Cyborg
    1,8
    784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyborg ?

Publiée le 2 novembre 2010
    je trouve que ce film manque cruellement de moyen, mais malgré tout tien la route et reste plaisant à regarder.Après la trilogie Mad Max, Cyborg est le meilleur film post-punk-apocalyptique.
    Publiée le 17 octobre 2012
    En tant que grand fan de l'acteur, Cyborg n'est pas le Van Damme le plus mémorable, c'est clair. D'autant plus que le film en soi possède tous les défauts que l'on connait et qui vont de pair avec le genre auquel il appartient. D'un autre côté, lorsque l'on décide de voir un film de ce genre, on doit savoir à quoi s'attendre. Et, pour le cas de Cyborg, il est important de rappeler que c'est avant tout une série B datant de 1989, donc à regarder avec le recul nécessaire. Et, pour ce que c'est, Cyborg est au final une petite réussite. Un divertissement très correct, porté par un Van Damme en pleine forme, qui nous offre quelques séquences d'action assez spectaculaires. Autrement dit, un film bourrin (et par moment jouissif !) qui ravira sûrement les nostalgiques des 80's et des films d'action qui avaient une âme. Ces œuvres qui demeurent définitivement très loins des Transformers & co que Hollywood produit aujourd'hui.
    Voila l' exemple d'un film qui touche le fond tant par sa mise en scène pitoyable, ses décors fauchés et son casting (les personnages portent tous des des noms de guitares et autre matos de musique : fender, rickenbacker...). L' un des plus mauvais films jamais réalisés. Un film très laid !
    Publiée le 15 août 2007
    Un navet.
    C'est le pire film que j'ai jamais vue.
    A trés vite oublier.
    Passez votre chemin.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 26 août 2023
    Waaa, je sais maintenant d'où les Inconnus se sont inspirés pour leur sketch des Miseroids. Tellement ça, sauf que dans le film de JCVD, on se prend au sérieux. L'histoire est très nulle, les acteurs (des acteurs vous dites?) à côté de la plaque, les scènes sans queue ni tête... un vrai nanard.
    Publiée le 22 janvier 2008
    ce film est sans aucunt doute le pire que j'ai vu de toute ma vie et je pese mes mots, les acteurs NUL
    le senar NUL les decors NUL bref une enorme bouse interstelaire avec des replique a la con dans le genre "je sauve le monde a moi tout seul pace'que je suis le plus fort" avec la voix conbiné de stalone et d'un canser du poumon agravé. la seule raison pour laquelle on pourrait l'acheter, ce serait pour le bruler aussitot et ainsi epargné l'humanité d'une telle merde.
    Publiée le 28 mars 2008
    Alors oui, on peut trouver tous les défauts qu'on veut à cette petite série B, mais elle reste extrêmement attachante... A voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Il y a deux films avec comme ACTEUR Jen Claude Van Dam qui ont retenu mon attention u delà du pure film de baston (dont je suis fan) In Hell et Cyborg. L'alpha et l’oméga de la carrière de cet acteur. Certes, il y a eu kickoxer, certes il y a eu double Van dam, certes il y a eu d'autres films avec beaucoup d'autres acteurs dans le mêm genre. Mais Cyborg est un bon film des années fin 80 début 90, avec une bonne musique, et un bon scénario et des effets spéciaux qui sont aujourd'hui "pourris".
    Cyborg est un film extrêmement romantique, avec un douceur au delà des combats, et par dessus tout un film qui permet à VD d'exprimer autre chose que du atatatata façon kenshiro. A regarder avec douceur autrement qu'avec des yeux pure action ou pure combat. ce film est une pure déclaration d'amour avant d'être un film de baston.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un de mes films cultes, tout est parfait dans ce film : l'atmosphère, le casting, le jeu des acteurs, l'ambiance sonore, la réalisation globale. Un pur chef-d’œuvre !
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 29 novembre 2020
    C'est la régalade absolue ça casse des Bouches dans tous les sens un vrai jean Claude van damme.
    Publiée le 14 décembre 2015
    C'est l'un des meilleur films de jcvd, les décors sont fantastique, la musique qui restera gravé dans ma tête, je conseille fortement à ce qui ne l'on pas vue, car ce film et unique !!!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 9 mai 2020
    Avec un budget limité, certains réalisateurs peuvent faire des merveilles.d'autres font de la tambouille indigeste.
    Après son succès dans blood sport, Jean Claude Van damme s'essaie a la science fiction ( enfin bon je pense que c'est l'idée du film ).
    Dans un monde post-apocalyptique ou les méchants règnent , un cyborg doit faire une longue route pour sauver ce qui reste de l'humanité. Et qui c'est le gentil monsieur qui va l'accompagner ? Vous avez trouvé, Bingo.
    Le film a terriblement vieilli, les effets spéciaux sont ratés et les dialogues rares et soporifiques.
    Je mets une étoile pour les prouesses de Van damme et ses coups de savates dans la tête des méchants. Ah oui, j'allais oublier.si vous n'avez jamais vu la star belge affublée d'une perruque qui ne trompe personne, regardez ce film.
    Si vous voulez voir un bon long métrage,passez votre chemin.
    Publiée le 9 octobre 2022
    Pour les amoureux de van dame ce film a bercé mon enfance c’est sur que les effets spéciaux ne sont pas terrible mais du moment ou il y’a du fight avec jcvd ça vaut la peine de le regarder.!!!
    Raph
    Raph

Publiée le 25 octobre 2023
    “Gibson Vs Fender"

Gibson Vs Fender ? Non, il ne s'agit pas d'une battle du jeu "Guitar Hero", mais bien des prénoms des deux antagonistes du film "Cyborg". Dans un monde post-apocalyptique ravagé par la violence et les maladies - tiens, on se croirait en 2020 - une équipe de scientifiques travaille en secret, mais chut ! c’est un secret ! Gibson Rickenbacker (JCVD) - décidément, Jean-Claude a toujours des noms de oufs dans ses films. Voici un petit récapitulatif nominal : Frank Dux “Bloodsport”, Kurt Sloane “Kickboxer”, Luc Dereveaux “Universal Soldier”, Léon Gaultier “Full Contact” et enfin mon préféré, Alain Lefèvre “Légionnaire”. Bref, JCVD est un mercenaire chargé d'escorter Nady (Deborah Ritcher), spoiler: une cyborg
    qui détient des informations capitales jusqu'à la base secrète des chercheurs, qui cherchent toujours inlassablement.
    Fender Tremolo - dans la voix - incarné par l’acteur Vincent Klyn et ses yeux hallucinants est le chef d'un gang, mais aussi, un vieil ennemi de Gibson. Celui-ci a juré sa perte et fera tout pour faire échouer sa mission. Gibson et Nady traversent alors un monde ravagé, où plutôt traversent des sets de tournage transformés en monde ravagé. Bienvenue dans “Cyborg”, le nanar SF/Western - avec pleins de Mat painting, de combats improbables, de méchants en cuir, d'acteurs mal habillés et de JCVD qui se prend pour Jésus dedans - réalisé en 1989 par l'inénarrable Albert Pyun, l’un des réalisateurs les plus Z que le cinéma nous a donné. Mais par je ne sais quel miracle, “Cyborg” est devenu au fil du temps une péloche culte - plus proche de la série B que Z - se visionnant comme un petit plaisir coupable !
    Un film comme ça avec un aussi petit budget? Chapeau, le film est d'une incroyable efficacité et Van Damme nous démontre qu'il est le maitre des Arts Martiaux! Dans la ligné de Terminator et Mad Max! A voir!