Memories
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Memories ?

ElGlitcheur
    ElGlitcheur

Publiée le 1 septembre 2022
    L'empereur ordonne à toute la plèbe d'allée voir cette Masterclass nippone, les amateurs de dystopie viendront me remercier
    Publiée le 3 août 2008
    La recette du chef :
    On prend un réalisateur et mangaka reconnu Otomo Katsuhiro (Akira, dômu, roujin z, steamboy), en superviseur de l'oeuvre et auteur de l'oeuvre originale qui fut un manga donc.
    On prend 2 autres excellents réalisateurs Tensai Okamura (réalisateur de la série mystique wolf rain) et Koji morimoto ( réalisateur du court métrage beyond - la maison hanté dans animatrix)
    et on obtient trois moyens métrages d'une grande qualité :
    - le premier, magnetic rose, est d'une grande beauté visuelle et auditive (grâce à la musique envoutante de Yoko kanno), le mélange des rêves-souvenirs éveillés nous plonge dans une ambiance onirique.
    - le second stink bomb (la bombe puante) , une excellente farce très drôle sur la stupidité des armes et des hommes, à l'humour noir acide
    - enfin et non des moindre, Cannon Fodder (chair à canon), encore sur la stupidité de la guerre. Au traitement graphique très particulier très occidental, et au message fort.

Rarement une compilation de moyens métrages, regroupe autant de bonnes choses.
    Je le conseille fortement.
    Lucie Arnulf
    Lucie Arnulf

Publiée le 27 août 2022
    Très moyen. Les voix sont désagréables, trop fortes, longueurs, suis sortie avant la fin.. bref, déçue