Bee movie - drôle d'abeille
    2,4
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bee movie - drôle d'abeille ?

Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 décembre 2009
    Autant Dreamworks a toujours été en dessous de Pixar en matière de films d'animation, autant la différence de niveau se fait de plus en plus subtile. Ce film n'est pas leur plus grande réussite ( Shrek est indétronable ) mais il recèle une grande inventivité et une histoire originale. On évoque la quête d'aventure, la tendance de l'homme a dominer les autres espèces et on termine par le cycle de la vie, le tout dans un humour léger et bon enfant. L'animation est également très belle, toujours un régal pour les yeux ,en bref si ce film m'avait d'avantage fait rire il aurait tout bon ^^.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ma madeleine de Proust. C’est un petit film bien sympathique qui au-delà de son animation un peu vieillotte démontre un super processus naturel ; c’est une forme de film éducatif très bien expliqué avec un récit très clair et des personnages attachants.
    moket
    moket

Publiée le 22 septembre 2012
    Un film d'animation simple, sympa, plein de clins d'oeils et avec une belle animation. D'une belle inventivité visuelle, le film aurait peut-être mérité meilleur scénario: il ressemble plus à un assemblage de saynètes plus ou moins réussi. Un bon moment et un film qui donne le sourire toutefois.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mars 2009
    un film d'animation vraiment pour les plus petits. Les plus grands n'y trouveront aucun goût à la vue du scénario et de l'action qui frole l'incrédibilité parfaite! Une histoire qui butine royalement!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 janvier 2008
    Sympa, mais sans plus.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 6 janvier 2008
    BEE MOVIE c’est drôle et sympa! Voilà c’est tout. On en ressort pas avec le bourdon. Soulignons qu’il y a un zeste de second degré dans ce film familial puis admettons que c’est assez réussi de voir des abeilles en plein rébellion et qui se remettent en question en plus de ça, on peut dire merci aux abeilles voilà le message!. Je m’indigne tout de même, à quand les syndicats des abeilles… faut y penser à ça! Elles ont pas une vie drôle à l’instar du film, vraiment j’suis content de pas être une abeille.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 27 décembre 2007
    Pas bien. Ce film est baclé. Une chouette idée de départ, bien que reprise de "Fourmiz" et autre "1001 pattes" transposée aux abeilles. Les scénaristes n'ont pas assez travaillé leur copie, malgré quelques idées très originales mais si mal exploitées ! La deuxième partie du film part vraiment en eau de boudin. On s'ennuie ferme devant la bétise convenue de l'histoire. Dommage.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Il existe deux genres bien distincts de dessins animés aujourd'hui. D'une part, les bons vieux Walt Disney, poétiques, savoureux et magnifiquement dessinés. D'autre part, on a "Shrek", "Les rois de la glisse", qui s'attache d'avantage à plaire aux adultes en faisant fuser les blagues visant notre quotidien. Malheureusement pour lui, "Bee Movie", qui ne dispose déjà pas d'un titre franchement avantageux, est un film d'animation se situant entre les deux genres. Je m'explique. D'une part, le film s'attache à plaire aux plus petits, premier public du dessin animé. D'autre part, il est fait tout de 3D et semble vouloir, tout de même, par quelques blagues de second plan, vouloir plaire aussi aux grands. C'est là que se fait sentir l'incompatibilité deux systèmes mélangés. Les adultes ne rigoleront franchement pas assez pour garder un souvenir positif de ce film et les enfants auront sans doute du mal à accrocher à une trame franchement pas passionnante qui invite la nature un procès planétaire aux humains pour exploitation de ses ressources à des fins personnelles. Si vos enfants accrochent à ça, c'est qu'ils ne sont plus vraiment des enfants, mais plutôt les premiers candidats potentiels à la succession des Verts ! Bref, une trame mauvaise, un humour plutôt moyen, on ne bourdonne pas de plaisir devant cette gourmandise au goût de miel, un peu rance, tout de même ...
    Publiée le 8 janvier 2008
    Non..c'est ennuyeux..l'histoire n'accroche pas, l'amitié entre une abeille et une jeune fille est plus que tirée par les cheveux..les personnages et le rythme sont mous et non..je ne trouve rien de positif a part les graphismes..
    Mon p'ti lou de 5ans1/2 n'a pas compris grand chose et quant à lui faire passer le message de la protection de la planète, il est loin d'avoir cerné la subtilité..
    A oublier..
    Publiée le 6 août 2008
    Tout d'abord, on ne voit vraiment pas l'intérêt de ce film tant le seul rapport entre les vraies abeilles et celles du film réside dans leur nom. Ensuite, lorsque Barry, l'abeille, rencontre Vanessa, l'humaine, le charme commence enfin à opérer, mais à petite dose. Si on enlève les deux ou trois allusions amusantes (Larry King, Ray Liotta et Sting) et la moralité du film (sans les abeilles, difficile d'avoir beaucoup de fleurs), on se retrouve devant un Dreamworks médiocre destiné pincipalement aux enfants. On est aux antipodes de Shrek et même de Madagascar.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 12 avril 2008
    Malignes, intelligentes et sympathiques, les quarante-cinq premières minutes de "Bee movie" sont savoureuses. Malheureusement, le film ne tient pas cette cadence jusqu'au bout, nous livrant une histoire non intéressante de fleur qui ne fleurissent plus. Bon divertissement malgré tout.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 6 juillet 2009
    Film d'animation de qualité inégale. L'univers des abeilles est passionnant, mais plutôt que s'immiscer dans la vie d'un rucher à l'instar de "1001 pattes" pour les fourmis, les auteurs du studio Dreamworks personnalisent le monde des abeilles pour nous offrir une histoire assez classique d'un aliéné qui se rebelle. Quasiment rien de ce qui est dit sur la vie d'une ruche et sur le travail d'un apiculteur n'est vrais. Dommage car le film met bien l'accent sur l'importance des abeilles, mais pour leur rendre dignement hommage, il aurait fallu retracer fidèlement la vie d'une ruche.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 24 décembre 2007
    Quelques gags sympathiques, un gentil message écolo, une satire du monde du travail et puis pas grand choses d’autres. Le film se déroule sans réelle narration, ni évolution dans les personnages. Il en résulte un enchaînement de sketchs plus ou moins drôles (parodie de comédie romantique, de film catastrophe, de film de procès etc.) le tout entrecoupé de scènes d’action. A savourer sur le moment et à oublier de suite.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Si certaines scènes relèvent le niveau du film, on est très loin d'avoir un bon film sous les yeux. Avec un scénario plus que ridicule, tout droit sorti des sentiers battus, le personnage principal n'a aucune émotion et ce n'est pas parce que c'est une abeille. Avec Pixar, ça marche avec une fourmi ou des jouets, des robots et autres objets ou animaux, mais là ça ne fonctionne pas avec l'abeille. C'est peut-être dû à la conformité de l'intrigue, à la mise en scène bof bof et à l'animation qui ne surprend jamais. Marrant, mais ça reste de bas niveau malgré tout. On a vu mieux.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 août 2009
    Excelent!! Encore un film d'animation (3D malheureusement) bien barré, ou il n'y a que des truc improbable mais bien marrant!! Bref l'histoire de cette abeille est bien marrante et nous dévoile encore une morale cachée, celle de l'ecosystéme serait prés a disparaitre si un jour les abeilles disparaissent de la terre... bref un bon film.