Mon Allociné
Un Noël de folie !
2,2 115 notes dont 21 critiques
10% 2 critiques 5% 1 critique 14% 3 critiques 24% 5 critiques 14% 3 critiques 33% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

2,0Pas terrible • Publiée le 05/02/2016

Une petite comédie de Noel comme il est de tradition aux USA. Ici le départ en vacances aux Caraibes va empêcher la rue de gagner le trophée pour les meilleurs décorations de Noel. Beaucoup de gags mais le film vaut surtout pour la bonne interprétation de Jamie Lee Curtis, qui est vraiment aussi à l'aise dans le drame que la comédie et Dan Acroyd que l'on a toujours plaisir à revoir.

PrinceAshitaka

3,5Bien • Publiée le 12/10/2015

Une très bonne comédie de Noël avec des acteurs parfaits, une histoire originale et une grande dose d'humour. A voir pendant les fêtes de fin d'année et aussi si vous avez envie de passer un bon moments ; c'est très sympa pour les fêtes de Noël, vraiment !

Je suis mort.

3,5Bien • Publiée le 12/10/2015

Une très bonne comédie de Noël avec des acteurs parfaits, une histoire originale et une grande dose d'humour. Avoir pendant les fêtes de fin d'année et aussi si vous avez envie de passer un bon moments ; c'est très sympa pour les fêtes de Noël, vraiment !

Thib thib

4,0Très bien • Publiée le 20/12/2014

Mouais, sympa mais sans plus. Les acteurs sont bons et certaines situations sont réjouissantes.

Dreamsalesman

2,5Moyen • Publiée le 21/12/2013

J'aurai même mis moins s' il n'y avait pas une belle fin de Noël, moi qui suis un énorme fan de cette fête. Les gags sont moyens et je n'accroche pas avec cet anti-Noël même si c'est pour la comédie. Il y a largement mieux à voir

Priscilla J.

3,0Pas mal • Publiée le 29/10/2012

Sympathique comme tout, rigolo, on passe un bon moment, à regarder un après midi de pluie pendant les vacances de Noel !

NeoLain

?Nul • Publiée le 07/01/2012

Un Noël pas joli joli ! Ca commence tendrement, je scrute le générique du début et que vois-je !? Chris Columbus au screenplay, bien ça. Sauf qu'on avance avec lourderie. Un mari décide de faire boycotter noël et veut emmener sa dulcinée en vacance au soleil. Sauf que bien entendu rien ne va se passer comme il se doit, d'ailleurs il ne partiront pas du tout de chez eux. Rien ne bougera vraiment bien, au fond ce long-métrage chante bien fort "vive le vent, vive le vent d'hiver. Vous vous faites chiez chez vous, qui reste en sifflant, soufflant dans votre oreille". Spectateur, fuyez donc, faites l'amour à votre femme sur une table en compagnie des toasts foie gras et autres.

Haer67

?Nul • Publiée le 26/12/2011

Nullissime, en général avec Tim Allen faut pas s'attendre à grand chose, mais la c'est confirmé ! Franchement, des situations lourdes au possible, c'est même assez flippant l'aspect communautaire, si on fait pas tout comme les autres on est mal vue et tout, de plus des drapeaux américains sur leurs sapins de Noël, que c'est kitsch quoi? Enfin bref, y a rien à sauver dans ce film, même Jamie Lee Curtis est insupportable dans ce film... pourtant l'idée de départ était bon, mais vite noyé par le kitsh de l'histoire.

Malevolent-Reviews

2,5Moyen • Publiée le 20/12/2011

Adaptation de "Pas de Noël cette année", unique roman de John Grisham ne traitant pas de procès ou d'intrigue policière, Un Noël de folie ! met en scène une typique famille américaine qui, lorsque leur fille unique quitte enfin le domicile familial pour les fêtes, décide de ne pas célébrer Noël afin d'économiser pour s'offrir la croisière paradisiaque dont ils rêvaient... Ce qui n'est pas au goût de leurs voisins, la petite communauté étant très portée sur les valeurs de Noël comprenant sapin, chorale de Noël, achat de calendriers de la police et même Frosty, bonhomme de neige en plastique inspiré du célèbre dessin animé américain... Écrit par l'habitué des films du genre Chris Colombus, le long-métrage joue la carte de la comédie de Noël potache et bien ricaine avec son lot de gags lourdingues, de personnages stéréotypés et de situations à peine exagérées (à croire que les Américains ne savent ni dire la vérité à leurs enfants). On n'y croit pas un seul instant et ce n'est ni la présence du continuel has-been Tim Allen ni celle de la vieillissante Jamie Lee Curtis qui viendra nous faire oublier la guimauve dégoulinante qu'est ce scénario typiquement porté sur les valeurs familiales et plus encore de Noël (oui, Noël c'est sacré, il faut partager, s'aimer et bien entendu connaitre tout le voisinage). Pourtant, malgré sa bêtise poussive évidente, on ne peut blâmer le fond sincèrement gentillet du film, nous ramenant à une sorte de "Chant de Noël" de Dickens moderne, les gags et les dialogues cul-cul en plus. Pour le reste, le film est très fidèle au roman original, la mise en scène est sobre au possible et la bonne humeur reste omniprésente. On ne rira bien sûr quasiment réellement jamais mais on s'amusera de voir un Tim Allen bronzé à l'extrême et botoxé, une Jamie Lee Curtis en petite tenue (malgré sa cellulite) faisant face à un curé en plein centre commercial ou encore les différents stratagèmes de la famille Krank pour éloigner leurs gêneurs de voisins. Dispensable mais pas vraiment désagréable. http://www.malevolentreviews.fr/film-unnoeldefolie/982

josrandall

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2010

J'avais lu le livre, le film en est bien la reproduction, les acteurs sont trop top Qu'est-ce-qu'on se marre tout en faisant réfléchir