Grass
    Votre avis sur Grass ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 9 août 2013
    Toute personne "bienveillante" sur le sujet de la marijuana (consommateur ou non) devrait se procurer/regarder ce doc absolument hilarant. Les autres aussi, juste pour se rendre compte de leur absurdité (pour ne pas dire connerie)...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 8 juin 2009
    Beau rapport évocateur sur une substance surtout dangereuse si on en abuse; comme tant d'autres... (La présence de Elvis aux cotés de Nixon dans les spots est, de toute façon, suffisamment parlant!)
    Publiée le 28 avril 2008
    Un petit reportage assez interessant sur la lutte contre la marijuana et la tournure qu'elle a prise tout au long du XXéme siécle aux Etats-Unis. Bien sur pour ceux qui n'habitent pas aux Etats-unis c'est un peu moins percutant mais cela reste interessant de voir coment dans d'autre pays la lutte est menée avec toute les manipulations idéologiques dérriére.
    C'est sur que le réalisateur n'est pas objectif et on a aucun doute sur sa consomation ce qui explique parfois des propos pas tés modéré.
    La présentation du documentaire est trés bonne avec énormément d'humour et de nombreuses références à des films qui permettent de montrer les différentes mentalités au fil des années.
    Finalement le paralléle fait avec la prohibition est assez interessant ,même si il peut parraitre abusif ,et l'idée que même si avec des lois si répresive la consommation de cannabis ne fait qu'augmenter et entrainer de nouvelles dépense judiciaire pour la systéme pourquoi continuer cette guerre qui finalement embéte tout le monde et ne sert a rien. C'est sa la force du film ,de donner un avis qui va à l'opposer de ce que peuvent nous matraquer les institutions en place.