Notez des films
Mon AlloCiné
    Mon Fils à Moi
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Brazil
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com
    • Score
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • L'Express
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Martial Fougeron s'interdit tout pathos, et réussit à ce que l'on sorte du film bouleversé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    (...) le réalisateur réussit en s'appuyant sur les regards, sur les silences, à nous faire sentir le malaise qui règne et à nous conduire avec simplicité jusqu'au dénouement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    L'exercice du cinéaste est réussi : c'est dérengeant de voir le drame se mettre en place quand la fusion va droit vers la fission !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    La mise en scène précise et mesurée implique le spectateur dans ce drame familial intelligemment fondé sur l'ambivalence ordinaire et dangereuse des rapports humains. Tout le monde a de quoi s'inquiéter...

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Nathalie Baye joue à merveille l'ambiguïté, mélange de douceur et de cruauté. Ses affrontements avec le jeune Victor Sevaux sont d'une violence parfois difficilement soutenable. Un film qui laisse des marques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Nathalie Baye est magistralement perverse et glaciale dans ce rôle, et son jeune partenaire épatant lui aussi. Sa mère a de quoi être fière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    (...) L'intensité, le poids, la force de ce huis-clos sont à ce prix, pour conduire jusqu'à l'explosion de sentiments incontrôlés.

    Paris Match

    par Alain Spira

    "Mon fils à moi" effraie plus encore qu'un film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Mon fils à moi, âpre et prometteur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Charlotte Lipinska

    Une réussite qui doit beaucoup à Victor Sévaux, très convaincant en fils aimant et mal aimé, et à Nathalie Baye, époustouflante en mère vampire et mal aimante.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Une étude des rapports conflictuels entre une mère et son fils d'une belle justesse psychologique, mais entachée de maladresses stylistiques.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Nathalie Baye est remarquable dans son rôle de mère, bourgeoise, possessive, castratrice, et le jeune Victor Sevaux, discret sans être effacé, est très convaincant.

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Cadre frugal, tempo ronronnant, scènes d'une vie conjugale lambda traversées par des zones de turbulences d'une rare violence psychologique. Quand le bonheur apparent bascule en enfer, ce drame en dents de scie nous fend l'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    (...) Son image lisse, ses lumières flatteuses, ses cadres soignés et statiques tendent à confondre cristallisation d'un sentiment par l'image et vaine mise en beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    Entre deux eaux (...) entre deux sujets (...) le film demeure bancal et inabouti malgré l'antinuméro élégant de Nathalie Baye et la sensibilité sobre de son jeune partenaire, Victor Sévaux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Eithne O'Neill

    On n'y croit pas, le graçon ne nous touche pas et la prestation de l'actrice détonne dans le vide.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top