La Créature du marais
    1,7
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Créature du marais ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 janvier 2011
    une déception tant le film à vieilli que pour le jeu mauvais des acteurs !!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    On a peut être un scénario correct, mais c'est la seule "bonne" chose que le film possède... C'est décevant à penser que Wes Craven ai pu réaliser un tel film, mais ça ne coute rien de le découvrir... C'est quand même un film culte chez les nanars !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 novembre 2010
    Bon, on sent que Wes Craven n'avait peut être pas l'esprit pour transcender le genre série B monstrueuse (malgré deux épisodes de Freddy assez convaincants, ses autres monstres ne marqueront guère...). Tous les éléments habituellement sympathiques de ce type de production sont dedans. Alors, pourquoi un tel ratage ? Si une inspiration est palpable du côté de l'étrange créature du lac noir, les interprétations sont pour la plupart ratées, gâchées par un surjeu outrancier très désagréable, et décrédibilisant totalement la tentative de nous faire apprécier la créature. La créature n'est d'ailleurs pas aidée par un maquilleur qui n'avait décidément pas le pognon pour faire plus qu'une combi de plongée vaguement camouflée par de la peinture verte et des tuyaux d'arrosage. On donne vite dans le comique involontaire, donnant des aspects très Z au projets, qui ont alors vite raison de toute tentative de dramatisation de la situation. Wes se plante donc en beauté, avec de louables intentions.
    Publiée le 12 août 2010
    Oui, 4/5 pour ce film de Wes Craven ! Car si le film a vieilli c'est uniquement parce que les trucages sont minables. Sinon les acteurs tiennent la route, le scénario, aussi mince soit-il, est crédible (bon, ok, c'est un film fantastique), la musique colle aux scènes sans être désagréable (pas de sons stridents, pas d'excès de violons), les décors sont loin d'être minables (je dirai quasi oniriques même). Non, vraiment, c'est un très bon film fantastique si l'on sait le replacer dans le contexte et si l'on ne s'attend pas à un film d'horeur. A VOIR !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    2ème film pour Wes Craven et ça se voit, le film n'est qu'un gros bis qui a été oublié par tous et on ne peut pas leurs donnés tord. Le film est truffé de défauts comme des personnages apparaissant comme par magie, des effets spéciaux limités ( on est au début des années 80) mais qui n'explique pas tout, il n'y a qu'a voir la tête du monstre à la fin et surtout un scènario et des acteurs de serie Z. Si l'ex madame Carpenter et Ray Wise savent jouer, on ne peut pas dire la même chose du reste du casting avec une troupe de mercenaire tout droit sorti d'un film de Bruno Mattéi et un grand méchant ridicule. "La créature du marais" est uniquement destiné aux amateurs de cinéma bis, il ne faut pas voir plus loin.
    Publiée le 15 février 2010
    Une chose je dois avouer, je me suis éclaté en regardant ce film. Comment ne pas mourir de rire devant tant de bêtise. Le combat final entre les deux "trucs en plastique" est certainement le moment le plus drôle du cinéma. Malheureusement, le réalisateur n'avait pas l'intention d'être drôle. Soyons brefs, le pire film que j'ai vu.
    Publiée le 1 juin 2009
    Il faut remonter loin dans l'histoire du cinéma pour trouver un craignos monster de cette trempe! Costumes grotesques, mercenaires débiles dont même l'Agence Tous Risques ne voudrait pas, dialogues nazes, longs plans-nibars bien complaisants, montage de dessin animé... Wes Craven s'invite à nos soirées nanar; ça nous changera de Bruno Mattei!
    necrid
    necrid

Publiée le 22 mars 2009
    Une pure daube, un film qui surplombe le nanar où tous sonne faux notamment aux niveau des effets spéciaux qui frôle le ridicule : au pire cela aurait pu être drôle mais W.Craven y croit tellement qu'on arrive pas à en rire. On arrive difficilement à finir le film et on se demande encore comment un tel réalisateur a pu faire une telle bouse.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 janvier 2009
    pour ceux qui doute que Craven est une grosse tache, voila une œuvre à voir toute affaire cessante. Le procès sera à charge contre le pauvre Craven pour la bonne raison qu'il ne se contente pas de réaliser ce nanar pur jus, non il en a aussi écrit le scénario et pour pondre un script aussi inepte il faut vraiment avoir un pète au casque ou 8 ans d'âge mental. Le film commence déjà très mal avec des scènes chiantes, des acteurs mauvais, des répliques de merde et pleins de science et scientifiques nanar. Puis la créature entre en jeu et là le film prend son envol. Premier constat, le costume de la créature est un gros crachat envoyé à la face du spectateur, du foutage de gueule à l'état brut, un mixe improbable entre "bioman" et "toxic avenger", sauf que le toxic avenger a le bon gout de faire couler le sang à flot lorsqu'il attaque, mais là pas du tout le film est incroyablement édulcoré et la créature est quasi-inoffensive. D'ici la fin du film on aura le droit à un homme de main qui se transforme en créature naine sous les effets de la formule scientifique et au grand méchant qui se transformera en hybride entre le loup-garou et on sait pas trop quoi. Superbe combat final à l'épée dans les marais entre la créature et l'homme loup aux yeux globuleux. Au final je met donc une étoile pour le côté bis et nanar de plusieurs scènes et pour la prestation d'Adrienne Barbeau, très convaincante dans le rôle d'une femme d'action au décolleté bien fourni (un avant-gout de son personnage dans "Escape from N.Y").
    Publiée le 22 août 2008
    Une étoile parce que c'est un eadaptation d'un DC Comics qui fallait oser justement adapter mais de là à confier à un Wes Craven en début de carrière il y a des limites à ne pas franchir ...
    Bref le film va trop vite dans son déroulement : on met direct en place le problème avec un méchant, direct en place une pseudo-histoire d'amour et vlan on nous balance le combat final ... tssk
    Bref aucune réelle qualité, le film est fade et avouns le NUL en matière d'effets spéciaux même celui de la collection Universal Monsters sorti dans les années 30 dans la lignée des Frankestein de Carloff est mieux réalisé en comparaions c'est dire ! Même pas des répliques cultes comme on en a de temps en temps dans les gros nanars ...
    Un mot : Lamentable ...
    Next !
    Publiée le 4 février 2012
    Etant tombé dessus par hasard, je suis bien forcé d’avouer que ce Wes Craven, qui a apparemment complètement sombré dans l’oubli, est très loin d’être un chef d’œuvre, et ne préfigure donc en rien le talent futur du réalisateur américain. La mise en scène poussive et le scénario, guindé de bon-sentimentalisme à deux ronds, ferait un peu penser à l’un de ces téléfilms amerloques dont raffole la 6 que l’on aurait gonflé pour le cinéma. Certaines scènes, confondantes de nanardise (notamment ce combat final affligeant mettant en scène notre monstre végétal en plastique contre le grand méchant Arcane transformé pour l’occasion en orang-outan-sanglier-chevalier du mal) provoquent quelques éclats de rire involontaires. Mais dans l’absolu, on baille plus que l’on ne rit.
    Publiée le 31 décembre 2011
    De deux choses l'une : soit ce film a subi d'importants problèmes de production, soit Wes Craven avait totalement perdu la raison. Comment en effet expliquer autrement cette catastrophe artistique ? L'histoire pèche par un manque flagrant d'inspiration et de profondeur (le film se résume à une chasse à l'homme) et les moyens manifestement modestes réduisent la mise en scène de l'action à sa plus simple expression ce qui rend l'ensemble assez cheap, voire carrément Z par moments (le combat final des craignos monsters est d'un ridicule sans nom). On est partagé entre stupeur et compassion car on décèle quand même derrière cette accumulation de défauts une certaine sincérité : les décors naturels apportent une identité visuelle indéniable et certains plans de la créature dans son environnement sont réussis. On peut aussi apprécier la présence salutaire d'Adrienne Barbeau dans un rôle plutôt physique (dans tous les sens du terme).
    Publiée le 11 avril 2008
    Cette oeuvre de Wes Craven est a mon humble avis reservez au initié du genre, il est clair qu'il n'est pas recommandé à des générations tarantino. Si l'on prend la BD DE BASE ON SE REND COMPTE QUE cRAWEN a reussis à rendre toute l'ambiance poisseuse et sombre, la créature n'as plus rien d'humain, chose qu'on ne trouveras pas dans la suite, bouffone, ce film est un classique, un vrai bijoux de rareté et de fantaisie, mais malheuresement il a un public trop restrain.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 août 2007
    Adaptation d'une BD culte,ce film n'évite pas le ridicule... A la place d'un film de super-héros on a la droit à un épisode de bioman,avec des costumes encore moins bien faits. Hilarant,à regarder entre deux bédos!! Et un nanar de plus dans la carrière à Wes,et un!!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 juillet 2007
    LA CREATURE DU MARAIS n’est pas seulement un film d’épouvante, c’est aussi la ‘déchirante’ histoire d’un amour impossible entre une créature et une scientifique... Oui, l’intrigue fait penser à une série B, ce que confirme le film. C’est le nom de Wes Craven au générique qui fait que LA CREATURE DU MARAIS n’est pas complètement sombré dans l’oubli. Un navet, certes, mais divertissant, tout à fait dans l’esprit des 80’s. N'est ce pas leurs premieres œuvres qui font les grands réalisateurs ? Il faut noter que le film n’a pas été un échec, puisqu’il a engendré une suite ainsi qu’une série...