Always
    3,1
    Votre avis sur Always ?

le plus nul des films de Spielberg , une grosse bouse romantico heroico guimauvesque , mon dieu que c’est mauvais , ils en font des tonnes , le plus ridicule c'est la fin alors là c'est vraiment une chiasse
    l'un des films les plus nuls de Spielberg , une grosse bouse romantico heroico guimauvesque , mon dieu que c’est mauvais , ils en font des tonnes , le plus ridicule c'est la fin alors là c'est vraiment une chiasse

Le scènario de "Always" reprend, sous une forme actualisèe, celui de "A Guy Named Joe", comèdie fantastique des annèes 40 avec Spencer Tracy et Irène Dunne! Le thème est donc repris par Steven Spielberg qui transforme ce remake en un film spectaculaire sans oublier le côtè romantique! En as des pilotes volants, l'excellent Richard Dreyfuss interprète un pilote dècèdè qui retourne sur terre en restant invisible et s'aperçoit que sa fiancèe, jouèe par l'èmouvante Holly Hunter, est toujours fidèle à son amour! Le temps d'une courte apparition, l'immense et gracieuse Audrey Hepburn (dont ce fut le dernier film), revient ici en ange modèle! Film magnifique, "Always" est un mètrage tout en lyrisme, en pudeur, en naïvetè, toujours sur le fil de l'èmotion, des bons sentiments et du fantastique! On notera la mythique musique des Platters « Smoke Gets in Your Eyes » qui accompagne de façon magique cette très belle histoire...
    Benjamin A
    Benjamin A

Alors qu'il est un as des pompiers volants du Montana, Pete Sandich va effectuer une dernière mission à la demande de sa femme, qui ne souhaite plus le voir prendre autant de risques et le voir plus près d'elle. Malheureusement décédé, il va continuer, au-delà de la mort à rester proche de sa fiancé et suivre son ancien élève. Remake d'un film qui m'est actuellement et malheureusement inconnu "A Guy Named Joe", Spielberg nous livre un beau et sensible conte fantastique teinté de lyrisme, (bonne) naïveté ou encore romantisme. Visuellement c'est réussi et parfois même spectaculaire. Capable d'allier classicisme et modernité, Spielberg réussit son objectif en adaptant cette histoire d'amour. Côté interprétation, on appréciera a belle performance de Richard Dreyfuss dans le rôle de Pete Sandich, idem pour Holly Hunter et John Goodman qui rattraperont celle plutôt fade de Brad Johnson (dans un rôle initialement prévu pour Tom Cruise). Et enfin comment ne pas mentionner la divine Audrey Hepburn, pour sa dernière apparition dans le rôle de l'ange Hap qui s'envolera malheureusement au ciel quelques années plus tard. Une bonne et agréable surprise, un bon film romantique et touchant qui mérite d'avoir un peu plus de considérations parmi la filmographie de Steven Spielberg.
    scarface666
    scarface666

J'ai découvert que Steven Speilberg avait realisé un film que je n'avais pas encore vu, et sa m'a interesser. Je ne connaisais pas Always il y a 1 mois, maintenant je l'ai vu.... et quel claque ! C'est tres tres sentimentale, on s'attache au personnage, c'est originale.... L'ambiance du film ( foret de pin, aviation, incendie) est juste envoutante et les lieux de tournage sont magnifique. La fin est un peux previsible mais ccela n'eneleve rien a la force du film. J'ai passé un tres bon moment.
    Dawasta
    Dawasta

Mon avis n'est peut être pas très objectif car c'est l'un des premiers films que j'ai eu en cassette vidéo, mais l'ayant revu aujourd'hui je trouve toujours que c'est une belle histoire. Une "comédie romantique fantastique" originale, à la fois triste et drôle (dont le thème est proche de "Ghost" sorti quelques mois plus tard) et qui délivre aussi un joli message. Les personnages sont attachants, Richard Dreyfuss et John Goodman sont sympathiques, Holly Hunter est touchante, et on y voit même Audrey Hepburn dans un (dernier) petit rôle. Sans être le meilleur Spielberg, il nous change des films historiques ou d'aventures. (Bien)
    l'un des films les plus nuls de Spielberg , une grosse bouse romantico herocio guimauvesque , mon dieu que c’est mauvais , ils en font des tonnes , le plus ridicule c'est la fin alors là c'est vraiment une chiasse
    mrcinema01
    mrcinema01

Sans conteste le film le plus intimiste et personnel à ce jour de Steven Spielberg, " Always " résonne comme une romance teintée de mélancolie, de nostalgie, sans pourtant être une réflexion métaphysique à la Terrence Malick. Car ici ce sont les affaires du coeur, la capacité à trouver et quitter l'amour que Spielberg décide d'exposer dans son premier film empreint de romance : les acteurs jouent très bien leur rôle, Dreyfuss en tête suivi de Goodman (rôle dans lequel enfin son potentiel est clairement mis en avant). De plus, les scènes d'avion sont particulièrement fortes, réalistes et spectaculaires et restent à ce jour non surpassées. Les obsessions de Spielberg restent présentes toutefois : le fantastique, les avions, l'héroïsme, ... Un bon Spielberg oublié dans la masse de films cultissimes que le maître nous a servi entre temps.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Après ce chef-d’œuvre qu'était "Indiana Jones et la Dernière Croisade", Steven Spielberg réalise un film beaucoup plus modeste, mais qui a l'immense qualité de retrouver le charme et la naïveté de la première partie de sa filmographie. Cela est dû en partie à la présence de Richard Dreyfuss, mais aussi à la douceur du scénario et au décalage dans la construction des personnages. Les premières scènes, dans lesquelles s'esquissent la relation entre Pete et Dorinda, sont franchement admirables et dignes de celle entre Indy et Marion dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue" et, même si l'histoire perd un peu en intensité au cours de son avancement, l'atmosphère reste très langoureuse. Ce n'est bien sûr pas un film majeur, et il montre la nouvelle direction artistique que va prendre le réalisateur avec "Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, plus enfantine et moins éclatante, mais il fait le lien entre les années 70 et les années 90, et surtout reste éminemment sympathique.
    reymi586
    reymi586

Je n'ai pas du tout accroché à ce film de Spielberg, quel ennuie et quelle mièvrerie!
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Le thème du deuil abordé avec beaucoup de sensibilité par Steven Spielberg , une œuvre peu connue dans sa filmo , donc à découvrir au plus vite .
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Steven Spielberg signe ici une œuvre touchante, sincère et humaniste. Du cinéma Bigger than life comme on en voit plus...