We Can't go Home Again
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Can't go Home Again ?

1 critique spectateur

Publiée le 22 septembre 2014
    " WE CAN'T GO HOME AGAIN " 1973. - Durée : 91 mn. - couleurs - Réalisateur : Nicholas Ray - en 2dvd -Nouveau master restauré HD - Collector.
    * Amateur des films de Nicholas Ray depuis ma prime jeunesse, je ne connaissais pas son essai quasi- testamentaire qu'il réalisa en 1973 lorsqu'il était prof de cinéma dans une université de l'Etat de New York. Il entraîna dans ce chef d'oeuvre délirant les étudiants de son cours, en leur faisant participer à tous les stades techniques et artistiques . Et rendons grâce à Carlotta Films de proposer ce pans insolite et très personnel d'un réalisateur majeur en présentant WE CAN'T GO HOME AGAIN en double DVD collector à partir du 24 septembre 2014.
    On sent que N. Ray, par sa position de cinéaste et d'enseignant, a du ressentir un plaisir infini à se déboutonner ainsi dans ce film à l'avant-garde personnel , dans lequel se retrouvent en couleurs solarisées sur écrans multiples style Abel Gance , des surimpressions audacieuses à propos de manifestes politico-irréels, aux discours et commentaires déjantés, au fil de séquences brutes , oniriques ou bucoliques. Drogue, sexe, Picasso ... participent à cette démolition d'Hollywood et de la télé ,aux rushes captivants, complétés d'un DVD documentaire de Susan Ray datant de 2011, où la personnalité taraudée mais exceptionnelle de cet important cinéaste est évoquée justesse.