Le Miroir se brisa
    Votre avis sur Le Miroir se brisa ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 23 septembre 2018
    Agatha Christie par Hamilton a du charme! Une version originale tellement douce à l'oreille ! La scène d'introduction avec la projection du film dont le dénouement est finalement dévoilé par Miss Marple en raison de la défectuosité du matériel de projection est particulièrement savoureuse. Angela Lansbury qui nous faisait rêver via Disney dans « L'apprentie sorcière » donne ici vie à l'enquêtrice célèbre de Christie, elle y est grandiose même si « en retrait » dans une grande partie du film ! Ce dernier constat est dommage car c'est le personnage qu'on a le plus de plaisir à retrouver, il nous manquera à chaque trop longue absence. L'ensemble est très correct, on ne s'ennuie jamais ! Une belle adaptation d'une oeuvre de Christie.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 23 janvier 2017
    Le cadre de la tranquille campagne anglaise est quelque peu perturbé par un meurtre, que la brave Miss Marple, aidée par son neveu de Scotland Yard, essaie d'élucider. Dans cette univers de cinéma , tout le monde est coupable de meurtre . Avec une distribution 5 étoiles en or , et malgré tout une belle mise en scène et une belle musique . Un climat très intéressant de ces films , d 'enquêtes est tout simplement passionnant . Un film à voir pour la qualité des grands acteurs que nous n avons plus actuellement
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 janvier 2016
    Le Miroir Se Brisa est un bon film. Adaptation du roman éponyme d’Agatha Christie que je n’ai pas lu, qui met ici en scène la célèbre détective Miss Marple. L’histoire d’une équipe de cinéma et ses vedettes s'installent dans un tranquille village anglais pour y tourner un film. Mais une habitante de la localité est assassinée dans la demeure de la vedette. Miss Marple se repose dans son village natal, mais comme par hasard il faut qu’un meurtre y soit commis, l’enquête sera vite résolue. Un délicieux polar servi par une fastueuse distribution dont j’y reviendrais juste après. Un polar divertissant qui cesse de nous mener sur de fausses pistes et tire parti de la piquante confrontation entre l’environnement étriqué du village et le monde du cinéma. Même si l’enquête reste assez intéressante et passionnante, quelques petites longueurs se font ressentir mais pour autant le film est quelque peu sous-estimée ce qui est bien dommage. La bande son de John Cameron est superbe et convient parfaitement au métrage. Manque juste un petit peu de présence. Le cinéaste Guy Hamilton nous mitonne (désolé pas fait exprès^^) une très belle réalisation d’ensemble. Il parodie Hollywood en finesse avec une distribution incroyable composé des excellents Kim Novak, Rock Hudson, Angela Lansbury, Elizabeth Taylor, Tony Curtis, Geraldine Chaplin mais aussi l’excellent Pierce Brosnan qui fait sa première apparition (ici muette) au cinéma dans ce film dans un court passage. L’adaptation du miroir se brisa d’Agatha est donc une bonne œuvre au final. Ma note : 7/10 !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 septembre 2015
    L'adaptation tout en subtilité d'une histoire d'Agatha Christie. Le cadre de la tranquille campagne anglaise est quelque peu perturbé par un meurtre, que la brave Miss Marple, aidée par son neveu de Scotland Yard, essaie d'élucider. Le film paraît un peu désuet maintenant, mais il reste dans l'esprit de la romancière britannique. Pas trop de vague, une enquête polie, et un final astucieux pour découvrir l'assassin. Voilà les ingrédients réunis pour passer un bon dimanche après-midi devant la télé.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film britannique signé Guy Hamilton (réalisateur de plusieurs épisodes de James Bond) tend à prouver que les romans d'Agatha Christie adaptés au cinéma ne donnent jamais lieu à de grandes réussites. En effet, "The Mirror crack'd" ne vaut que par sa distribution prestigieuse, qui reforme le couple mythique Liz Taylor / Rock Hudson, associés à Kim Novak, Tony Curtis et Geraldine Chaplin, ainsi qu'à Angela Lansbury dans le rôle de Miss Marple. D'ailleurs l'interprète du feuilleton "Arabesques" convient mal au personnage, qui devient trop "jeune" et autoritaire, à l'opposé de la douceur espiègle de la vieille dame anglaise. La première moitié du film reste plutôt agréable grâce à ce casting et à l'atmosphère "christienne", mais l'intrigue manque d'épaisseur et de rebondissements pour passionner, tandis que la mise en scène mollassonne ne parvient pas à dynamiser le récit, si bien qu'on finit par s'ennuyer... A noter que le roman publié en 1962 s'inspire de la tragédie vécue par la grande actrice Gene Tierney, et que son intrigue se situe d'ailleurs dans l'univers du cinéma.
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Une très belle enquête de Miss Marple adaptée au cinéma. L'héroïne d'Agatha Christie se fait un peu piquer la vedette par linspecteur Craddock qui mène l'enquête à sa place. Des acteurs formidables avec Taylor en tête d'affiche ainsi que Curtis, et un des premiers rôles au cinéma de notre Pierce 007 Brosnan préféré. Un réalisation très soignée sans être parfaite et un suspense qui tient la route nous font apprécier ce film. 15/20
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 novembre 2013
    Rien que pour son casting (inter-) stellaire, ce film vaut le détour. Fidèlement adapté d'un roman de la grande Agatha Christie, on peut difficilement faire mieux, lui-même inspiré d'un fait divers, l'intérêt de ce film porte cependant moins sur l'enquête machiavélique que sur le portrait acide qu'il dresse du monde du cinéma et ses vices: drogue, jalousie, rivalité, vénalité... et qui donne lieu à des dialogues acérés absolument exquis. A voir impérativement!
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 14 septembre 2013
    J'en ai lu des romans d'Agatha Christie mais je ne me souviens pas d'avoir lu celui qui est à la base du "Miroir se brisa", quoiqu'il en soit, le film en lui-même m'a paru extrêmement faible et le scénario d'une fadeur qui ne m'a pas quitté du début à la fin. Cela dit, la parodie d'Hollywood était sympa sur quelques points, notamment le producteur incarné par un très bon Tony Curtis. Bref, un film insipide, anecdotique et surtout à l'intérêt limité!!
    Milk shake D.
    Milk shake D.

Publiée le 4 septembre 2013
    Une bonne adaptation d'un livre de la célèbre Agatha Christie. Comme toujours on tente de trouver la solution mais finalement la fin nous surprend considérablement.

Publiée le 20 janvier 2014
    Agatha Christie est surtout connue pour ses enquêtes avec Hercule Poirot,mais il ne faut pas oublier l'autre héroïne de la romancière: la pétulante Miss Marple. Dans "Le Miroir se brisa"(1980),elle participe à la résolution d'une scène de crime depuis sa maison et son taillage de rosiers,juste en conversant avec l'inspecteur Braddock,son neveu de Scotland Yard. Un meurtre se déroule dans une demeure en présence d'ex-stars hollywoodiennes,qui se préoccupent bien plus de leur image que de la pauvre femme empoisonnée. Guy Hamilton(réalisateur de 3 James Bond) parvient à restituer correctement l'ambiance britannique du début du XXème siècle,et s'autorise une certaine satire de la célébrité. Le crêpage de chignons entre Kim Novak et Elizabeth Taylor,deux stars décaties qui jouent de leur image,est jubilatoire. Cependant,pour une comédie policière qui se veut comme un jeu de piste à la recherche du coupable,l'intrigue est bien trop simpliste et les agissements de chacun ne sont pas des sommets de crédibilité. On y regrette le manque de piques spirituelles,en plus évidemment de l'absence d'un véritable mystère.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 septembre 2012
    Dans un style très anglais des années 1900 avec de très beaux décors, ce policier consiste après plusieurs morts à attendre que le tueur se manifeste ou que Mis marple est une révèlation et que le tueur avoue alors immédiatement ses crimes. spoiler: Il y a peut-être une erreur de traduction car la rubéole provoque des malformations au foetus mais certainement pas la trisomie
    Publiée le 4 septembre 2011
    Une affiche d'une richesse impressionnante. Ce film permet de voir à l'oeuvre des étoiles d'Hollywood qui se détestent cordialement. Amusant. L'affaire en elle-même manque d'intérêt. Comme la fin du film projeté par le pasteur qui casse et qu'on ne voit pas.
    elpabar
    elpabar

Publiée le 5 juillet 2011
    La seule distribution suffit à en faire un grand classic En plus c'est de l'Agatha Christie... Un peu mou? c'est pas grave! On pardonne tout!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 octobre 2010
    Une ambiance comme on les aime, même si le tout manque de piquant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 septembre 2010
    C'est bien, je ne m'attendais pas au dénouement, mais le livre doit être bien mieux. C'est toujours délicat quand on parle de cinéma au cinéma.