réactions des personnages sont en plus aberrantes. Enfin la dernière partie est amusante, c’est la plus tournée vers l’humour noir, mais alors l’histoire est horriblement redondante ! Du coup il faut avouer que ces trois histoires sont simplistes, et souffrent d’une écriture peu intéressante. Côté acteurs il y a quelques guest (Tom Savini, Stephen King), et des acteurs à peu près connus qui viennent prendre un rôle. Les meilleures prestations sont dans le 1 et le 3, le sketch du milieu battant tous les records de mauvais jeu d’acteur ! C’est une horreur absolue à ce niveau, la médiocrité des interprètes est atterrante. A l’inverse le premier sketch est le plus équilibré, même si les jeunes délinquants jouent comme des patates. Il faut dire que le couple George Kennedy-Dorothée Lamour a quand même un autre niveau ! Dans le dernier sketch Lois Chiles se débrouille aussi honorablement, portant le film sur ses épaules. La réalisation échappe ici à Romero, mais on n’y perd pas forcément. Le réalisateur livre une mise en scène plutôt efficace, et on retrouve l’esprit du premier Creepshow, avec des passages dessinés, un appui raisonnable sur les effets horrifiques mais sans trop, et à vrai dire la réalisation est peut-être ce qui sauve du marasme le sketch central ! Il faut cependant avouer que ça reste de l’horreur un peu bon marché, sauf le dernier sketch assez méchant, dans un esprit train fantôme assumé mais qui a un peu vieilli. La raison est sûrement à trouver dans le fait que ce lot d’histoire se veut plus sérieux que le 1, et du coup on a un peu du mal à comprendre que le film soit parti sur le même concept attraction de fête foraine plutôt que d’assumer ce sérieux jusque dans son ambiance. En conclusion ce Creepshow 2 n’est pas exceptionnel, mais je donnerai la moyenne. Ce n’est pas génial, mais ça tient à peu près la route pour occuper une soirée, avec de gros points noirs mais aussi des points positifs qui rattrapent un peu le coup. Mineur, mais supportable. 2.5
    -VEGETA-
    -VEGETA-

Publiée le 12 octobre 2008
    moi ça me fait marré de voir les premieres critiques 4 étoiles qui dit que le 2 et mieux que le 1er (o_o) ha ha ha ... vous savez pas faire la différence entre le culte et le navet ?) le 1er et 100 fois mieux ! le 2emes et sympas sans plus. Creepshow 2 = la première histoire (l'indien) et la meilleur des 3 histoires ! la 2emes (le lac) et sympas sans plus. le dernier (l'autostoppeur) et bof.
    AM11
    AM11

Publiée le 23 avril 2013
    J'avais pas aimé le 1er mais celui là est pas mal, ça a visuellement bien vieilli la 1ere histoire est un peu ridicule mais les 2 autres sont bonnes.

Publiée le 15 avril 2009
    L'histoire avec la statue de bois n'est pas formidable mais par contre les 2 autres sont excellentes surtout celle avec le radeau (tirée d'une très bonne nouvelle de Stephen King).
    hargin
    hargin

Publiée le 12 septembre 2011
    Dans la même veine que le premier avec des histoires de qualités.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Un ensemble de squetches totalement ratés et ennuyeux. Seul celui de l'auto-stopeur est à peu près potable,et encore.......
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    des petites histoires qui se laissent appréciés mais qui n'ont rien d'extraordinaires.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 25 novembre 2007
    Les petites histoires sont interressante mais pas efrayante, dommage, ca passe vite et on ne s'ennuie pas. A voir au moins une fois pour passer le temps.
    barbarius
    barbarius

Une nouvelle série de courtes histoires reprenant le thème de "Creepshow", c'est-à-dire une BD maléfique. Les histoires osnt cette fois-ci bien plus longues que dans le premier volet, la moitié reste assez médiocre, notamment celle avec la statue de bois indienne. Celle avec le clochard indestructible n'est pas non plus terrible. On distingue également une histoire qui s'étend entre chaque "sketch", mais totalement minable elle aussi. Il n'y a donc que l'histoire dans le lac qui parvient à faire de "Creepshow 2" une suite que l'on peut qualifier avec beaucoup de modération d'"acceptable".
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 avril 2018
    Le premier volet de "Creepshow" réalisé par Georges Romero était une franche réussite, celui-ci (Romero est seulement scénariste) l’est encore plus avec seulement trois histoires très bien structurées. Le premier sketch avec Georges Kennedy nous narre la vengeance d’une vieille statue de bois représentant un vieux chef indien, placée devant une échoppe dans un village désertique de l’Ouest américain. Le deuxième se passe sur un étang devenu maléfique où une nappe gluante dévore quatre 4 jeunes imprudents venus s’y baigner. Le dernier enfin évoque l’adultère et une conductrice poursuivie par un homme qu’elle n’arrête pas d’écraser tout au long du sketch et qui se relève sans cesse. A voir.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 1 février 2009
    Filmé avec les pieds par le directeur de la photographie du premier film,creepshow 2 se pare d'une fausse pudeur lorsqu'il s'agit de filmer trois bout de latex en gros plans (dixit michael gornick en ce qui concerne la violence graphique réduite à peau de chagrin par des plans "suggestifs"),mais autrement plus aguerri pour filmer les nichons de ses actrices (des vrais pas des en latex!).Choix artistique des plus surprenant donc quand on s'attèle à la suite du film culte de george romero (qu'on ne manque pas d'égratigner au passage dans certaines interviews de l'époque),hommage aux EC comics de sa vocation,pas de playboy magazine! Reste trois histoires écrites par le king de l'épouvante de l'époque lui même (stephen pas elvis!),plombées par des interludes animées visiblement plus destinées pour les gosses que pour les fans du premier film,avec un sens de l'à propos aussi pertinent que la pudibonderie malhonnête du réalisateur qui a surement dû oublier en cour de route qu'il tournait un film d'horreur!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 22 février 2011
    3 nouvelles histoires (Au lieu de 5 dans le 1er), la 1ère avec la statue en bois d'un Indien qui prend vit pour venger la mort de son propriétaire, une 2ème avec une forme gluante qui s'en prend à des jeunes venu faire trempette dans un lac abandonné et pour finir une 3ème (Peut être bien la meilleur !) avec l'histoire d'un auto-stoppeur écrasé par inadvertance par une femme qui revient d'outre-tombe harceler cette dernière. "Creepshow 2" reste dans le ton délirant du 1er opus de manière assez efficace !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 mai 2012
    Bon petit film avec 3 histoires. Je trouve la réalisation assez bien faite car le film n'a pas trop mal vieilli.