Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 22 janvier 2009
    Une histoire sympa mais qui part un peu en sucette. Le monde des abeilles n'est pas aussi développer et intéressant que les fourmis dans Fourmiz, Lucas fourmi malgré lui ou Mille et une pattes. Cela reste divertissant avec un message final simpliste mais juste.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 19 octobre 2008
    Un gentil petit film d'animation "politiquement correct" mais qui manque cruellement de folie et de délire...
    Même si le tout n'est pas désagréable c'est vite vu et vite oublié...
    A force de ratisser large Jerry Seinfeld rate toutes ses cibles à part les tout petit..
    J'en bourdonne de rage !
    Publiée le 25 février 2011
    « Bee Movie » est loin d’être un film détestable pourtant, il est loin également de faire l’unanimité. Si l’ensemble s’avère complètement divertissant, le scénario ne pousse pas bien loin ses limites, se contentant d’être par conséquent, un film à réserver aux plus jeunes. Les graphismes sont bien faits, ce qui en fait le principal attrait du film. L’on appréciera également les scènes entre l’abeille et la jeune fille, assez sympathique. Car très vite, ce dernier va se révéler totalement désarticulé. Entre comédie, fable sociale et message de prévention, le dessin animé va mélanger tous les genres et ainsi, ne pas se prendre au sérieux, ce qui est assez problématique pour faire passer son message écologique. Malheureusement, je crains bien que cela ne sensibilise pas grand monde tellement la scène au tribunal (certes amusante !) est trop loufoque. De plus, tout semble se passer par magie (la ville qui fleurit d’un coup !) : adopter un minimum de réalisme est le strict minimum pour soutenir un message, même pour un film destiné aux plus jeunes. Reste, dira t’on un divertissement de qualité, un début agréable et une fin à cent à l’heure.
    Publiée le 3 mars 2008
    un film d'animation mou du genou: l'humour n'est pas souvent au rendez vous, plutôt une série de clins d'oeil parfois drôle, souvent ennuyeux. On s'ennuie même ferme de temps en temps. A visionner uniquement un dimanche d'automne, si il pleut trop fort pour sortir!
    Publiée le 14 décembre 2007
    On retombe dans le cinema de propagande soviétique des années 20. Travaillez, ne vous rebellez pas, restez normal, soyez conformiste... Tel est le message de ce film. Que l'on soit d'accord ou non est un autre débat, néanmoins, l'endoctrinement d'enfant ne devrait devrait pas être permis au cinéma.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Ca n'est pas Seinfeld mais c'est Jerry quand même :). C'est drôle et d'un certain point de vue philosophique/écologique aussi. Des quelques films pour enfants que j'ai vu récemment, j'ai trouvé que c'était le plus intelligent et je n'ai pas du tout regretté de l'avoir regardé. A voir.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Je ne me suis pas ennuyé et c'est l'important!!! Quelques passages très Gad m'ont fait sourire!!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Voici encore un film d'animation à ne pas manquer.
    Le scénario est superbe et l'animation splendide, un vrai délice.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un film d'animation à la fois comique et malin, idéal pour votre prochain film en famille. Voila ce qui justifie ce que je pense de ce film , il y a de belles couleurs c'est pas du n'importe quoi c'est du dreamworks donc un minimum recherchée . Les voix FR sont bonnes , je trouve sévère la moyenne de 2,3 car je l'ai vue sur la télé sa ne vaut pas un L'age De Glace , Toy Story ou Madagascar (PUB: critique qui arrive d'ailleurs sur le 3) qui sont les références pour moi mais il est bon "pas mal" .
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 17 novembre 2021
    Je ne comprend pas les critiques, Le film est simple , avec une histoire parfois floue , mais vraiment divertissant . Un Bon humour présent tout le long du film , une histoire assez originale , mais qui brise son concept à la fin malheursement.

il n'y a rien de particulier , mais je sais pas , je l'ai vraiment trouvé divertissant.
    juggernauthh
    juggernauthh

Publiée le 22 février 2008
    film d'animation réussi techniquement, cette farce commerciale risque de ne plaire qu'aux moins de 10ans.

les gags sont trop rares et trop "gamins" pour rendre le film amusant. le scénario est d'une banalité et d'un irréalisme transcendantaux.

les doublages français ne rattrapent pas ce fiasco:
    gad elmaleh est aussi transparent que les mauvais doubleurs de seconds rôles de vieux wald disney. les seconds rôles sont interprétés par des peoples sans talents de doubleurs ni talent humoristique réel dechavanes en tête, talonné de près par castaldi...

la version original ne peut qu'être meilleure et doit rattraper le résultat, rien ray liotta dans son autoparodie doit valoir le coup d'oeil.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Un Dreamworks assez reussi mais qui n'est pas encore a la hauteur de certains Pixar comme "ratatouille", le film est tout de meme drole et il faut le prendre a la legere,avec le sourire;le bilan final du film est positif meme si ca ne depasse pas le cap d'autres Dreamworks.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un film d'animation fort drôle avec son lot de personnages marrant, de situations cocasses et de dialogues jouant sur les mots. En plus de comparer deux société différentes celle des abeilles et celle de l'homme qui au final ne sont pas très différente, ce film d'animation réussi apporte une touche d'humanisme et de moral sur le bien des abeilles et de la nature. Humour et action garantie pour grands et petits.
    Publiée le 1 mars 2008
    Les bandes annonces sont mieux que le film mais ce dernier reste regardable (surtout pour les enfants)
    Il y a de grands principes à accepter pour voir le film: les abeilles parlent et se font voler leur miel par les humains. Jerry Seinfeld l'abeille se rebelle et fait un procès pour usurpation de marchandise.
    Il existe des métaphores claires avec les pays du tiers monde pauvres producteurs exploités. La fin du film est plus étrange: les abeilles arrêtent de bosser et on se tourne vers l'écologie avec un mouvement de masse des bees pour re-poloniser la planète.
    En clair c'est un film avec des blagues et des jeux de mots pas terrible (comparer aux épisodes de Seinfeld) destiné je pense plutôt aux petits enfants. Moi je me suis endormi une fois en le regardant (c'est dire...). Les images de synthèse sont bien fichu mais c'est vraiment moins jolie que chez Pixar.
    Publiée le 13 janvier 2008
    Bof. Bien que des vannes soient particulièrement savoureuses, bien que de bonnes idées germent dans la ruche, ce film est lourd. Des moments vertigineux nous fait songer à Ratatouille mais ce film n'a pas la prétention de se mesurer au rang de chef d'oeuvre d'animation. Pourquoi ? Tout simplement car l'histoire est totalement ininteressante, on pourrait presque parler de plagiat sur Fourmi Z. De plus, le message écolo et la morale pourtant aimable sont écrasés sous des tonnes de miel à l'américaine. Le résultat est indigeste et les péripéties tombent une à une comme une avalanche de cheveux sur la soupe. Une soupe pourtant exquise au départ. Notons tout de même la voix de Gad Elmaleh, méconaissable mais remarquable.