Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 6 janvier 2008
    On connaissait les films tirés d’histoire vraies, de livres ou de jeux vidéo, et voici aujourd’hui le premier film issu d’une blague. Celle faite par Jerry Seinfeld, entre deux plats d’un repas avec Steven Spielberg, dans laquelle le comique avouait son désir de raconter l’histoire d’une abeille intentant un procès au genre humain pour vol de miel en cascade. Sauf qu’en plus de faire rire le papa de “ET”, la plaisanterie a aussi fait “tilt” dans son esprit, et c’est ainsi qu’est né “Bee Movie - Drôle d’abeille”. Ce dont on ne va pas vraiment se plaindre, vu la qualité de l’animation et la pertinence de humour qui habite le long métrage, notamment dans la première partie, où la ruche est présentée comme une vraie ville, avec ses routes et ses règles. En revanche, la deuxième partie, elle, est nettement moins amusante, lorsque l’ensemble bat de l’aile à mesure que le scénario se fait plus convenu (quête de soi, acceptation de la différence), frôlant même le grand n’importe quoi avec la scène de l’avion. C’est drôle, certes, mais un peu trop… mielleux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 mars 2011
    Avec un scénario particulièrement stupide et pas drôle, ce film d’animation 3D pas particulièrement impressionnant techniquement ne devrait guère plaire qu’aux plus jeunes. Et encore.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 octobre 2023
    Une des pires animation que j'ai vu, est de 2007 et de Dreamworks. L'humour est de très mauvais goût tout le long, tout y est très prétentieux, excès d'anthropomorphisme et d'irréalisme des plus débilisant. Malgré une animation de bonne facture et d'autant plus, c'est assez consternant pour mettre la note la plus basse.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 août 2017
    plutôt divertisent mais c'est tout car sinon rien de bien folichon dans ce film certes l histoire et un peu mimi mais c tous . Je pense que c'est un des rares film de dreamworks pour les plus petit
    selenie
    selenie

Publiée le 2 janvier 2008
    Sympa comme tout comme la plupart des animations... "1001 pattes" transféré chez les abeilles. Il y a moins d'idées nouvelles avec un film saccadé comme une suite de sketch. On dirait un comique qui raconte blague après blague avec un entracte (l'après-procès). Je m'attendais plus à un film d'aventure (comme la première 1/2 heure) et pas un film de procès ancré chez les humains. 1er acte : présentation, 2ème acte : aventure (de loin la meilleure partie) 3ème acte : procès (très moyen) et 4ème acte : fable écolo... Un peu trop touche à tout et onc assez inégal. Mais c'est tout de même un bon moment d'animation dans une bonne moyenne.
    ffred
    ffred

Publiée le 16 décembre 2007
    Après les souris, les pingouins, les poissons et autres rats, c'est au tour des abeilles de débarquer sur nos écrans en version animation. S'il reste assez sympathique, Bee movie est tout de même un cran en-dessous des productions Dreamworks qui ont cartonné ces dernières années (Madagascar, Shrek, Gang de requins...). L'animation n'est pas trop mal, mais n'a pas la qualité des précédents nommés. Le scénario quand à lui est plutôt drôle. L'histoire est originale et les gags second degrés pour plaire aux parents sont bien envoyés, avec comme à chaque fois des références que les enfants ne peuvent pas comprendre. Au final donc, tout le monde y trouve son compte, les plus jeunes apprécieront les personnages et les plus vieux des dialogues bien écrits. Le film de Noël par excellence pour occuper les après-midis durant les vacances scolaires. Mais pas le meilleur dessin animé de l'année ni le meilleur Dreamworks...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 29 juin 2011
    J'ai été ravi devant ce film, où Barry Bee Benson nous touche énormément par sa volonté et son amour pour Vanessa, l'humaine. On passe un bon moment devant ce film. Ce n'est peu être pas le chef d'oeuvre du siècle, et pourtant... il arrive à divertir avec succès.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Ce film d'animation en images de synthèse n’est vraiment pas fameux. La faute à son scénario invraisemblable et mièvre (les relations humains/abeilles, le ridicule procès intenté par notre abeille contre l'espèce humaine), tout cela sans la moindre poésie. De plus, techniquement, cette production n'atteint pas le niveau de la concurrence avec ses personnages humains et ses insectes loin d'être jolis. J'ai rapidement décroché.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 janvier 2008
    le film aura du mal a trouver son public :
    les enfants vont pas saisir la moitié du film, et les parent vont pas apprecier la moitie qu'il vont trouver cucul mievre et "fadasse"...
    a zapper au cine, directement en dvd selon moi, pas trop d'interet... la releve apres ratatouille sera tres compliquée à mon sens ;o)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 décembre 2007
    Jerry Seinfeld, grand comique US avide de stand up participe ici à son premier long-métrage. En effet, Bee Movie a été imaginé, scénarisé et produit par la même personne !
    DreamWorks, souvent en retard en terme de qualités visuelles et techniques face à leur concurrent direct Pixar, relève la tête cette fois-ci et nous livre l’une de leur plus belle réalisation. Que ce soit au niveau visuelle que technique. Le graphisme est fluide et on s’en prend plein « les mirettes ». On se souviendra notamment de la partie de tennis ou simplement des scènes de voltiges à travers la ville.
    Même chose pour les dialogues où pas mal de trouvailles méritent que l’on s’en rappelle, comme lorsque le personnage central est contraint à ne porter sur lui que des pulls jaunes à rayure noire, des rayures qui selon lui, « font grossirent ».
    Par contre, pour ce qui est du scénario, on aurait préféré un développement plus abouti, plus percutant, là, il faudra se contenter du strict minimum.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    "Bee Movie"est sorti un peu dans l'indifférence en hiver 2007.Etonnant pour un film Dreamworks,toujours attendu des plus jeunes.L'explication en est simple: le traitement adulte de l'histoire,où les nombreux clins d'oeil sur le rôle des abeilles échapperont aux enfants.On plonge en plein coeur d'une ruche aux allures de métropole,puis dans le monde extérieur agité.Barry,une jeune abeille ambitionne de recourir à la justice contre les humains et leur utilisation abusive du miel.Le point fort ici,ce sont indubitablement les dialogues.Ecrits par le génie comique américain Jerry Seinfield,ils sont incisifs et bourrés de jeux de mots.L'esthétique,forcément couleur miel dominante,sert la fable,empreinte de poésie(la scène sur le toit entre Barry et Vanessa) et d'une réflexion sur les lois impénétrables de la nature(la pollinisation)."Bee Movie"détourne les codes du film de procès ou encore d'action(l'avion en chute libre).Un divertissement enlevé,inventif,sûrement l'un des meilleurs proposés par Dreamworks.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 août 2008
    Nous voici avec un nouveau Dreamworks, studio d'animation qui se consacre au marketing avant de faire ce qu'on attends d'eux : un vrai film.
    Eh oui, vous ne rêvez pas, presque 10 ans après, les sagouins osent nous pondre un remake de leur propre nullité insectophile, j'ai nommé Fourmiz !
    M'enfin, comme le public cible est les moins de 10 ans, il n'y a aucune chance que les gamins aient vu le film en question (à part dans le ventre de leur mère...).
    C'est beaucoup plus façile de plaire aux braillards qu'à des enfants plus dégourdis et surtout leurs parents :
    Cela ne nécessite aucun talent dans la mise en scène, identique depuis ces 10 dernières années, un scénario déjà-vu, et une fable moraliste pour pas cher.
    Et c'est sur ce dernier point que le bas blesse. Si vous ne le savez pas, le film aborde le problème de la mort des abeilles et de la fin de la pollinisation aux USA, problème d'environnement gravissime lié à l'usage des insecticides chimiques de nouvelles générations mais surtout lié à la démocratisation des OGM qui cause leur mort, qui est l'une des causes de la crise alimentaire à l'échelle mondiale.
    Mais ça, le film n'en parle pas. Au contraire, il déresponsabilise les enfants en leur disant que Mère-nature peut tout réparer d'un coup de main, comme si de rien n'était.
    À l'heure actuelle, où l'on est capable de prévoir les désastres futurs liés à la pollution et son inévitable corollaire sur l'Humanité (son extinction pur et simple), il est criminel (pour un film pour enfants, on s'entend) de ne pas les faire réfléchir sur le monde de Demain car c'est eux qui en subiront directement toutes les conséquences.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 décembre 2007
    Trés dèçu par le scénario de ce film d'animation pourtant porté par un succés assuré mais la voix de gad elmaleh plus l'histoire avec cette femme et la confusion de cet abeille à récuperer tous le miel des humains pour reparer ces erreurs , je trouve ca creux .
    Publiée le 12 mai 2008
    Bien que très irréaliste, ce nouveau long-métrage Dreamworks ne peut que se vanter d'étre un bon divertissement qui plaira aux jeunes, pour son univers coloré et ses gentils personnages, comme aux adultes pour ses nombreux jeux de mots et gags plus raffinés et son message écolo (Très bonne façon d'inciter les enfants en plus). Le scénario est très sympathique et remplit très bien son heure et demie, sans aucun temps mort (Merci Seinfeld). L'Animation est colorée et assez gai et ses personnages attachants. Un bon divertissement pour la famille et l'un des rares films Dreamworks à valoir le coup.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 6 janvier 2008
    Un super dessin animé où j'ai pas vu le temps passer.
    Trés bon scénario et bonne animations.Bravo aux réalisateurs le sujet a bien été choisi.A voir avec ses enfants c'est super comme ratataouille aussi.Mais il es aussi bien concu pour enfants que pour adultes.Pas de moments morts.Sure je le reverrais en dvds.