Edison
    Votre avis sur Edison ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    David J. Burke nous livre ici un scénario poussif, aux personnages caricaturaux, à la psychologie primaire et plutôt mal interprétés, ce qui donne un film très moyen.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 octobre 2018
    Ce film relate l'enquête d'un jeune journaliste qui va démasquer une brigade policière très célèbre mais évidemment complètement corrompu. Il tentera tout pour faire démasquer la vérité. Et le gang ne se laissera forcément pas faire. Ce film est franchement peu intéressant dans le contenu malgré l'apport d'acteurs au talent confirmé. Mais la faiblesse du scénario prend le dessus sur le reste. Et malheureusement, Justin Timberlake est vraiment décevant.
    Bref : un film oubliable et sûrement oublié de tous.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2012
    Film plutôt moyen mais assez agréable à regarder surtout grâce à un scénario très bien écrit. La scène de fin est vraiment très bonne
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 octobre 2011
    un policier de bonne facture, malgré une réalisation pas toujours convaincante, Spacey et Freeman muscle le film !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Film d'action et policier qui a rééllement du mal a démarrer et fini par être stéréotypé de tous les clichés du genre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2009
    "Edison" ne sort pas des sentiers battus, mais son âpre histoire de corruption policière est efficace, tout comme son casting.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film rate je trouve pas terrible a part kevin spacey
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2020
    . Le film est à peine commencé que Justin se fait foutre à la porte par son patron. Pas rancunier, le soir venu, le Justin sonne chez le patron qui le fait entrer et ils taillent la causette ce qui permet de constater que son très grand studio est décoré avec d'immenses posters montrant les atrocités des khmers rouges au Cambodge. Comme voulez-vous que l'on croie une seconde à ce qui va se passer après avoir maté cette ineptie ? Sinon, c'est confus, c'est convenu, pudibond, pas très intelligent, mal monté et surtout mal joué, prix spécial à Timberlake aussi charismatique qu'une chaussette abandonnée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un film qui ne brille pas par son originalité, ni vraiment par l’interprétation des acteurs tels que Justin Timberlake, Kevin Spacey, Morgan Freeman et LL Cool J.
    Un goût de déjà vu règne tout au long du film. Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir un casting original, il faut aussi (et c’est préférable) avoir un scénario solide et un réalisateur confirmé, car pour un premier film, celui-ci est vraiment raté. ce qui n’est pas vraiment étonnant de la part de David Burke, habitué aux séries télé depuis plus de dix ans.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 septembre 2011
    Franchement pas original mais divertissant. Par contre Timberlake est mauvais.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 mars 2011
    Un très bon film, Edison, le film tourné dans une ville imaginaire américaine tellement vraie. Beaucoup de grands acteurs américains.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 septembre 2016
    Polar absolument immonde, à peine digne d’une mauvaise série B des années 80, tout est dans la caricature et dans le superficiel. N'est p’s Sidney Lumet qui veut et amonceler des stars ne fait pas le succès d’un film, preuve en est.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 septembre 2011
    Petit film policier platounet digne de n'importe quel téléfilm du samedi soir. Une intrigue sans surprises servie par un casting en or. Malheureusement, on s'ennuie ferme. Le scénario n'a rien à proposer au spectateur. Tout a été archi rabaché. Une petite aberration dans la filmo des acteurs.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Je suis surpris par la note de ce film, qui m'a bien plu. Morgan Freeman et Kevin Spacey sont égaux à eux même : de grands acteurs, comme toujours. L'histoire n'est pas si mal, même si elle manque d'originalité et reprend beaucoup de références et codes du genre. Je mettrais deux ou trois étoiles en temps normal mais vu la note allociné, je vais mettre quatre étoiles rien que pour la remonter, car ce film mérite d'être vu, rien que pour passer un bon moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 29 décembre 2020
    Impossible de voir Edison sans y sentir Southland Tales : un État dans l'État, un arrière-goût d'Apocalypse, une violence qui surprend en sortant directement des coulisses... tout y est, jusqu'à Justin Timberlake (LL Cool J remplacera Dwayne Johnson). Ce sont deux films contemporains avec en commun leur thème et le fait qu'ils ont été mal reçus.

Il faudra donc aussi partir sur la base d'une ambiance aussi discontinue que sordide, mais ce n'est pas le problème. Au contraire, cette ambiance était pour moi symptomatique de ce qui était sous-coté chez Southland Tales et je ne cracherai pas sur la manière qu'ont les deux films de contourner les écueils du gros thriller en substituant une malsanité contrôlée à l'apparatus hiérarchico-administratif qui fait souvent grincer la machinerie scénaristique policière.

Le problème, c'est avant tout le casting sous-utilisé. Freeman et Spacey sont invisibles et Timberlake trop chouchouté, ce qui se sent dans le rapport de force ridicule avec son mentor, le personnage de Freeman. L'idée de faire passer de son plein gré le jeune gratte-papier à travers un enfer mafieux afin qu'il mérite son titre de journaliste, voilà qui aurait dû être le procédé d'une histoire initiatique, et pas le moteur d'un film d'action. Edison se retrouve à n'être ni l'un ni l'autre.

Edison est au cinéma hollywoodien hyperurbain ce que le hot dog est à New York : un symbole un peu marrant mais sans aucune classe, la caricature d'une culture qui essaye de s'assumer en se prélassant dans les exagérations d'elle-même. Ça passe une fois, et le genre peut devenir culte ; le film, non.

→ https://septiemeartetdemi.com/