Timbuktu
    2,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timbuktu ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 avril 2012
    Piètre film d'aventures ou Jacques Tourneur frôle constamment le nanar même à son époque (Timbuktu datant de 1959) était complétement dépassé par son style. Timbuktu (c'est la ville de Tombouctou) est du cinéma vieillot et ayant un intérêt très limité de nos jours, le récit n'est jamais entraînant, les scènes d'action sont mauvaises (des fusillades totalement ratées). Même Yvonne De Carlo pourtant belle actrice que j'apprécie d'habitude fait dans Timbuktu une Ava Gardner du pauvre.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 juillet 2016
    Le cinéaste Jacques Tourneur qui faisait des films à Hollywood dans les années 40/50, c'est a dire l'age d'or du cinéma Américain, tenait avec "Timbuktu" un sujet sur ses origines Françaises dans les déserts Musulmans ou se passe les trafics d'armes et une bataille, malheureusement, je me suis beaucoup ennuyé devant ce long métrage qui possède beaucoup de longueurs. Il y a des choses qui m'ont plu comme de retrouver avec plaisir le charismatique Victor Mature ou la belle Yvonne De Carlo dans les roles principaux et deux scènes avec une araignée tueuse qui vole au dessus de corps nus donnant le vertige mais à part ça, il n'y a rien a sauver. On ne sent pas la patte de génie qu'avait Jacques Tourneur pour faire ses films fantastiques (je dis ça, je n'en ai vu aucun mais juste un documentaire qui a influencé de nombreux metteurs en scène de nos jours). Bref, "Timbuktu" est une oeuvre mineure que vous pouvez vous en passez.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 juin 2012
    Un film d’aventures signé Jacques Tourneur qui aborde un nouveau genre… Exotisme de pacotille, intrigue pas mal ficelée, le tout sur fond de deuxième guerre mondiale vue du côté des colonies. Victor Mature est toujours aussi grimaçant et Yvonne de Carlo toujours aussi séduisante… La réalisation est soignée mais on a un peu de mal à y reconnaître la patte de Tourneur, autrement plus à l’aise dans les films d’horreur psychologiques. Disons que ça se laisse regarder…
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 mai 2012
    Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce petit film d'aventure, pas de grands actes héroïques, pas de bravoure sans faille de la part du héros, un tantinet facile dans le dénouement, la facilité qui se dégage du jeux des acteurs, et un final tellement prévisible, que cela en devient presque offensant pour le spectateur. Un jacques Tourneur bien décevant.
    Publiée le 15 juillet 2010
    j aime l acteur victor mature dans ce film et c est un bon film