La Guerre des Rose
    2735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Rose ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 22 octobre 2014
    Jusqu’où peut-on aller pour pourrir la vie de l’autre lors d’une procédure de divorce ? Sur un thème de base pourtant dramatique, mais porté ici par un humour noir acerbe, Danny De Vito arbitre cette lutte cynique, aussi bien devant que derrière la caméra, en nous offrant une comédie satirique et jouissive où tous les coups sont permis. Michael Douglas et Kathleen Turner excellent dans cette dualité sans merci, ni pardon où humiliation, provocation, destruction sont les maîtres mots. Délicieusement acide, cette « Guerre des Rose » ne fait pas dans la dentelle. J’adore.
    Les relations très tendues entre un couple de gens riches, tel est le thème du film qui se rèvèle très original et parfois bien surprenant.
    Des rôles bien ditribués avec notamment un De Vitto en narrateur snobe et un Douglas en mari maladement cruel.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 8 février 2007
    Jusqu'où la routine quotidienne peut-elle conduire un couple bien sous tout rapport? Au pire à en croire cette fabuleuse comédie sociétale pas du tout politiquement correcte... On reste bouche-bée devant l'interprétation exceptionnelle de Danny de Vito, Kathleen Turner et Michael Douglas. L'alchimie a fonctionné!... Rarement une comédie satirique aura été à ce point finement réalisée et réussie... Excellent!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 juin 2012
    Une brillante comédie réalisé par et avec Danny de Vito avec l'excellent duo Michael Douglas et Kathleen Turner. Un film sur le divorce, jubilatoire avec de bons gags et une fin surprenante. Un couple pour le meilleur et pour le pire qui ont de la haine entre eux. Plutôt un film dramatique que comique. Bien!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 novembre 2016
    Rencontre, amour, mariage, sexualité accomplie, réussite professionnelle, famille, enfants, 18 ans de vie commune et magnifique maison. Telle est l’accomplissement enviable du couple Rose et du destin légitimement induit par leurs qualités respectives. Mais quelle étape doit succéder à tout cela quand leur exigence n’est pas assez médiocre pour accepter ce bonheur béat où chacun finit par crisper l’évolution de l’autre ? Et bien ils divorcent, et ils se font la guerre en prétextant la garde de la maison pour explorer le dernier bastion de leur passion et de leurs limites.
    Sous fond de ce dilemme fondamental, omniprésent par l’habile mise en scène ponctuée de sérieux de Danny de Vito (également acteur), on assiste médusé, éclaté de rire, et aussi haletant que devant un film d’action ou d’horreur, à l’impitoyable guerre tragi-comique, passionnelle, méchante, sans concession, entre deux époux qui poussent leur vice jusqu’à vivre volontairement sous le même toit, avec l’acharnement de deux teignes aussi extrêmes et irrésolues que la force de leur amour.
    Un couple digne de ce nom ne devrait-il pas arrêter les dégâts sitôt que leur apogée ne vire en affligeante déchéance ? Tel est le thème réel de cette comédie familiale magistralement menée par Kathleen Turner et Michael Douglas en 1989, aussi hilarante, tendue, que philosophique.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 mars 2009
    Je ne l'avais pas revu depuis 1994 ou 95, j'avais donc peur qu'il ait vieilli. Mais un chef-d'oeuvre reste un chef-d'oeuvre. Un film noir, très noir, déprimant parfois et si "sombrement drôle" ; des personnages si antipathiques mais si attirants, du grand De Vito !
    Marie B
    Marie B

Publiée le 6 mai 2013
    Sans aucun doute, un de mes films préférés !
    Réussite professionnelle, superbe demeure, deux beaux enfants, sublime voiture, chien et chat... Que souhaiter de plus ? Mais alors que l'inévitable routine s'installe, que se cache t-il au sein d'un couple, sur le fil du rasoir après 20 ans de mariage alors que tout lui souriait ? Desservi par une grandiose interprétation du fameux trio DeVito-Douglas-Turner, cette comédie satirique est un petit bijou du 7ème art. On assiste avec délectation (oui, c'est le mot) au déchirement de ce couple formé par Kathleen Turner et Michael Douglas à travers leurs petites vacheries plus ou moins cruelles. Le titre est éloquent: une véritable descente aux enfers s'offre à nous ! C'est jouissif, drôle, satirique, malsain... On ne sait plus si l'on doit hurler de rire ou être horrifié. Un délicieux mélange !
    Publiée le 24 août 2008
    Derrière et devant la caméra , le rare et talentueux Danny De Vito orchestre cette histoire de couple en un duel féroce comique et jubilatoire à la perfection au style original... Nous avons là un des meilleurs films de tous les temps...
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 29 janvier 2014
    Ce film m’avait laissé un bon souvenir. C’est vrai qu’on rit pas mal. Les acteurs s’en donnent à cœur joie, la mise en scène tient debout. Mais qu’est-ce-qui ne va pas en fait ? Rien, tout va bien. De Vito a ouvertement voulut faire un divertissement, et cela reste un divertissement de bout en bout. La seule chose que l’on peut lui reprocher c’est le manque d’ambition, (mais ça je pense qu’il s’en fout), et certaines facilités d’écritures qui freinent l’élan du film. Peu à peu le personnage de Katleen Turner prend la main et domine celui de Douglas, et celui-ci, au lieu de hausser le niveau, il se contente de cabotiner à mort, pour nous faire rire. On a du mal à le croire aussi stupide. Oliver Rose est quand même avocat dans le film ! Plus on s’approche de la fin, plus ça baisse de tension, pour devenir une scène de ménage à coup de vaisselle cassée. Les personnages deviennent de moins en moins intéressants, et on s’inquiète plus des dégâts causés à la pauvre maison, qui n’avait rien demandée, la pauvre. A voir au moins une fois pour se divertir. Avant de revoir le remake qui s’appelle Mr et Mrs Smith. Il n’est pas meilleur.
    Publiée le 13 juin 2007
    Excellent film ! à vous dégoûter du mariage à tout jamais :-P
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 septembre 2019
    Après des années de vie commune, les Rose se déchirent. Une comédie impitoyable aussi féroce que réjouissante, servie par l'excellente interprétation du couple Douglas/Turner.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2020
    De bonnes idées, mais tout est tellement prévisible, aucun réel rebondissement, c'est sans surprise. Le film reste une comédie divertissante grâce au couple à l'affiche, deux grands acteurs qui livrent ici de bonnes performances.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 septembre 2018
    une réflexion sur le divorce par l'observation d'un couple et de son implosion où tous les coups bas sont permis. une montée crescendo, certaines scènes sont vraiment poussées à l'extrême et réservent des moments jubilatoires. le couple Douglas-Turner qui se retrouve pour la 3ème fois au cinéma fonctionne merveilleusement, avec un De Vito inspiré, à la baguette.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2022
    Une comédie noire féroce sur le thème d'un divorce difficile. Michael Douglas et Kathleen Turner forment un couple qui se déchire et sont prêt à tout pour faire céder l'autre. Danny De Vito est l'avocat de Michael Douglas et il est le narrateur de l'histoire. Certaines scènes sont très drôles. Un film qui a bien vieilli.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2018
    Une excellente comédie noire ayant pour terme un divorce qui tourne à la bataille rangée. Kathleen Turner et Michael Douglas s’en donnent à cœur joie dans la bassesse et la cruauté, tout cela car leur deux personnages voient tout comme une compétition qu’il est vitale de gagner. C’est drôle et méchant.