La Coccinelle à Monte-Carlo
    2,6
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coccinelle à Monte-Carlo ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 juin 2014
    3ème volet de la saga de la coccinelle . Jim Douglas ( Dean jones ) décide de reprendre le volant de sa coccinelle pour le rallye de monte Carlo en compagnie de son nouveau mécanicien et co pilote nommée weely applegate ( don knotts ) . Il espère fait un retour en fanfare après 12 ans d'absence sur les circuits en remportant le rallye. Mais tout ne va pas se passer comme prévu car Ils devront faire face a une bande de voleur qui ont cacher un diamant dans le réservoir de la coccinelle et qui veulent le récupérer ...
    Ce 3ème volet est réussi. On retrouve un peu l'esprit du premier volet et c'est agréable . Déjà on a le retour de Dean Jones dans le rôle de Jim Douglas et c'est très sympa de le revoir dans ce rôle . Il manquait vraiment dans le second volet . Il est accompagner dans cette nouvelle aventure par don knotts dans le rôle de l'hilarant weely applegate son nouveau mécano . Le scénario permet le retour des courses de voitures et c'est très agréable . On voyage sur les routes entre Paris et monte Carlo et c'est cool . Le film contient son lot d'humour et d'action . Cette opus est un des meilleurs de la saga avec le premier . On passe un bon moment en compagnie de notre coccinelle préférer .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 janvier 2020
    Un plaisir de revoir ce film sans prétentions...... avec le Paris des années 70 au debut..... 3 étoiles....!!!!!!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Un bon divertissement. On retrouve l'esprit du premier volet, avec également le protagoniste de celui-ci comme acteur principal. Le scénario est très simple, mais assez correct. Un bon film pour enfant !
    AMCHI
    AMCHI

Notre chère Choupette participe à un rallye automobile pour notre plus grand plaisir. Vas-y t'es la plus forte. Un film très agréable pour les petits et les grands.
    antoine95350
    antoine95350

Publiée le 4 novembre 2012
    LE grand film qu'on attendait, enfin on se sent transcender et émerveillé par une coccinelle 53 toujours plus punchante et surprenante ! Des jeux d'acteurs géniallissimes et un jeune acteur français (Gérard Jugnot) qui nous montre toute l'étendue de son talent, un grand acteur à en devenir ! Vivement la suite :)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Trois ans après avoir aidé la tante de Séraphin à se débarrer d'un méchant entrepreneur, la Coccinelle est de retour pour une troisième aventure se déroulant cette fois-ci en France. Et si Robert Stevenson n'est plus de la partie, on peut acclamer le retour du héros du premier film, le génial Dean Jones. Unique rescapé de la saga, il va courir à bord de sa fidèle Coccinelle - bêtement renommée Roméo chez nous et non plus Choupette - contre deux principaux concourants : une Américaine féministe (Julie Sommars) et un odieux Allemand (l'improbable Eric Braeden). Car oui, La Coccinelle à Monte-Carlo voit le grand retour des fameuses courses automobiles absentes du deuxième opus, ici bigrement efficaces et très bien rythmées au même titre que les scènes d'humour. Le scénario, lui, se voit agrémenter de deux sous-intrigues palpitantes, la première étant la romance entre Roméo et une voiture concurrente. L'autre sous-intrigue consiste à pimenter le tout avec une classique histoire de vol de diamants dissimulés à l'intérieur de Roméo, l'occasion pour nos héros de se frotter à nouveau à de pathétiques brigands. Le film se situe par ailleurs dans la ville la plus romantique du monde : Paris, avec ses petits clichés de l'époque et ses joyeux habitants (à noter les courtes apparitions de Gérard Jugnot et Josiane Balasko, alors inconnus du grand public). Quant aux courses-poursuites, elles sont ici très nombreuses, que ce soit sur les différents circuits, dans les rues parisiennes ou en pleines cambrousses du pays. Mélange judicieux des thèmes principaux des deux précédents films (les courses et l'affrontement contre des bandits), ce troisième opus reste l'un des meilleurs de la saga, indubitablement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 octobre 2019
    Ce troisième opus de la franchise "La Coccinelle", cette fois réalisé par Vincent McEveety et sorti en 1977, est à l'image des deux précédents opus, c'est-à-dire pas mal mais sans plus. Nous retrouvons cette fois Jim Douglas accompagné d'un nouvel acolyte pour faire la course Paris/Monte-Carlo, toujours avec la Coccinelle bien-sûr. Bon alors du coup, soit le film a fait l'impasse sur le précédent (dans lequel Choupette avait prit sa retraite et vivait avec une vieille dame), soit il se situe entre le premier et le second, sinon cela n'a pas trop de sens. Enfin bref, sans surprises, le scénario est plutôt classique et convenu même si cette fois, il est assez progressiste envers les femmes, ce qui s'inscrit bien dans le contexte de l'époque. Enfin, notons malgré tout que le film ne prend pas trop de risques car il adopte un discours progressiste durant la majorité du film en mettant en avant les capacités d'une femme pilote de course pour finalement la spoiler: faire couler dans une mare
    (il faudra attendre l'espèce de remake de 2005 pour réellement avoir un personnage féminin important). Sinon, en dehors de cela, le film reste assez gentillet, est un poil plus rythmé que les deux autres mais fonctionne toujours sur le même schéma narratif, ce qui est un peu dommage. Ainsi, les personnages principaux devront se concentrer sur la course pendant que la voiture devra se préoccuper de problèmes que les protagonistes (un peu débiles du coup) n'ont pas conscience. Le scénario n'est pas le seul à jouer avec la continuité narrative de la saga puisque la V.F. change le prénom, et du coup le genre, de la voiture. En effet, la voiture s'appelle Herbie en V.O. mais ils ont décidés en français de l'appeler, dans les deux premier films, Choupette. Simplement ici, la voiture tombe amoureuse d'une Lancia et au lieu de faire une voiture lesbienne, "Choupette" est changé en "Romeo". En ce qui concerne les acteurs, ils jouent dans l'ensemble plutôt bien mais surtout, nous retrouvons Dean Jones. "La Coccinelle à Monte-Carlo" est donc un divertissement plutôt efficace même s'il n'est pas marquant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 mars 2011
    La coccinelle à Monte Carlo est une excellente comédie bourrée d'humour qui a bercé mon enfance. Je l'ai vu beaucoup de fois, je ne m'en lasserai jamais ! Le casting est excellent, on notera l'apparition de Gérard Jugnot dans une scène hilarante. A découvrir en famille !!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 17 juin 2012
    Suite des aventures de la célèbre Coccinelle Herbie, "La Coccinelle à Monte Carlo" ne se montre pas plus réussie que ces prédécesseurs. Oubliant rapidement les quelques sourires devant les quelques effets de montage très visibles, le spectateur sombre rapidement dans le mal vieilli et le ridicule. C'est pourtant avec Dean Jones, qui avait initié cette petite aventure sordide quelques années plus tôt, que démarre cet épisode. En dépit de petits efforts d'écriture qui tentent laborieusement d'élever notre appréciation, "La Coccinelle à Monte-Carlo" fait une sortie de piste qui nous assomme aussi brutalement de M.Derrick.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 décembre 2007
    Ce troisième volet, plus intéressant que le second, marque le retour de Dean Jones au volant de la Coccinelle. Seul problème Choupette est devenue Roméo. L'autre bonne chose de ce film est l'apport d'une enquête policière et les gags qui vont avec. La Coccinelle nous montre, dans ce volet de la série, un visage plus humain et plus tendre. Et comme c'est une comédie et que nous avons de l'humour, nous rigolerons de toutes les exagérations sur les français!!
    Publiée le 15 décembre 2012
    Après un 2ème volet légèrement décevant, on retrouve l'esprit du 1er opus, pour de nouvelle aventure bourré d'humour et de pointe de vitesse décoiffant. Divertissant !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 30 décembre 2013
    Un troisième film qui hélas n'apporte rien de vraiment nouveau et inattendu.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    Très bon moment à passer en famille et très bonne idée de walt disney de faire "vivre" une voiture. La réalisation est sympatique. A voir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Comme beaucoup de personnes je suis tombé amoureuse de cette petite voiture qui est attachante ainsi que les autres acteurs
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    Bourré d'humour, à tous les niveaux : Police, pilotes automobiles, méchants. Un diamant est volé et caché dans la coccinelle. Le casting est bien, les voix françaises expressives. Des petites musiques tout le long du film et de superbes voitures en plus de la coccinelle (Roméo en français) qui va tomber amoureux d'une Lancia et lui faire les yeux doux. Le film a sans doute contribuer au succès de la coccinelle. Encore aujourd'hui; je ne me lasse pas de ce film et de son humour !