Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages
    2,9
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages ?

Publiée le 6 janvier 2015
    Une adaptation du livre divertissant avec des effets spéciaux plutôt réussis.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 29 août 2014
    Mal réalisé. Les dialogues sont de mauvaise qualité. Aucun charme. Le scénario n'est pas mal du tout pourtant. Les images de synthèse sont trop flagrantes. Ce film me parait plus adapté aux enfants.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 11 janvier 2016
    J'a été déçue par cette adaptation du magnifique roman de Selma Lagerlöf.
    La début est bâclé spoiler: ( Nils est presque attachant, ce diminue la moralité. Au début du livre, c'est juste un vilain garnement, qui n'aime que s'amuser ( et surtout à faire du mal aux animaux ). Ses parents ne savent plus quoi faire. Dans ce film, il est à peine énervant au départ)

Le nain de ressemble pas à celui du roman spoiler: ( dans le livre, il est plus têtu qu'une bourrique, ce qui le rend amusant. Ici, est fade.)

Et il n'y a pas la leçon de géographie du livre.
    Restent encore certains dignes d'intérêt ( surtout avec Smire le renard) qui rehausse un peu le niveau du film, mais ce n'est pas terrible, globalement.
    Il vaut mieux regarder la magnifique série animée ( que j'adore) de 1980.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 22 novembre 2013
    Film tiré d'un roman pour enfant suédois et qui est aussi connu en France pour le manga diffusé dans les années 80.
    Ce film est fidèle à l'oeuvre originale et reste malgré tout destiné aux plus jeunes, les adultes s'ennuieront sans doute un peu mais prenez le temps de le voir avec vos enfants, la ca vaut le coup
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 novembre 2020
    Superbe film ! On retombe en enfance en retrouvant Nils Holgersson !! En plus je pensais que de voir les animaux parler allait être un peu kitsch mais finalement pas du tout ! Cela donne même un charme au film et moi je n'ai pas vu le temps passer tellement j'ai aimé voir le splendide renard Smirr tenter de dévorer Nils et ses amis les oies ! Une bonne piqûre de nostalgie dans ce film qui ravira petits & grands !
    damien sanchez
    damien sanchez

Publiée le 28 août 2021
    Une adaptation sympathique mais assez éloignée du but du roman qui a une portée moralisatrice et éducative. Les scènes essentielles sont dans l'ensemble bien restituées mais il était inutile de s'encomber de personnages secondaires aux tons résolument modernes et qui n'apparaissent pas dans le roman.