Le Miroir se brisa
    Votre avis sur Le Miroir se brisa ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 2 septembre 2010
    Guy Hamilton signe avec "Le Miroir Se Brisa" une adaptation d'un roman d'Agatha Christie tres divertissante. Les acteurs sont tres bons, on retrouve même Tony Curtis dans le rôle de Martin Fenn, la mise en scène est bonne, bien qu'un peu simple, mais le seul problème c'est son scenario : trop simple, et prévisible. Il possède tout de même certaines qualités, le début apporte beaucoup de suspens, mais perd son charme en évoluant, pas beaucoup, mais un peu.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 septembre 2012
    Dans un style très anglais des années 1900 avec de très beaux décors, ce policier consiste après plusieurs morts à attendre que le tueur se manifeste ou que Mis marple est une révèlation et que le tueur avoue alors immédiatement ses crimes. spoiler: Il y a peut-être une erreur de traduction car la rubéole provoque des malformations au foetus mais certainement pas la trisomie
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 novembre 2013
    Rien que pour son casting (inter-) stellaire, ce film vaut le détour. Fidèlement adapté d'un roman de la grande Agatha Christie, on peut difficilement faire mieux, lui-même inspiré d'un fait divers, l'intérêt de ce film porte cependant moins sur l'enquête machiavélique que sur le portrait acide qu'il dresse du monde du cinéma et ses vices: drogue, jalousie, rivalité, vénalité... et qui donne lieu à des dialogues acérés absolument exquis. A voir impérativement!

Une étoile peu généreuse, mais il faut reconnaitre que tout de même, ce film est assez faible, que ce soit la mise en scène de Guy Hamilton, ou la fadeur des personnages. Dommage, car il y avait quelques très belles idées et la pléiade d'acturs était assez impressionnante. Une impression de gachis, même si ce film n'est pas non plus une catastrophe.
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 10 octobre 2009
    Adaptation du roman d’Agatha Christie, Le miroir se brisa nous propose une enquête de Miss Marple. L’autre personnage fétiche de la romancière avec Hercule Poirot. Comme bien souvent dans ses histoires, on découvre des personnages profonds, très caractérisés, et parfois burlesques (comme la victime par exemple). Le casting du film est tout simplement effarant : Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Rock Hudson, Tony Curtis… Une pléthore d’acteurs dont la composition est on ne peut plus convaincante. L’histoire est, quant à elle, une réussite. Des fausses pistes, des tragédies, des mobiles à foison justifiant la mort de la victime, une intrigue dans la plus pure tradition d’Agatha Christie. On se plaît à tenter de deviner le ou la coupable en tentant de déduire les motivations de chacun. En conclusion, Le miroir se brisa est un excellent film policier où l’enquête se mêle aux intrigues de bas-étage de l’univers du cinéma.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 mars 2010
    Une bonne adaptation de Agatha Christie. Le suspens est bien retransmis, les acteurs sont tous très bons , et le scénario est bien adapté. Une réussite dans le genre.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Une très belle enquête de Miss Marple adaptée au cinéma. L'héroïne d'Agatha Christie se fait un peu piquer la vedette par linspecteur Craddock qui mène l'enquête à sa place. Des acteurs formidables avec Taylor en tête d'affiche ainsi que Curtis, et un des premiers rôles au cinéma de notre Pierce 007 Brosnan préféré. Un réalisation très soignée sans être parfaite et un suspense qui tient la route nous font apprécier ce film. 15/20
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 23 janvier 2017
    Le cadre de la tranquille campagne anglaise est quelque peu perturbé par un meurtre, que la brave Miss Marple, aidée par son neveu de Scotland Yard, essaie d'élucider. Dans cette univers de cinéma , tout le monde est coupable de meurtre . Avec une distribution 5 étoiles en or , et malgré tout une belle mise en scène et une belle musique . Un climat très intéressant de ces films , d 'enquêtes est tout simplement passionnant . Un film à voir pour la qualité des grands acteurs que nous n avons plus actuellement
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 10 octobre 2008
    Cette adaptation certes très fidèle de Miss Marple au cinéma n'est pas une réussite : elle est relativement ennuyeuse et les acteurs ne sont pas très convaincants. La réalisation n'est pas du tout à la hauteur du récit concocté par l'incomparable Agatha Christie.