Belle de Jour
    Votre avis sur Belle de Jour ?

gfr3
    gfr3

Publiée le 4 octobre 2008
    Madame rêve... pour notre plus grand plaisir!
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 19 novembre 2017
    Catherine deneuve, excellente dans le rôle de la froide bourgeoise aux fantasmes inavouables masochistes, interprète Severine qui "malgré elle" provoquera la "mort" de deux hommes (celui rencontré en maison close qui jaloux, rend le mardi de Severine tétraplégique et se fait tué juste après). A travers ce film, on aperçoit une vision de l'amour sous deux angles : un amour vrai, grand et sincère envers son mari mais où le sexe est absent, et un autre amour sous la forme d'envies/fantasmes addictif
    Publiée le 10 juillet 2013
    Décidément, notre petit Luis dézingue bel et bien la bourgeoisie plutôt courtisane sur ce coup. Et la manipulation partielle envers "Belle de jour" fait son effet. Le charme se laisse manipuler pour un arrangement factice entre la patronne et ses soumises. La dureté est appliquée à tous les échelons. La première scène démontre l'humiliation. Femme servant d'objet aux orgueilleux. L'avertissement sanglant s'étalera sur le lieu de travail. La blonde s'incline devant chaque obstacle. Sommes-nous vraiment dans cette réalité, celle d'une vie totalement différente ? "Quel regard doit-on porter sur les maisons ?" "Où est l'évolution des maisons ?" On n'en sait malheureusement pas plus. Ce long-métrage entre dans l'intimité de ce train de vie infernal. Pas la lueur du jour, pas de fantasmes. Ce n'était pourtant que le jour, imaginez donc la nuit...
    Publiée le 14 juin 2013
    Un très bon film une jeune épouse bourgeoise à qui tout sourit sombre dans l ennui et cherche à en sortir ..; par tous les moyens Mais a t elle vraiment osé ? Entre fantasme et réalité , la fin du film laisse la question en suspens , mais ce film est très convaincant Entre une Deneuve evanescente et absente qui semble subir sa vie , les seconds roles comme la maquerelles et ses filles gouailleuses , le chef mafieux espagnol et surtout surtout Pierre Clémenti en excellent voyou torturé .. Un vrai petit plaisir souvent drole , qui n a pas vieilli et séduit même des jeunes comme moi
    fievel111
    fievel111

Publiée le 18 octobre 2008
    Un film pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde, non pas grâce à de spectaculaires scènes d'action, mais grâce à une formidable Catherine Deneuve Mme Bovary épanouissant ses désirs les plus enfouis dans la prostitution. Michel Piccoli est admirable, Catherine Deneuve joue un de ses meilleurs rôles de femme froide et néanmoins psychologiquement mouvementée. Chapeau Bunuel!
    summeur
    summeur

Publiée le 1 mars 2011
    Un film qui nous laisse sans voix ! Un sujet original, des moments de fantaisie sadomasochiste pure, et une poésie incongrue... Le film a pourtant un peu vieilli mais la réalisation et surtout la prestation de la grande Catherine valent le détour.
    stanzy
    stanzy

Publiée le 19 février 2008
    Un film qui mérite d'être vue, comme beaucoup des film de Luis Bunuel. Lors de sa sortie (en 67), ce film aura été primé du Lion d'Or au festival de Venise, et du prix Méliès.
    hollysugar
    hollysugar

Publiée le 16 mars 2007
    Film un peu sur évalué suremment à cause du scandale qu'il a causé à sa sortie. Les dialogues sont parfois risibles et les acteurs souvent mauvais (sauf Deneuve et Piccoli). Au final , "Belle de jour" est un bon film mais qui n'a pas très bien vieilli et les personnages sont traités je trouve de manière un peu superficiel. Reste un bon film et une immense Catherine Deneuve (comme d'hab !).
    brigittepiret
    brigittepiret

Publiée le 11 janvier 2008
    tres beau film.Role tres entier de Catherine Deneuve.J'ai beaucoup aimer ce Film et les personnages Picolli et le jeune acteur avec sa cane que je n'ai malheureusemment plus revu dans d'autres Films