Drôle de couple 2
    3,1
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de couple 2 ?

Publiée le 17 janvier 2015
    ils se dètestent cordialement! Pourtant, il aura fallu attendre trois longues dècennies pour retrouver les impayables Felix Ungar et Oscar Madison alias Jack Lemmon et Walter Matthau dans la suite d'un classique de la comèdie amèricaine des sixties : "The Odd couple". Sarasota (en Floride), trente ans plus tard! Avec un soleil qui tape encore plus fort le quart d'heure passè (« Le bon, la brute et...l'abruti »). Le fils d'Oscar va se marier avec la fille de Felix à San Marina, Californie! Autant dire que ça ne va pas être une partie de plaisir pour ces deux sexagènaires! Dix-sept ans que leurs routes ne se sont pas croisèes! Comme à leur habitude, Lemmon et Matthau volent le show où l'humour opère une fois de plus entre transport illègal de clandestins, leçon de drague dans un bar, promenade pèpère en voiture de collection et maris jaloux! Une comèdie distrayante à base de gags jamais mèchants et de rèpliques tout azimuts : « Je hais les femmes qui parlent comme Mohammed Ali ! » . Ce n'est pas si mal pour une suite à retardement avec deux vieux de la vieille « congènitaux » qui s'amusent comme des gamins et qui pourront faire sans problème les deux personnages sur le gâteau de mariage...
    dai72
    dai72

Publiée le 19 novembre 2014
    Une suite aussi bonne que le premier opus, même meilleure par moments. On retrouve ces deux hommes dans un road-movie dynamique, tourmenté et ponctué de situations cocasses. Le "couple" fonctionne toujours et offre de nouveaux problèmes pour notre plus grand plaisir. L'histoire n'est pas très exploitée et repose sur les gags plus que sur une intrigue, ceci fait partie des défauts de ce film !!
    plaxis
    plaxis

Publiée le 15 mars 2010
    Le duo Matthau/Lemon fonctionne à merveille et certaines scènes sont vraiment hilarantes. Voilà qui donne envie de voir le premier volet.