Mon compte
    Explosion imminente
    Note moyenne
    1,5
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Explosion imminente ?

    30 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    9 critiques
    1
    11 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    158 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 janvier 2012
    une serie B raté, tant au niveau du jeu des acteurs mauvais que de la réalisation vraiment hors sujet !!!! malgré un trio d'enfer ( Sizemore, Seagal, Hopper )
    Jérôme H
    Jérôme H

    137 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2008
    Encore un pur navet de Steven seagal, il faut savoir arréter sa carrière à temps !!
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juin 2013
    Pas grand chose a attendre de ce genre de film donc pas déçu...
    pierrre s.
    pierrre s.

    350 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Explosion Imminente, est un triste navet accumulant les clichés, où le scénario est au niveau du cabotinages des acteurs...
    Stewart&cie
    Stewart&cie

    15 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film d'action très médiocre qui d'ailleurs ne contient pas beaucoup d'action. Et en plus c'est ennuyeux. On se demande comment Dennis Hopper a put se retrouver dans une nullité pareil.
    NeoLain
    NeoLain

    4 238 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2010
    Explosion piétinante... Au casting pour ce film de série ultra B, Steven Seagal joue avec Tom Sizemore et Dennis Hopper. Bon l'histoire est à la limite d'une détonation ennuyeuse, Seagal ne fait pas grand chose à part désamorcer des bombes comme s'il était sous somnifère et nous retrouvons Hopper sous le même moule que son rôle dans l'excellent Speed ou il fabrique des bombes également, sauf qu'ici il est moins percutant. Une fin des plus classiques qui garde la même désintensité pour tout l'ensemble de ce long-métrage. Il y à des passages ou Seagal philosophe un peu, afin d'éffacer les démons de Sizemore qui à perdu sa femme et son fils après une explosion dans une voiture, plutôt agréable mais sans plus. Donc à voir le plus tard possible, vous ne pouvez pas rater grand chose.
    Incertitudes
    Incertitudes

    171 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2014
    Je rejoins mes camarades. Explosion imminente n'est pas terrible. Quand tu regardes un Steven Seagal, tu t'attends un minimum à de la baston. On serait même prêt à pardonner des interprétations pas top ou une histoire minable du moment qu'il y a de l'action. Ben non, pas là. Seagal est même en retrait, interprétant un démineur philosophe débitant ses âneries avec le plus grand sérieux. Limite, je suis sûr qu'il devait y croire. Non, quand je disais qu'il était en retrait (il se bat juste trente secondes à la fin), c'était pour laisser sa place à deux bons acteurs : Tom Sizemore vu chez Spielberg ou Oliver Stone et Dennis Hopper dans un rôle assez proche de celui qu'il tenait dans Speed. Sauf que dans Speed, il cabotinait et tu sentais qu'il prenait un plaisir fou à jouer ce psychopathe poseur de bombes. Là, dans Explosion imminente, le pauvre Dennis se sait sur la fin de sa carrière et fait ce qu'il peut, pas aidé par des dialogues idiots (les multiples références à la peinture et à Michel-Ange). En plus, quand tu vois au générique que le film a été produit par les mecs de chez Nu Image...Désolé, mais ça annonce de suite la couleur. C'est dommage parce que dans un DTV, avoir un tel casting et un tel budget (il y a une explosion toutes les dix minutes), c'est rare et il y avait peut-être matière à faire quelque chose de mieux.
    mazou31
    mazou31

    80 abonnés 1 263 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juin 2012
    Série B pas fufute mais qui vaut bien des blockbusters encore plus idiots. L’éternelle histoire du terroriste fou pourchassé par des braves flics pleins de problèmes existentiels. Tom Sizemore n’est pas mauvais, Steven Seagal est aussi expressif qu’un cachalot échoué et Dennis Hopper, avec sa bonne gueule de hippie vieilli, est carrément ridicule en gros méchant (un petit besoin de cash ?). Pourtant il en fait des tonnes ! Je ne pardonnerai pas au réalisateur sa mise en scène moligasse et bâclée ni au scénariste l’absence de combat (quleques minutes à la fin) avec Steven Seagal, son seul atout sur un écran ! Un film pour se divertir quand on a une soirée où les neurones font la colle !
    Redzing
    Redzing

    921 abonnés 4 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 juin 2012
    Un taré de service fait sauter un à un les immeubles de San Francisco, heureusement des policiers courageux mènent l'enquête. "Ticker" semble avoir été pensé comme une resucée de "Speed", mais se révèle bien vite totalement raté. Le scénario est incohérent et, à l'image du montage, à la fois bordélique et ennuyeux. A ce sujet, le réalisateur s'est plaint d'avoir vu son film massacré par les producteurs. Mais cela n'excuse pas tout : l'image est dégueulasse et les acteurs tout simplement exécrables. Tom Sizemore et Dennis Hopper cachetonnent, tandis que Steven Seagal désamorce nonchalamment quelques bombes, entre deux répliques pseudo philosophiques. C'est à peine si l'on voit sa doublure effectuer quelques combats. Mais la palme revient au lamentable coéquipier du héros, heureusement descendu dans le premier quart d'heure. Au final, "Ticker" se rapproche plus du nanar que du navet...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 14 août 2017
    « Explosion Imminente » est un film ridicule, disposant d’une histoire sans queue ni tête, avec une intrigue qui n’en est pas une. La mise en scène est mauvaise, les effets spéciaux sont complètement ratés et les scènes d’action sont très mal réalisées. La distribution se noie dans cet enchevêtrement de bêtises et la prestation des acteurs en est déplorable. Un film dont on ne peut même pas dire qu’on va rapidement l’oublier tellement il est lamentable et catastrophique. Immangeable, imbuvable, bref une catastrophe.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    21 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2013
    Steven toujours Seagal à lui-même. Mais il faut regarder ça en version originale car le doublage est le fait d'amateurs. Mais le jeu des acteurs ne casse de toute façon pas des briques malgré les explosifs ; la langue anglaise ne sauve donc pas l'affaire. Si on n'a rien d'autre à voir...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 décembre 2011
    En tant que fan du Cachalot Aïkidoka, j’ai été éduqué à regarder des DTV tout pourris, à l’image crade et aux acteurs ratés, obscurs, et mauvais de surcroît. Heureusement, le premier DTV de Steven Seagal évite les acteurs ratés.

    En effet, le casting est impressionnant, on compte même 2 grands acteurs, Tom Sizemore & Dennis Hopper et l’inoubliable interprète de Zed dans Pulp Fiction, Peter Greene qui alterne entre bon film et DTV dégueulasse. Ici, on est malheureusement entre les deux, tendance DTV. L’image est crade, les écrans verts sont légions, même quand on est en voiture, le scénario est d’une indigence incroyable et les acteurs, soi-disant excellents, sont vraiment nuls, mention spéciale au sieur Hopper qui devait être quelqu’un de très endetté. La musique de Serge Colbert est risible de ridicule (le méchant étant Irlandais, on a des cœurs bizarre ressemblant de très loin à du gaélique)…

    En reste un Steven Seagal plutôt calme, qui apparait grimé en chanteur de country lors d’une petite scène assez réussie, ne se battant que 10 minutes avant la fin du film, quand on sent qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Le showdown final est mou, on n’y comprend rien, ce qui donne l’impression d’un film bâclé (non, sans blague), que les studios auraient gâché, selon Albert Pyun.

    Un Director’s Cut est sorti sur demande par mail, où Pyun nous montrerait sa vision du film, qui ne serait pas un simple actioner, et où il n’y aurait pas tout ces flash-backs pourris. Sauf qu’Albert Pyun n’est PAS un bon réalisateur, loin de là, c’est un tâcheron. Peu ragoûtant, donc.
    CEE
    CEE

    31 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    une fois n'est pas coutume, seagal s'impose comme le pire acteur de tous les temps. Avec un scenario aussi catastrophique que grotesque, le roi du nanar ne nous etonne donc pas dans un film qui aurait pu etre plus nul sans la pesence (anecdotique?) de Sizemore.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un des pires film du gros panda, c'est dire...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    30 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 février 2015
    Un casting attrayant, pour un film qui au final ne vaut pas le coup. Des doublages mauvais, un scénario comme déja fait, des prestations qui n'ont rien d'exceptionnel, une mise en scène vite fait. Bref, un bon casting pour nous vendre un film pas terrible. 1/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top