Opération Béton
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Béton ?

Publiée le 1 juillet 2012
    Si on peut rester vraiment perplexe au début de ce court-métrage documentaire qui est aussi la première réalisation de Jean-Luc Godard d'autant plus que la bande-sonore est assez inaudible , on finit par trouver cette étude du tableau réaliste d'un chantier plus ou moins intéressante . Il contient effectivement de belles images et l'on voit bien le travail des constructeurs , des ouvriers et des maçons . Toutefois , il reste évident que Opération béton n'annonce en rien les chefs-d'oeuvre à venir de Godard .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 avril 2019
    Court-métrage réalisé en 1953, " Operation beton " est le premier film de Jean-Luc Godard.
    Ce documentaire technique nous montrant l'élaboration du béton et la construction du barrage de la "Grande Dixence" dans le canton du Valais en Suisse. Le son comme, les images aériennes, sont de mauvaise qualité (nous somme en 1955). Un Court-métrage en N&B, obsolète, sans dialogues mais une voix off, un film trop technique et peu passionnant.