Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'Orient ?
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'Orient ? ?

1 critique spectateur

Rares sont les films qui laissent aussi peu indifférent que celui-ci.
    Tous les ingrédients intellectuels sont réunis pour que le cinéphile exulte de joie à la vision de cette oeuvre splendide.
    Un sujet intemporel très bien traité nous amène aux confins d'une spiritualité orientale, et aux prémices de la naissance du début du bouddhisme.
    Que de questions se posent à notre regard de simple humain face à un environnement où tout est fait pour actualiser la relativité de notre existence au sein du monde, ou plutôt des mondes.
    Une réalisation qui laisse perplexe quant aux moyens qui ont été alloués au film, mais qui confirme sans nul doute que nous avons là affaire à du grand art.
    Je ne saurais vous recommander de surveiller la programmation des cinémas d'art et d'essai près de chez vous, et de sauter sur l'occasion dès qu'elle se présentera. Vous ne serez certainement pas déçu, et votre vision du monde aura changé du tout au tout.
    Que penser des films actuels face à une telle démonstration de savoir-faire ?