Week-end de terreur
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Week-end de terreur ?

Publiée le 28 novembre 2011
    Un slasher très malin qui joue avec les codes de ce sous-genre (et même avec les codes du cinéma tout court) et qui parvient à tromper magnifiquement le spectateur en donnant à celui-ci le sentiment d'être plus intelligent que lui (voilà sans doute pourquoi le film n'a pas marché et n'est pas très apprécié : l'être humain n'aime pas que l'on brise impunément la haute opinion qu'il se forge de ses facultés intellectuelles devant quelque chose auquel il croit avoir tout capté (sinon, après la vision du film, on comprend que le jouet cubique que l'on voit au début et à la fin représente le long métrage lui-même : son mécanisme fonctionne classiquement jusqu'au jaillissement d'une surprise finale pas vraiment dans la tonalité de celle que l'on attendait)).
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 10 novembre 2016
    Seule la fin nous réserve une belle surprise pour le reste ce Week end de terreur reste un thriller slasher assez basique et plutôt ennuyeux.Fred Walton avait largement mieux réussit son "Terreur sur la ligne " qu'on attends toujours dans une édition dvd digne de ce nom.
    Gain54
    Gain54

Publiée le 19 juillet 2014
    Quand les premiers dialogues d'un film parlent de braguettes ouvertes on ne peut s'attendre qu'a un spectacle de qualité ! Slasher basique : un groupe de jeunes fortunés qui vont faire la fête sur une ile et couic. Alors mesdames lequel des garçons du film vous tente? Celui qui renifle les filles? Celui qui hurle à la lune comme un loup? Celui qui se fume un cigare en parlant tout seul et tout haut? Ou tout ce groupe classe qui s'enfile un vin prisé en mangeant des knacks? Si on excepte le creux des dialogues, le film se révèle plutôt agréable avec de bonnes séquences de suspense (scène du puits/les scènes de fin...) mais en aucun cas d'horreur tous les meurtres étant hors champ. Une fin de film... spéciale. spoiler: ( la fin " les jumelles s'en mêlent" est correcte, celle "scriptée" est discutable. Le ptit twist n'était pas nécessaire)
    TheLorrain
    TheLorrain

Publiée le 15 juillet 2010
    Ce teen movie m'a énormément déçu, c'est peut-être parce que je ne suis plus un ado depuis la fin des années 80.
    Plus sérieusement... les personnages ont tous une personnalité que je qualifierai de bizarre. Un bizarre dans un groupe de 10, c'est presque normal. 10 bizarres ça fait une atmosphère fausse. Voila, c'est ça, les acteurs jouent bien, mais le film sonne faux.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Slasher, genre bien particulier qui peut très vite tourner au vinaigre.
    Celui-ci joue avec les règles du genre, comme Scream quelques années plus tard. Ici, tout tient beaucoup dans le final. Malheureusement, le reste du film utilise les codes habituels, sans arriver à les transcender et à surprendre le spectateur. Tout est trop classique. Bien fait, mais trop classique.
    Publiée le 7 février 2015
    Un réalisateur qui a fait ses preuves ("Terreur Sur La Ligne" : l'original de 1973), de très bonnes idées (notamment l'usage de la caméra au début pour présenter les personnages, pas si courant à l'époque), un dénouement surprenant et original pour ce genre de films, et une ambiance à mi chemin entre les "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie et "La Baie Sanglante" de Mario Bava. Bref, je trouve ce huis clos sans prétentions très bien fait, comparé aux innombrables slashers à deux balles qui pullulent encore aujourd'hui!
    Publiée le 23 juin 2009
    J'ai découvert ce film a sa sortie, j'étais ado et j'ai adoré. Sure que comparer aux films d'aujourd'hui, il en faut toujours plus.
    Il ne faut pas visionner de vieux films lorsque l'on veut voir,ce que l'on voit de nos jours.
    Je l'ai trouvé très bien pour l'époque..