Un Noël de folie !
2,1
Votre avis sur Un Noël de folie ! ?

ferdinand75

2,0Pas terrible
Publiée le 05/02/2016

Une petite comédie de Noel comme il est de tradition aux USA. Ici le départ en vacances aux Caraibes va empêcher la rue de gagner le trophée pour les meilleurs décorations de Noel. Beaucoup de gags mais le film vaut surtout pour la bonne interprétation de Jamie Lee Curtis, qui est vraiment aussi à l'aise dans le drame que la comédie et Dan Acroyd que l'on a toujours plaisir à revoir.

Ash_

Publiée le 12/10/2015

Une très bonne comédie de Noël avec des acteurs parfaits, une histoire originale et une grande dose d'humour. A voir pendant les fêtes de fin d'année et aussi si vous avez envie de passer un bon moments ; c'est très sympa pour les fêtes de Noël, vraiment !

Je suis mort.

Publiée le 12/10/2015

Une très bonne comédie de Noël avec des acteurs parfaits, une histoire originale et une grande dose d'humour. Avoir pendant les fêtes de fin d'année et aussi si vous avez envie de passer un bon moments ; c'est très sympa pour les fêtes de Noël, vraiment !

Thib thib

Publiée le 20/12/2014

Mouais, sympa mais sans plus. Les acteurs sont bons et certaines situations sont réjouissantes.

Dreamsalesman

2,5Moyen
Publiée le 21/12/2013

J'aurai même mis moins s' il n'y avait pas une belle fin de Noël, moi qui suis un énorme fan de cette fête. Les gags sont moyens et je n'accroche pas avec cet anti-Noël même si c'est pour la comédie. Il y a largement mieux à voir

Priscilla J.

Publiée le 29/10/2012

Sympathique comme tout, rigolo, on passe un bon moment, à regarder un après midi de pluie pendant les vacances de Noel !

NeσLaiη

Publiée le 07/01/2012

Un Noël pas joli joli ! Ca commence tendrement, je scrute le générique du début et que vois-je !? Chris Columbus au screenplay, bien ça. Sauf qu'on avance avec lourderie. Un mari décide de faire boycotter noël et veut emmener sa dulcinée en vacance au soleil. Sauf que bien entendu rien ne va se passer comme il se doit, d'ailleurs il ne partiront pas du tout de chez eux. Rien ne bougera vraiment bien, au fond ce long-métrage chante bien fort "vive le vent, vive le vent d'hiver. Vous vous faites chiez chez vous, qui reste en sifflant, soufflant dans votre oreille". Spectateur, fuyez donc, faites l'amour à votre femme sur une table en compagnie des toasts foie gras et autres.

Haer67

Publiée le 26/12/2011

Nullissime, en général avec Tim Allen faut pas s'attendre à grand chose, mais la c'est confirmé ! Franchement, des situations lourdes au possible, c'est même assez flippant l'aspect communautaire, si on fait pas tout comme les autres on est mal vue et tout, de plus des drapeaux américains sur leurs sapins de Noël, que c'est kitsch quoi? Enfin bref, y a rien à sauver dans ce film, même Jamie Lee Curtis est insupportable dans ce film... pourtant l'idée de départ était bon, mais vite noyé par le kitsh de l'histoire.

josrandall

Publiée le 19/08/2010

J'avais lu le livre, le film en est bien la reproduction, les acteurs sont trop top Qu'est-ce-qu'on se marre tout en faisant réfléchir

Yetcha

2,0Pas terrible
Publiée le 15/05/2010

Alors là NON! Pourquoi est-ce-qu'ils ne sont pas allez au bout de leur désir?!? NE PAS FETER NOEL! Puritanisme et fanatisme états-unien déplacé et bien triste. Et bien moi je ne le fête pas tous les ans, et n'hésites pas aussi à voyager à cette période, pas de lézard! Déçu par toute la deuxième partie du film du coup. Tant pis.

aliasdaminou

Publiée le 27/11/2008

Les Kranks partent en en croisière pour Noël, et vont dès lors, boycotter les fêtes de fin d’année ce qui va mettre en rogne tout le quartier. D’une bêtise sans nom, UN NOEL DE FOLIE croule sous un sentimentalisme de guimauve exacerbant. Film typiquement américain avec le triomphe des bons sentiments et de l’entraide. Jamie Lee Curtis est tombée bien bas, et rien de mieux que cette critique de Philippe Piazzo parue dans Aden :’’ A voir en cas d'extrême urgence uniquement (une guerre civile vient d'éclater dans la rue et cette salle de cinéma semble un abri sûr; les euros débordent de votre poche, il faut absolument les dépenser ; vous venez subitement de perdre la raison...).’’

Mateolerital

1,0Très mauvais
Publiée le 27/09/2008

Décevant .J'aime bien l'actrice Curtis . Pourtant , on s'attendait à un petit film de noel sympa familial pas révolutionnaire mais honnëte ; Je n'ai pas souri , ni ri une seule fois . l'intrigue est d'une pauvreté déconcertante , les acteurs eux memes ont du mal à etre convaincants.On attend désespèrement à ce que le film décolle mais en vain mais c'est raté .

Sébastien L.

2,5Moyen
Publiée le 24/12/2007

Un film de Noel, destiné à un public familial, les gags sont rares et souvent grotesques. Le tout enrobé d'une morale bien américaine, ou aucun écart n'est toleré et les anti conformistes pourchassés. Tim Allen reste dans son registre habituel, Jamie Lee Curtis, c'est quand a elle métamorphosée en mére de famille hystérisque et enrobée, à cent lieux de ses rôles précédents. A voir uniquement en période de Noel, au risque de s'ennuyer sévérement.

titiro

Publiée le 08/10/2006

C'est un navet insupportable et absolument pas drôle, avec une morale stupide. Même en le voyant pendant la période des fêtes (ce fut mon cas), je ne vois pas comment on peut aimer ce film. On se croirait devant un téléfilm de Dysney channel. C'est une friandise beaucoup trop lourde et indigeste qu'il faut absolument éviter si on ne veut pas être écoeuré. 0/5

1,0Très mauvais
Publiée le 18/12/2005

Un Noel Pourri est le titre qui conviendrait mieux à ce film plus que décevant. La bande annonce nous montrait un film assez marrant, mais une fois de plus, les apparences sont parfois trompeuses. Les acteurs s'ennuient et fabriquent des personnages en papier mâché et remâché et reremâché. Les blagues qui étaient drôles dans la B.A. ne le sont plus, le film devient alors lourd, fade et mou comme du chocolat qui a macéré pendant 1 mois dans le fond du placard. Le scénario, qui se voulait inventif, ne l'ait guére qu'à moitié. L'étoile va donc à la composition de la B.O., qui reunnit les chansons de noel americaines les plus connus. Un film qui a plus un goût de bonbon amer que l'apparence d'une bûche de noel mal décorée.