Mon compte
    Le Souffleur
    Note moyenne
    2,3
    15 titres de presse
    • France Soir
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    France Soir

    par Alexandre Simon

    Même s'il est aisé de trouver bien des faiblesses au bébé de Pixie: une poésie infentile et des gags éventés, Linda Hardy prouve une fois de plus qu'elle sait finalement jouer la comédie.

    Libération

    par Bayon

    (...) une curiosité. Le héros souffleur de théâtre (Guillaume Pixie, acteur auteur, dialoguiste, etc.) cultive visiblement Jacques Tati. Il en a retenu la mécanique gestuelle et lettriste à la Pierre "Yoyo" Etaix. Dont il nourrit, sur fond de fixations pédestre (il voit les chevilles) et orale ("Sans mot, c'est le coma"), son vague comique de situation et coq-à-l'âne, sur le thème "absurde" d'un souffleur de père en fils.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Difficile de pointer les défauts d'un film ayant le courage de déployer audace et originalité. LE SOUFFLEUR est en effet un OVNI comme on en voit assez peu dans le paysage cinématographique français.[...] Malheureusement, ces discours sont parfois tellement écrits qu'ils manquent cruellement de spontanéité et donc de profondeur.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Il flotte là comme un parfum de Cyrano des années 2000, et si le résultat se cherche un peu, l'univers de Guillaume Pixie impose sa singularité avec un aplomb dont il serait dommage qu'il reste sans lendemain.

    aVoir-aLire.com

    par Emmanuelle Cocud

    De manière générale, puisque les références théâtrales et cinématographiques semblent multiples, on aurait aimé que le réalisateur en joue davantage et plus ostensiblement, dans un feu d'artifice de citations et de clins d'oeil. Son film gentillet et tendrement original y aurait certainement beaucoup gagné..

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Chabert et Hugo Lopez

    Un festival de niaiseries.

    Ouest France

    Derrière un gros clin d'oeil à Cyrano, on verra là une originale déclaration d'amour au monde du théâtre. [...] Dommage, il ne s'est pas rendu compte qu'il avait sous la main pas plus que la matière d'un court-métrage.

    Première

    par Gaël Golhen

    Le film peine à trouver ses marques et sombre in fine dans une poésie toc et vulgaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Une seule idée pour un très laborieux long métrage, heureusement assez...court.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jean Coutances

    Que le réalisateur n'ait pas eu un seul ami pour lui dire qu'il courait à sa perte en dit plus long que le film sur la nature humaine.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Le jeu décalé et l'atmospère surréaliste pouvait séduire, ils finnissent par agacer, autant que le personnage de Félix, bien peu émouvant. Dommage, il y avait une étonnante et belle idée de départ.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top