Un Noël de folie !
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,2 pour 88 notes dont 19 critiques  | 
  • 2 critiques     11%
  • 1 critique     5%
  • 1 critique     5%
  • 5 critiques     26%
  • 3 critiques     16%
  • 7 critiques     37%

19 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Priscilla J.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

  3 - Pas mal

Sympathique comme tout, rigolo, on passe un bon moment, à regarder un après midi de pluie pendant les vacances de Noel !

ПeoLain

63 abonnés | Lire ses 3696 critiques |

  0.5 - Nul

Un Noël pas joli joli ! Ca commence tendrement, je scrute le générique du début et que vois-je !? Chris Columbus au screenplay, bien ça. Sauf qu'on avance avec lourderie. Un mari décide de faire boycotter noël et veut emmener sa dulcinée en vacance au soleil. Sauf que bien entendu rien ne va se passer comme il se doit, d'ailleurs il ne partiront pas du tout de chez eux. Rien ne bougera vraiment bien, au fond ce long-métrage chante bien fort "vive le vent, vive le vent d'hiver. Vous vous faites chiez chez vous, qui reste en sifflant, soufflant dans votre oreille". Spectateur, fuyez donc, faites l'amour à votre femme sur une table en compagnie des toasts foie gras et autres.


Haer67

5 abonnés | Lire ses 160 critiques |

  0.5 - Nul

Nullissime, en général avec Tim Allen faut pas s'attendre à grand chose, mais la c'est confirmé ! Franchement, des situations lourdes au possible, c'est même assez flippant l'aspect communautaire, si on fait pas tout comme les autres on est mal vue et tout, de plus des drapeaux américains sur leurs sapins de Noël, que c'est kitsch quoi? Enfin bref, y a rien à sauver dans ce film, même Jamie Lee Curtis est insupportable dans ce film... pourtant l'idée de départ était bon, mais vite noyé par le kitsh de l'histoire.

Malevolent-Reviews

119 abonnés | Lire ses 2468 critiques |

  2.5 - Moyen

Adaptation de "Pas de Noël cette année", unique roman de John Grisham ne traitant pas de procès ou d'intrigue policière, Un Noël de folie ! met en scène une typique famille américaine qui, lorsque leur fille unique quitte enfin le domicile familial pour les fêtes, décide de ne pas célébrer Noël afin d'économiser pour s'offrir la croisière paradisiaque dont ils rêvaient... Ce qui n'est pas au goût de leurs voisins, la petite communauté étant très portée sur les valeurs de Noël comprenant sapin, chorale de Noël, achat de calendriers de la police et même Frosty, bonhomme de neige en plastique inspiré du célèbre dessin animé américain... Écrit par l'habitué des films du genre Chris Colombus, le long-métrage joue la carte de la comédie de Noël potache et bien ricaine avec son lot de gags lourdingues, de personnages stéréotypés et de situations à peine exagérées (à croire que les Américains ne savent ni dire la vérité à leurs enfants). On n'y croit pas un seul instant et ce n'est ni la présence du continuel has-been Tim Allen ni celle de la vieillissante Jamie Lee Curtis qui viendra nous faire oublier la guimauve dégoulinante qu'est ce scénario typiquement porté sur les valeurs familiales et plus encore de Noël (oui, Noël c'est sacré, il faut partager, s'aimer et bien entendu connaitre tout le voisinage). Pourtant, malgré sa bêtise poussive évidente, on ne peut blâmer le fond sincèrement gentillet du film, nous ramenant à une sorte de "Chant de Noël" de Dickens moderne, les gags et les dialogues cul-cul en plus. Pour le reste, le film est très fidèle au roman original, la mise en scène est sobre au possible et la bonne humeur reste omniprésente. On ne rira bien sûr quasiment réellement jamais mais on s'amusera de voir un Tim Allen bronzé à l'extrême et botoxé, une Jamie Lee Curtis en petite tenue (malgré sa cellulite) faisant face à un curé en plein centre commercial ou encore les différents stratagèmes de la famille Krank pour éloigner leurs gêneurs de voisins. Dispensable mais pas vraiment désagréable.

http://www.malevolentreviews.fr/film-unnoeldefo...

CharlieFox911

4 abonnés | Lire ses 182 critiques |

  4 - Très bien

Rare sont les comédies sur le thème de Noël à marquer les esprits... Ici c'est le contraire, le duo Tim Allen et Jalie Lee Curtis donne assez bien et l'ambiance y est très Noël à l'américaine, bon humour également. A voir en famille ou seul

josrandall

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

J'avais lu le livre, le film en est bien la reproduction, les acteurs sont trop top Qu'est-ce-qu'on se marre tout en faisant réfléchir

Yetcha

27 abonnés | Lire ses 1917 critiques |

  2 - Pas terrible

Alors là NON! Pourquoi est-ce-qu'ils ne sont pas allez au bout de leur désir?!? NE PAS FETER NOEL! Puritanisme et fanatisme états-unien déplacé et bien triste. Et bien moi je ne le fête pas tous les ans, et n'hésites pas aussi à voyager à cette période, pas de lézard! Déçu par toute la deuxième partie du film du coup. Tant pis.

aliasdaminou

18 abonnés | Lire ses 500 critiques |

  0.5 - Nul

Les Kranks partent en en croisière pour Noël, et vont dès lors, boycotter les fêtes de fin d’année ce qui va mettre en rogne tout le quartier. D’une bêtise sans nom, UN NOEL DE FOLIE croule sous un sentimentalisme de guimauve exacerbant. Film typiquement américain avec le triomphe des bons sentiments et de l’entraide. Jamie Lee Curtis est tombée bien bas, et rien de mieux que cette critique de Philippe Piazzo parue dans Aden :’’ A voir en cas d'extrême urgence uniquement (une guerre civile vient d'éclater dans la rue et cette salle de cinéma semble un abri sûr; les euros débordent de votre poche, il faut absolument les dépenser ; vous venez subitement de perdre la raison...).’’

Mateolerital

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

  1 - Très mauvais

Décevant .J'aime bien l'actrice Curtis . Pourtant , on s'attendait à un petit film de noel sympa familial pas révolutionnaire mais honnëte ; Je n'ai pas souri , ni ri une seule fois . l'intrigue est d'une pauvreté déconcertante , les acteurs eux memes ont du mal à etre convaincants.On attend désespèrement à ce que le film décolle mais en vain mais c'est raté .

Dinarasafina

1 abonné | Lire ses 119 critiques |

  2.5 - Moyen

C'est sympa pour les fêtes de noel!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

One Piece Z
  4,4

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

La Cage Dorée
  4,3

De Ruben Alves
Avec Rita Blanco, Joaquim de Almeida
Comédie

Tous les meilleurs films au ciné