Sex Trip
    2,7
    1463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Trip ?

Publiée le 13 décembre 2008
    Un film sympa qui reprend les ingrédients des américan pie mais en plus soft et avec un humour moin grasseux.Coté scénario ben sa vole pas haut mais bon le film est la pour nous divertir et c'est réussie.Cependant il y a un coté de deja vu au niveau des gags donc hormis 3 gags assez marrant le reste prete a sourir.Quand a l'action on a des endroit diversifié comparais a american pie.Donc un film sympa surement hilarant et mortel pour les ados pour les autres sa passe.
    Si vous aimez les american pie vous aimerez ce film sans probleme.
    Publiée le 30 avril 2007
    Ce film est carrément excellent...malgré quelques longueurs ou quelques passages que je passe en accéléré volontiers, mais qui sont rattrapés par des scènes à se tordre de rire, comme lorsque Scooty et Cooper sont dans les appartements du Pape !!! Cela dit, Scotty ne décide pas d'aller en Allemagne parce qu'il a découvert que sa correspondante avait ''une plastique parfaite'', mais parce qu'il pensait que c'était un gars, qui lui avait fait des avances (qu'il n'a pas apprécié!!), alors que'il s'avérait que c'était une fille (eh oui, Mike, en allemand, c'est un prénom féminin-prononcez Mikeu)!!! Il a donc décidé de se rendre outre-Atlantique pour se rattrapper, d'où leurs périple...
    A voir, mais surtout à ne pas prendre au premier degré, il faut savoir rire un peu.
    Publiée le 28 février 2009
    Ce n'est pas la comédie la plus intelligente de l'année, mais on passe un super moment, et on voyage à travers l'europe. Et, puis, c'est plutôt drôle, et sexy.
    Publiée le 19 mai 2010
    Franchement c'est un film sympathique à regarder, c'est drôle, c'est mignon, c'est cool, c'est un teen movie mais ça se regarde très facilement. Les acteurs sont vraiment pas mal du tout! Y'a de bonnes idées sans que ce soit un film révolutionnaire ;-) à Voir!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 12 décembre 2006
    Dans le genre Teen-Movies, ce film est une réussite. L'humour n'est pas lourd, certaines blagues sont bien recherchées et les acteurs sont crédibles. On en demande pas plus, et on rigole bien.
    Publiée le 20 avril 2010
    J'adore ce genre de films! C'est beauf et vulgaire à souhait mais bon c'est un genre d'humour que j'apprécie. Pourtant, malgré le fait que j'ai aimé ce film, je trouve certaines scènes choquantes pour un film de ce genre. Les gags géopolitiques sont en effet le plus souvent un amas de clichés qui ont amené les anglais à renommer le film : "the ugly americans".....
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Tres idiot mais cela ma bien fait marer. Il faut le regarder dans un etat second.les français sont cool en plus, bon un peu caricaturer car tour eiffel acordeon.
    Publiée le 20 février 2013
    C'est plus qu'une comédie d'ados, c'est du fou rire absolu. Surtout la scène au vatican elle est extra. A noté la présence de quelques star de série télé. Bref bon film.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 11 mars 2008
    Une comédie pour ados américain, un peu drôle au début, mais qui devient vite lassante. A voir pour ceux qui redemandent du "American Pie".
    Dieu merci ce film n'est pas sorti en France. Car c'est un film que l'on peut qualifier de inutile. Rien que le slogan "Par les producteurs de Road Trip et Retour à la Fac" ne donne pas vraiment envie de le voir. Cela fait quelques années que les teen-movies rentrent dans les salles obscures. Depuis le succès de American Pie, tous les producteurs misent gros sur ces comédies sexes qui rapportent gros et qui rendent heureux un public en pleine crise d'ado. Bref le film reprend les mêmes gags : le comique de situation avec une scène culte, des filles nues, des garçons en soif de sexe, ... Une fois de plus ça ne fonctionne plus. Mais le film ne s'arrête pas là, car il met en valeur les préjugés nationalistes de tous les pays d'europe. On a le droit au petit garçon qui se prend pour Hitler, aux fans de Manchester complètement barges, ... Même s'il y a quelques guest stars (Vinnie Jones, Matt Damon, ...), ça vole bas. Un gag fait sourire (le gag du pape), sinon on reste sur sa faim. Bref une teen movie à oublier comme les autres. On ne s'ennuie pas mais on reste consterné.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Quelques situations sont interessantes,meme si elles ne sont pas surprenantes. Sex trip suit un bon rythme et est relativement drole
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 octobre 2017
    Excellent teen movie qui nous présente donc l'odyssée de 3 jeunes couillons et une demoiselle qui ont des buts différents : l'un veut retrouver sa correspondante allemande hyper jolie, l'autre veut enfin s'éclater au lit avec des européennes, l'autre gars veut découvrir les monuments européens et la fille, on ne sait pas trop mais elle est là. Alors oui, c'est bien vulgaire et débile mais tout cela est voulu et cela est assumé dès le début en empilant les clichés et les poncifs avec une certaine irrévérence. En Europe, tout devient too much et les clichés s'empilent à vitesse grand V, dans des décors de cartes postales tous tournés à Prague pour figurer Londres, Paris, Bratislava (hilarant passage) ou encore Rome. Délirant, fun, porté par des personnages stupides (l'ado américain n'en ressort pas grandit) et rempli de plans nichons, une comédie parfois jubilatoire, hilarante et moins crétine qu'elle en a l'air. Juste à prendre au 2nd degré voire plus pour en profiter pleinement ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 mars 2024
    Avec Sex Trip, Jeff Schaffer réalise une très bonne comédie. L'histoire nous fait suivre Scotty Thomas, un étudiant américain qui, depuis des années, envoi des courriels à son correspondant berlinois Mieke. Seulement, un jour Scotty prend peur, croyant que son correspondant veut coucher avec lui. Mais il apprend peu de temps après que Mieke est un prénom féminin et tente de se racheter en lui écrivant mais il est trop tard car la messagerie a été bloquée. Ne voulant pas laisser échapper cette chance de rencontrer le grand amour, le jeune homme décide de se rendre à Berlin en compagnie de ses meilleurs amis Cooper et les jumeaux Jenny et Jamie. Les quatre comparses vont alors traverser l'Europe au rythme des mésaventures. Ce scénario est très plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à un périple très bien rythmé, comportant beaucoup de situations plus farfelues et marrantes les unes que les autres. Effectivement, les scènes déjantées s'enchaînent en exploitant avec créativité les différents lieux et cultures rencontrés en cours de route. Car oui, le quatuor va traverser de nombreuses capitales européennes en plus d'autres bourgades. Si les clichés sont nombreux, c'est tout de même très drôle à la faveur d'un humour stupide qui ne fait pas dans la finesse. En effet, les sujets tournent avant tout autour du sexe, la nudité est pas mal présente à l'écran, de l'alcool et de la drogue. L'ambiance se veut festive et délurée et le ton irrévérencieux et un brin provocateur. L'ensemble est porté par des personnages sympathiques, interprétés par une distribution comportant Scott Mechlowicz, Jacob Pitts, Michelle Trachtenberg et Travis Wester pour le groupe de voyageurs qui partent à la rencontre de Mieke campée par Jessica Boehrs. Ces cinq rôles principaux sont entourés par d'autres noms appréciables comme Vinnie Jones, Matt Damon ou encore Kristin Kreuk qui fait ses premiers pas au cinéma. Tout ce beau monde entretient des relations bon enfant, soutenus par des dialogues amusants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain est assez bonne. Surtout, sa mise en scène évolue dans de nombreux pays aux environnements variés ce qui nous fait voir du paysage, chose appréciable. Ce visuel variable est accompagnée par une b.o., quasiment omniprésente, très agréable. En effet, elle se veut particulièrement dynamique à travers ses morceaux rocks qui côtoient des musiques en accord avec les pays visités. Cette romance drôle et graveleuse s'achève sur une fin attendue mais satisfaisante, venant ainsi mettre un terme à Sex Trip, qui, en conclusion, est un film qui réussi son pari en étant grandement divertissant et très plaisant dans son genre cinématographique de la comédie adolescente.
    konika0
    konika0

Publiée le 23 juillet 2022
    Trip à la mode de con

Parfois tu es faible. Dans ces cas-là, tu peux toujours regarder la première connerie venue à la télé. Sauf quand t’as pas la télé. A ce moment-là, tu fais donc appel à ta réserve stratégique de films cons. On y est.

C’est l’histoire d’un gars qui correspond avec une Allemande qu’elle est belle et qu’on dirait la page centrale de Playboy. Pour conclure, il va bien falloir traverser l’Atlantique et la retrouver. Ce qu’il va s’employer à faire, aidé de sa bande de potes. Comme rien n’est simple dans la vie et surtout pas organiser un voyage, ils vont devoir faire le tour du continent pour mettre la main sur la belle.

Les Américains sont les champions du monde de ce genre de films. Et cette fois encore, le défi est relevé. Ça commence fort et le départ est bien drôle, totalement cliché et excessif, à l’image d’un Matt Damon hilarant en chanteur de punk à roulettes. La suite enchaîne les conneries, généralement sous la ceinture et les situations abracadabrantesques. Ce tour d’Europe les mène dans les bras d’une bande de hooligans (les meilleurs personnages du film), dans le quartier rouge d’Amsterdam, dans une banlieue albanaise et surtout à Prague vu que c’est principalement là que tout a été filmé. De cartes postales en images d’Épinal, le récit suis son cours en totale roue libre. Seule la fin paraît un peu téléphonée et rappelle combien le ciné américain est shooté à la bonne morale. Pour ce qui est de la mise en scène, il n’y a pas grand-chose à attendre et de toute façon, c’est pas pour ça qu’on est là. D’ailleurs, le réalisateur n’a jamais dirigé autre chose et on ne s’en étonnera pas. On dirait pas comme ça mais c’est surtout un scénariste.

Bref, le cahier des charges était mince mais il est parfaitement rempli. On rit souvent de tant de connerie et d’une si prompte surenchère. C’est bon d’être faible parfois.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 23 juin 2011
    Au début, ce film m'enchantait pas beaucoup. Mais je l'ai finalement regardé et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça! Certes, c'est un film plutôt pour adolescents, alors ça dépasse un peu les adultes qui trouveront que l'humour est trop gras, et choquant pour les petits (et c'est bien vrai!). Mais l'ambiance du film est bien sympathique et on rit beaucoup grâce à un humour plutôt pour adolescent!