Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou
    16232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juin 2008
    Un intrigue superbement travaillé pour un dessin animé, des personnages adorables et un style toujours à part qui permette a chacun d'adorer ce long métrage. On adorera également les gadget inventif et surprenant.
    Publiée le 23 février 2014
    Pas de mystère, Nick Park égal à lui même nous offre un long métrage d'animation capable de rivaliser sans peine face aux blockbusters de l'animation 3D. L'histoire est simple mais efficace, l'humour "so british" fait mouche instantanément et les nombreux clins d'oeil et autres parodies de films SF américains des années 50 sont habilement utilisés.
    Un film d'une grande qualité. Une heure et demie de pur bonheur à voir, et surtout, à revoir.
    AMCHI
    AMCHI

Voilà enfin le long-métrage tant attendu des sympathiques Wallace et Gromit et c'est un véritable petit bijou d'humour. Après 3 courts-métrage très réussis, le film l'est tout autant. Une réussite totale qui plaira aux petits et aux grands, j'ai vraiment adoré ce film qui ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles. Le scénario n'est peut-être pas super original mais il est très bien monté avec plein de références et de petites allusions, beaucoup de situations cocasses. Vivement la prochaine aventure de ses joyeux drilles.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    C'est bien. Visuellement et dans l'histoire.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 1 mai 2011
    Nostalgique des courts-métrages de Wallace et Gromit qui étaient diffusés à la TV pendant les période de fêtes, j'ai été bien content de retrouver nos deux compères dans ce long-métrage, fidèle à leurs habitudes, tout le charme qui faisait leur succès est présent, avec même un petit brin de réussite en plus.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 25 mai 2008
    wallace et gromit toujours la pour faire rire, j'adore les perso et surtout gromit, l'histoire est trés bien pensée et l'humour parsème le tous.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Avec son humour décalé, son animation en stop-motion originale et ses personnages délurés, les trois courts-métrages de Wallace et Gromit sont très vite devenus cultes. Quoi de plus normal que d'en attendre un véritable long-métrage ? Chose faite seize ans après la création des deux compères dans un film co-produit par DreamWorks Animation avec une nouvelle histoire inédite et de nouveaux personnages immédiatement attachants. Là où on aurait pu s'attendre à une folie des grandeurs et en quelque sorte un ratage pour le passage du court au long-métrage, le réalisateur britannique Steve Park arrive, avec un budget plus conséquent, à garder la tête froide et à reproduire la même animation qui a fait le succès de la mini-saga et c'est tant mieux. Outre les fameuses inventions et le "réveil" spécial de nos deux compères, on retrouve les éléments fétiches propre au metteur en scène : une aventure explosive, hilarante et enjouée à l'histoire inventive bourrée de gags, de subtilité et de références diverses (du Loup-garou de Londres à King Kong). Maintenant son suspense au maximum, Nick Park et son acolyte Steve Box nous livrent donc une péripétie intimiste et burlesque dans ce petit village atypique où prêtre hystérique, habitants terrifiés et chasseur maléfique se côtoient perpétuellement. On savourera avec malice les facéties de Wallace, comme à son habitude épaulé par le flegmatique Gromit. Des moments de fous rire garantis. On se retrouve ainsi devant un long-métrage excellent, bien rythmé et surtout hilarant, dont on attend une suite avec impatience.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un très bon dessin animé qui ravira les grands comme les petits .
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Toujours dans leur veine référentielle et ingénueuse, Aardman nous livre de nouvelles aventures de Wallace & Gromit qui voyagent désormais sur les pas de la Hammer. C'est aussi le meilleur film d'animation de l'année, de ceux les plus honnêtes et généreux envers leur public.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    bon film d animation nommé au oscars . On passe de bon moments et l histoire est cool a voir
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 mai 2012
    J'ai dû voir un des courts métrages sur Wallace et Gromit, je crois que c'était The wrong trousers, mais je m'en souviens plus très bine ça doit faire un moment. Toujours est-il que j'adore ce que le studio Aardman a à nous offrir et chacun de leurs film sont vraiment drôles, eux, mais bénéficient surtout d'une technique absolument irréprochable et même (chose relativement rare dans l'animation) une mise en scène impeccable. Ce "Curse of the Were-Rabbit" ne déroge pas à la règle, seulement il va plus loin encore que le stade où allait Chicken Run, dont l'action se déroulait dans un espace plutôt confiné. Là, toute la ville de Wallace et de son chien est le terrain de jeu de Nick Park, et il lui permet toute les fantaisies : on a droit à une parodie très sympa de film d'horreur type le loup-garou de Londres. Tout y passe, des éclairs aux cris de loup résonnants à travers la lande, les réalisateurs nous amusent tout comme il faut sans cependant se prendre au sérieux puisque c'est un lapin géant qui remplace ici l'habituel monstre. Mais il ne chasse pas n'importe quel proie : il s'éprend en effet des légumes de la ville, ville qui coquin de sort est justement en ébullition à quelques jours du grand concours de légumes annuel. Vous l'aurez compris, pas de subtile émotion réaliste à la Pixar ou de poésies à la Miyazaki. Les créateurs prennent le parti pris du délire à un point tellement poussé qu'on trouve quand même une sorte de poésie là-dedans, un hommage au cinéma d'horreur ou chaque plan entraînant et relevant pour certains d'un immense savoir-faire (je pense à la poursuite du monstre de Gromit, très bien faite pour de l'animation, ça sent le travail bien fait). Même la (petite) romance de Wallace arrive à être sympa grâce notamment à lady Tottington personnage très mignon génialement doublé par un Helena Bonham Carter très à l'aise. Ralph Fiennes est encore plus génial, son personnage à l'accent et au caractère très british fait mouche. Si le début met un léger temps à démarrer, la suite ne s'arrête plus et l'intrigue bien que s'enchaînant très vite arrive tout de même à l'exploit d'exploiter tous les personnages de la ville et tous les aspects comiques de cette aventure. Je tiens à présent à parler du personnage de Gromit : c'est je crois un des meilleurs personnages animés de notre temps. Jamais l'animation n'aura donné vie à un personnage de façon si réussie. Pas doué de la parole, toute sa gestuelle et ses expressions faciales parlent pour lui et le rendent très attachant sans qu'il ai une seule ligne de dialogue. Je pense qu'on ne peut pas faire plus bel hommage au concept de l'animation avec un personnage pareil, voire même un si bel hommage au cinéma muet (bien meilleur à mon sens que le surestimé The Artist). Si on couple enfin tout ceci à un humour efficace et bourré de références (notamment à l'horreur donc), on obtient un résultat qui laisse rêveur : des gros délires parfaitement illogiques (mention spéciale à l'arrêt de l'avion avec les deux chiens dedans), tous les éléments horrifiques tournés en dérision (la pleine lune qui se montre chaque soir, un monstre tout sauf effrayant, un prêtre totalement loufoque). Bref, Chicken Run était excellent mais c'est avec leur duo fétiche qu'Aardman parvient à faire un film qui témoigne d'une chose dont je suis convaincu : Aardman et tous ces petits gars sont des grands, des très grands, les meilleurs de leur domaine. Oscar amplement mérité. Un très grand film d'animation.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 14 novembre 2010
    Wallace et Gromit nous renverse encore, l'humour est partout, et la réalisation est réussie.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Modeler, v. tr. : façonner (un objet) en donnant une forme déterminée à une substance molle.

Encore l'image féérique en tête de l'aspirateur à lapin et de leur envolée magique.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un très bon film d'animation mais un peu long quand même.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Alors la, je ne m'y attendais pas du tout, je pensais que j'allait voir un film plutôt normal, mais en faites, ce film est une vraie réussite. C'est de loin le meilleur opus de Wallace et Gromit. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.