Faust
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faust ?

Carne
    Carne

Faust est un bon divertissement.
    Malgré le costume ridicule du héros, le film est bien gore et est agréable à regarder.
    Quant aux acteurs, je les trouve plutôt bons dans l'ensemble (A condition de regarder le film en anglais).
    A voir pour le fun quoi !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 octobre 2016
    Bon, je rejoins un peu l’avis général qui veut que ce Faust soit l’un si ce n’est le moins bon film de Brian Yuzna. Pas aussi décevant que certains le dise, mais quand même…
    Pas aussi décevant car soyons franc, le film joue la carte de la générosité et de la méchanceté brute jusqu’à la caricature ! Effets sanglants à gogo, sexe qui assume clairement sa dimension racoleuse, ce Faust est doté d’un rythme effréné et n’est pas du tout politiquement correct ! Ça c’est l’aspect le plus sympa du métrage, bien loin de la consensualité, j’ai même envie de dire que Deadpool c’est gentil à côté ! John Jaspers il met tout en morceau tout comme Andrew Divoff d’ailleurs ! A noter quelques références bien sympathiques à l’horreur yuznesque, avec une scène totalement gratuite et délirante à hurler de rire et très inspirée de Society ! Cela étant, cette générosité peine souvent à cacher un scénario bien faiblard et des dialogues ineptes pour certains qui nanardisent le tout plus qu’il ne le sert.
    Autre vrai souci du film, son interprétation. Jeffrey Combs, loin de ses rôles de scientifiques fous est moyen, et il n’a pas été vraiment judicieusement choisi pour ce rôle de flic qu’il campe avec un peu trop de mollesse. Reste qu’il sauve l’honneur, alors que Mark Frost, qui campe le héros, est en total roue libre ! Une catastrophe, heureusement cachée parfois sous un masque, car il joue très mal, et c’est en plus lui qui hérite des dialogues les plus catastrophiques ! A noter que Isabel Brook est un peu meilleur, tandis que pour trouver du très bon il faut se rabattre sur Andrew Divoff, valeur sûre du méchant dans le cinéma d’horreur ! S’amusant comme un petit fou, il est le seul vrai atout du casting, car je préfère ne pas m’étendre sur la faiblesse des seconds rôles.
    Formellement on a un Yuzna sous amphétamine ici ! Mise en scène survoltée, pas toujours super lisible, effets horrifiques en surnombre, musique métal à fond les enceintes pas toujours très appropriée d’ailleurs et ici pour rajouter encore à la nervosité du truc, Faust ressemble à une sorte de grand clip déjanté ! L’ambiance a quelque chose, et le film a indéniablement un charme poisseux et glauque renforcé par son jusqu’au-boutisme, après cela m’a souvent donné l’impression que le réalisateur caché sous la surenchère une certaine fainéantise pour orchestrer vraiment un film recherché.
    Le film est à mon sens faible, mais ce n’est pas un ratage total. C’est d’une grande bêtise générale, mais c’est du bourrinage qui parfois fonctionne assez bien ! Divoff n’est pas pour rien dans l’intérêt de certaines scènes. Dommage que les dialogues relèvent souvent du n’importe quoi (les répliques badass de Faust !), que l’histoire soit très ténue, et que visuellement Yuzna ait préféré en faire beaucoup plutôt que de s’appliquer à soigner les détails. 2.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 janvier 2019
    Un nanar de très haut vol, relecture du mythe de Faust version série Z horrifique ringarde au premier coup d'œil, c'est la folie, réalisation téléfilm, montage épileptique, acteurs en roue libre, musique métal, du sang, du sexe, des FX PlayStation, des non-sens en veux-tu en voilà, bref tout est là.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mars 2016
    Venant de Brian Yuzna (Reanimator), je m'attendais à du bon. Mais alors Faust est tout sauf bon. Dès la première scène, on rigole tant s'en est ridicule, une série B bas de gamme, des effets ridicules et des dialogues à couper le souffle tant les acteurs sont hilarant de médiocrité. Bref faust à tout du nanar mal foutu, mal réalisé, mal joué. Et plus le film passe, plus on s'entête à se demander POURQUOI ? Pourquoi personne ne leur à dit qu'il fallait à tout prix arrêter.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 3 juillet 2007
    Une bouse sans nom. Mal réalisé, mal joué, un manque total de moyen, un scénario d'un ridicule incacceptable. Faust n'a absolument rien pour sauver la moindre qualité. Un ratage total...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 août 2008
    L'un des plus mauvais films qu'il m'ai été donner de voir, un splendide nanar qui se voudrait gore mais qui est ridicule et barbant. Les défauts sont flagrants : pas de scénario digne de ce nom, des dialogues qui emploie un vocabulaire assez littéraire mais qui ne veulent rien dire, des acteurs en roue libre, pas de rythme, des effets spéciaux risibles, pas de rebondissement, une direction artistique à la ramasse (avec le costume du héros digne des Power Rangers avec des lames en plastoque) et une mise en scène... euh non, pas de mise en scène. Je vois pas grand chose à sauver de cette adaptation de ce comic book (et de l'opéra du même nom), pas dérangeante pour un sou ni très subversive.
    Annie_
    Annie_

Publiée le 13 octobre 2010
    Une série B et un véritable désastre... Décors, acteurs médiaocres, et surtout, un scénario absolument pourri : un insulte à l'oeuvre de Goethe ! À quand le film qui saura véritablement rendre hommage à l'oeuvre ?
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 février 2012
    Une relecture du mythe de "Faust" par "Brian Yuzna" très médiocre et sans intérêt. Ça ressemble plus à un pseudo "Spawn" fauché avec des effets spéciaux aux rabais sur certaines scènes gores bien minables et clou du spectacle, les costumes sont ridicules et surtout de très mauvais goûts. Dans le genre il y'a largement mieux, "La Beauté du Diable" réalisé en 1949 !
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un Faust remasterisé? Fan de l'oeuvre original de Goethe et de l'excelentissime adaptation cinématographique de Mr Murnau (souvenez vous, Nosferatu c'est lui !) je me suis donc par curiosité regardé ça. Et là, quel déception. La seule référence a Faust est ce M (inutile de dire que c'est l'initial présupposé de Méphistophéles, le diable de l'oeuvre original). Classé dans la catégorie film d'horreur, ce film ne donne pas un seul frisson. "La créature" est complétement raté et plastifié, les effets spéciaux sont nuls et l'histoire de vengeance après la mort de sa bien aimée est un affreux copié collé sur "The Crow".
    Toutefois rien d'étonnant lorsque l'on sait que Brian Yuzna est le producteur ainsi que le réalisateur des Re-animator, un pur nanar bien américain.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 25 janvier 2020
    Je pensais que ça allait être un film d'horreur mais c'est en fait juste un film de super-héros vraiment sanglant, un peu comme Spawn. En dépit d'être plein de nudité, de violence, de heavy métal et de relations avec le diable, c'est un film ennuyeux. Toute l'histoire tourne en fait autour d'un culte satanique essayant de faire quelque chose et le gars de Faust essayant d'utiliser ses nouveaux pouvoirs infernaux pour les arrêter. Les personnages sont tous unidimensionnels: le psychiatre n'est là que pour que Jaspers ait quelqu'un à secourir, Claire n'est là que parce que nous avons besoin de nu, Jasper est là pour la violence gratuite contre tous ceux sur qui il peut mettre la main et la seule fonction de M est d'être un méchant. Une grosse rigolade pour amateurs de nanars, dire que j'ai vu au générique que ce truc avait gagné des prix pour ses effets spéciaux... On croit rêver !!!
    Publiée le 8 avril 2009
    un autre film de fou signer bryan yuzna( re animator) avec un super héros qu'a une gueule a pisser de rire mais géant car enfin un super héros qui n'hésite pas trancher ses ennemis en morceau^^ la zik est excellente et coordone parfaitement avec les scenes du film. seul bémol la fin bidon.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 mars 2015
    Le cinéphile Squall Monchagol a totalement raison. Ce film est si profondément ancré dans le ridicule qu’il en est risible. Et le ton est donné dès les premières images qui fleurent bon la série B (et encore) avec les premiers dialogues… enfin si on peut appeler ça des dialogues. Et puis que dire du premier plan extérieur qui nous montre un pont qui ressemble plus à une maquette qu’autre chose ? Rien de bien inquiétant pour ce qui est à priori un film sans prétention et qui marque son appartenance à la série B. Seulement ce film s’est voulu spectaculaire en mélangeant les genres, et tout est raté du début jusqu’à la fin. Ce film fantastico-mysthico-horrifico-comico-érotico épouvan……table est à déguster en soirée entre potes enclins à passer un moment de pur délire, parce que tout y est ridicule : les effets spéciaux sont du plus mauvais effet, l’hémoglobine est outrageusement giclante sous sa teinte de sauce tomate fraichement délayée, des décors très kitchs bien que parfois intéressants, la photographie bonne à jeter, et les dialogues plutôt littéraires en étant dénués de sentiments. Quant au scénario, il souffre d’un manque flagrant de fluidité et de transitions. Le seul point positif réside en la prestation somme toute limitée de l’espagnole Monica Van Campen, la seule à être à la hauteur de son rôle sulfureux en ensorcelant de sa plastique le spectateur et les autres rôles, et c’est là que je mets une étoile à ce film. Pas de quoi fouetter un chat pour autant, "Faust" demeure une belle daube du film d’épouvante qui, comble de l’ironie, ne fait absolument pas peur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Bof. C'est à peine mieux que Spawn (1992). Mais c'est quand même nettement plus gore et jouissif. Donc il reste quand même un peu de réjouissance pour le spectateur avide d'être diverti. Les prestations des acteurs sont moyennes, la musique est commerciale, l'histoire convenue, mais bon, c'est rigolo à voir. Et puis il est intéressant de noter combien le "héro" tue de policiers pendant tout le film... Ca fait un peu décalage avec le mot "héro"...
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 24 janvier 2014
    L'un des nanards les plus drôle que je n'ai jamais vu, pour ça on peut dire que le film est divertissant, dans une soirée bien arrosée, je peut vous dire qu'il mettra l'ambiance, un scénario absurde et stupide, des mauvais acteur, des decord hideux, des costumes ridicules, des scènes d'actions sur lesquels on pleure de rire, tout est absolument raté de A à Z, le n'importe quel épisode de la série Buffy Contre les Vampire humilie cette parodie de cinéma qui, au demeurant, proposa au moins une bonne heure de franche rigolade. Ce film fait passer Spawn, déjà très nanardesque, pour un véritable chef d'oeuvre, et c'est peu dire. Sur les 500 films que je possède, ce film fait partis du top 5 des plus abominable (en compagnie de street fighter avec Vandam qui lui aussi vaut son pesant de cacahuète niveau ridicule) Ne vous fiez pas à la couverture sérieuse, ce film est vraiment comique. Attention cependant, ce n'est vraiment pas pour les enfants, giclées d'hmoglobine et sexe à outrance.

Globalement très mauvais sur tous les points, choisissez le tout de même pour une soirée nanard, il y a sa place !
    Plantage total pour le duo Yuzna/Combs bien moin inspiré que sur Re-Animator 3 sorti pourtant durant la même période. En gros, le scénario est un pastiche d'un roman célèbre, le film un pastiche de Freddy, Evil Dead, Batman avec de bonnes réparties qui nous replongent à l'époque des chuck norris, seagal et autre schwarzy. Bref, une bonne usine à gaz qui n'apporte aucun innovation, la seule scène sympa étant un auto pompage de Yuzna sur sont "Society", un film hurler de rire tellement il atteind le degré zéro du ridicule...