Creepshow 2
    2,9
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 23 septembre 2018
    Les films horrifiques à sketch sont rarement mieux « emballés » ou présentés que par Creepshow. Le premier de George A. Romero est inoubliable. Ce deuxième est une belle réussite également ! À noter : quelques années plus tard, « Darkside, les contes de la nuit noire » est vraiment pas mal dans son genre également, surfant sur cette tendance bien à la mode... Comme je le disais, le plaisir est pratiquement plus intense pour les séquences d'introductions aux 3 courts-métrages proposés. Le mélange film-dessin animé fonctionne à merveille, l'animation étant très chaleureuse! Effet crescendo à saluer : les trois histoires sont agréables à suivre, la suivante étant meilleure que la précédente. La dernière histoire où l'on suit Madame Lansing légèrement dérangée qui tue accidentellement un piéton en perdant le contrôle de sa voiture est bidonnante ! Elle est poursuivie par le cadavre qu'elle amoche de plus en plus au fil de l'histoire tout en calculant progressivement les réparations qu'elle devra débourser pour sa voiture. Un cocktail d'humour noir et de gore qu'on aimerait savourer plus souvent !
    Eglantine L
    Eglantine L

Publiée le 18 septembre 2018
    Un deuxième épisode un peux plus améliorer mais on a moins d'histoire,c'est embêtant.Le scénario et tout de même faible,je trouve la première histoire assez cool,parce que ça raconte une histoire intéressante.La deuxième partie n'est pas si ouf,c'est juste quatre personnes qui vont au lac et qui vont sur endroit au milieu du coup il voient un truc dangereux flotter et il reste toutes la nuit jusqu'à que le truc dangereux disparaisse,du coup spoiler: il meurt tous .Creepshow 2 est un film regardable avec du suspense,mais moins de suspense que dans le premier.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 13 juin 2018
    Rien à voir avec le premier film. Même si ces trois histoires sont corrects, il manque quelque chose par rapport à son prédécesseur. Et ce stupide dessin-animé entre les sketchs, quel dommage. L'humour ne prend pas, et on a pas peur (sauf peut-être à la dernière histoire). Les effets spéciaux du deuxième sketch sont complètement nuls. Résultat moyen.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 septembre 2016
    Ah, les années 80 et leurs films à sketchs ! Tout un programme ! Je m’attaque donc ici à Creepshow 2, après une première vague d’épisode qui ne m’avait pas déplu, sans forcément me convaincre outre mesure. Le 2 reste dans la lignée, mais les histoires ne sont pas extra. En fait c’est plutôt bien fait, mais les scénarios laissent à désirer, surtout les chutes. Ce qui est très important dans les films à sketchs de ce genre, c’est l’écriture des histoires. C’est en quelque sorte un format de nouvelle, et il faut donc du rythme, de l’efficacité, et une chute en béton qui vient donner toute sa saveur au produit. Ici le rythme est plutôt bon, mais le déroulé n’est pas toujours convaincant, tout comme la fin, trop facile. Dans le premier épisode le point de départ est très intéressant, et la première partie du premier sketch est un des meilleurs moments du film, mais ensuite le noyau dur de l’intrigue déçoit car très simpliste. Pas de surprise, c’est une histoire de vengeance assez creuse au fond. La deuxième histoire séduit par son concept, mais le déroulé est hautement convenu, et la chute sans grand intérêt. Les réactions des personnages sont en plus aberrantes. Enfin la dernière partie est amusante, c’est la plus tournée vers l’humour noir, mais alors l’histoire est horriblement redondante ! Du coup il faut avouer que ces trois histoires sont simplistes, et souffrent d’une écriture peu intéressante. Côté acteurs il y a quelques guest (Tom Savini, Stephen King), et des acteurs à peu près connus qui viennent prendre un rôle. Les meilleures prestations sont dans le 1 et le 3, le sketch du milieu battant tous les records de mauvais jeu d’acteur ! C’est une horreur absolue à ce niveau, la médiocrité des interprètes est atterrante. A l’inverse le premier sketch est le plus équilibré, même si les jeunes délinquants jouent comme des patates. Il faut dire que le couple George Kennedy-Dorothée Lamour a quand même un autre niveau ! Dans le dernier sketch Lois Chiles se débrouille aussi honorablement, portant le film sur ses épaules. La réalisation échappe ici à Romero, mais on n’y perd pas forcément. Le réalisateur livre une mise en scène plutôt efficace, et on retrouve l’esprit du premier Creepshow, avec des passages dessinés, un appui raisonnable sur les effets horrifiques mais sans trop, et à vrai dire la réalisation est peut-être ce qui sauve du marasme le sketch central ! Il faut cependant avouer que ça reste de l’horreur un peu bon marché, sauf le dernier sketch assez méchant, dans un esprit train fantôme assumé mais qui a un peu vieilli. La raison est sûrement à trouver dans le fait que ce lot d’histoire se veut plus sérieux que le 1, et du coup on a un peu du mal à comprendre que le film soit parti sur le même concept attraction de fête foraine plutôt que d’assumer ce sérieux jusque dans son ambiance. En conclusion ce Creepshow 2 n’est pas exceptionnel, mais je donnerai la moyenne. Ce n’est pas génial, mais ça tient à peu près la route pour occuper une soirée, avec de gros points noirs mais aussi des points positifs qui rattrapent un peu le coup. Mineur, mais supportable. 2.5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 21 mai 2016
    Une suite nettement moins bonne que le premier film, assez inégale avec sa première partie lourde de clichés, à la limite de la caricature puis un second chapitre, qui est également l'une des nouvelles de Stephen King qui m'avait le plus marqué, plutôt réussi, prenant et angoissant à souhait malgré des personnages très stéréotypés et pour finir, une troisième partie sans grand intérêt. Pas très inspiré.
    Ywan Cwper
    Ywan Cwper

Publiée le 25 mars 2016
    Attendu avec une impatience toute naturelle par les fans du premier Creepshow, ce deuxième recueil se révèle plutôt à la hauteur. Même si le passage de cinq à trois sketches laisse sur sa faim, l'atmosphère générale est plutôt bien conservée. Moins sombre et plus accessible au jeune public, il peut aussi décevoir par son manque de piment. Si on ne s'aventure pas trop dans le jeu d'acteurs médiocre et la redondance propre à une adaptation trop fidèle d'une oeuvre écrite, on se laisse vite prendre à l'histoire et on ressent les frissons promis.
    BoBdeNiro
    BoBdeNiro

Publiée le 23 juin 2015
    Un excellent souvenir d'adolescence que ce Creepshow 2! Les trois histoires sont nettement supérieures à celles du premier opus/navet qui prenait les spectateurs pour des imbéciles. On est ici invité à suivre la vengeance d'un chef indien un peu particulier contre de jeunes vandales, puis les mésaventures d'une bande de jeunes qui souhaitait se baigner dans un lac a priori tranquille, et enfin, pour clore en apothéose, la mémorable histoire d'une conductrice trop distraite... Que du bonheur!
    Soupe de blattes
    Soupe de blattes

Publiée le 12 octobre 2015
    Une deuxième fournée qui pour moi surpasse largement la première.Surtout parce qu'il n'ya rien à jeter dans ce film qui sent Bon la série B. L'animation qui fait office de fil conducteur est excellente, les couleurs sont bien choisit et les trois histoires sont passionnantes. Du début à la fin Creepshow 2 étincelle. Bien plus colorée que son prédécesseur, il laisse un goût de joie, comme un must have /must see.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 octobre 2013
    Pas aussi décapant que le premier, qui était un petit bijou d'humour macabre dans l'esprit des BD comics, la rencontre de Georges Romero et de Stephen King ayant donné un résultat à la hauteur des espérances. Cette suite est plus conventionnelle peut-être, moins originale, certes. Mais il n'empêche qu'elle comprend des séquences vraiment réussies. L'adaptation du 'radeau' tiré du recueil 'brume' de King compte parmi les meilleurs courts-métrages adaptés de son oeuvre, et le troisième sketch est irrésistiblement jouissif.
    AM11
    AM11

Publiée le 23 avril 2013
    J'avais pas aimé le 1er mais celui là est pas mal, ça a visuellement bien vieilli la 1ere histoire est un peu ridicule mais les 2 autres sont bonnes.
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 1 avril 2013
    De la part de "Creepshow" je m'attendais réellement à mieux... Ici, les acteurs ont des réactions peu convaincantes, aucune histoire ne semble suivre de réelle logique ou s'appuyer sur une quelconque morale. Et pire que tout, ce film à sketches ne fait même pas peur ! De plus, il faut compter avec des passages en dessins animés d'une qualité plus que discutable. Bref, si ça se laisse regarder et que ça divertit très gentiment, ça reste malgré tout une franche déception.

Publiée le 5 novembre 2012
    Par rapport à son prédecesseur,"Creepshow 2"(1987)souffre à cause d'un manque évident de moyens,d'un gars derrière la caméra qui ne vaut pas Romero et d'un nombre réduit de segments(3 de 30 minutes chacun).De plus,les interludes animés semblent indiquer qu'il se destine plus particulièrement aux jeunes ados,avides de frissons gentillets.Malgré tous ces griefs,il faut tout de même savoir apprécier ces 3 histoires écrites par Stephen King,qui forment un mélange plutôt harmonieux d'humour noir,de suspense et de gore light.Le segment 1 avec la statue de bois du chef indien prenant vie est rondement menée,et intrigue beaucoup.Le segment 2 est très efficace,avec ces 4 ados bloqués sur un radeau,qui se gober les uns après les autres par une nappe huileuse.Enfin,le segment 3 de qualité moindre met l'adultérine(Lois Chiles,la Bond Girl de "Moonraker")face à un cadavre d'auto-stoppeur qui revient sans cesse.Le film est trop court,mais se digère tout seul.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 12 septembre 2012
    Une suite moins bonne et des sketchs inégaux, seul le deuxième est vraiment intéressant, le premier est pas mal et le dernier est bof. Dommage que les producteurs ont coupé le quatrième sketch pour cause de longueur ce qui est vraiment nul comme idée.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 17 mai 2012
    Bon petit film avec 3 histoires. Je trouve la réalisation assez bien faite car le film n'a pas trop mal vieilli.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 5 mai 2012
    "Creepshow 2" est moins bien que le premier, certe, mais il n'en reste pas moins très bon malgré la bande son pratiquement inexistente. On remarque, cependant un manque de moyen pour la réalisation mais la photographie est bonne et les histoires sont interessantes comme toujours et nous offrent des scènes bien sanguinolentes. La première ne m'a pas trop attirée avec cette histoire de statue en bois d'un chef indien revenant à la vie mais la deuxième est vraiment trop bonne. Cette histoire de nappe gluante flottant à la sufrace d'un lac qui prend au piège quelques ados sur un radeau avant de se faire absorber les uns après les autres est assez divertissante. Pour les effets gore on ne peut pas s'empecher de penser au "Blob" et malgré un manque de suspens on prend goût à cette petite série de meurtre dégoutante causée par cette espèce gélatineuse. Quant à la troisième histoire, elle joue plus sur le fun et sur l'humour, une femme reverse un auto-stopeur par inadvertence mais ce dernier la pourchasse et la harcele (pour la remercier *rire*) pendant qu'elle essaie de s'enfuire. Quelques moment sont assez gores en voyant le visage abominable completement défiguré de l'auto-stopeur au fur et à mesure, amusant jusqu'à la dernière seconde. Kitsch, amusant, divertissant et sanglant, à voir pour ceux qui ont aimé le premier 3/5