La Coccinelle à Mexico
    2,6
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coccinelle à Mexico ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 12 juin 2014
    4ème volet de la saga de la coccinelle . Dans ce 4ème épisode deux jeunes gens nommée pete et Davy se rendent au Mexique pour participer a une course automobile après avoir hériter de la coccinelle de Jim Douglas. un gamin des rues nommer paco dérobe le portefeuille d'une bande de pilleur a la recherche d'un trésor inca. Le gamin décide de se caché dans le capot de la coccinelle pour échapper au pilleurs. Ils vont alors être poursuivi par les pilleurs bien décider a récupérer le portefeuille qui contient l'indication ou se trouve le trésor inca ...
    Un 4ème opus décevant . Le charme des précédents volet n'agit plus . Le film est assez ennuyeux dans l'ensemble la faute a un scénario pas terrible malgré une ou deux scènes sympa comme la scène dans l'arène avec le taureau. De plus les nouveaux acteurs de cette opus sont terriblement fade et caricaturaux . Et l'humour est assez peu présente ou ne fonctionne plus trop avec des gags tarte a la crème qui ne font pas rire . L'action est assez peu présente . Les courses de voitures manque . Sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable. Le moins bon volet de la saga.

Publiée le 28 janvier 2009
    Sous l'impulsion des Studios Walt Disney, la petite voiture,dotée d'un tempérament explosif et de pouvoirs extraordinaires,est devenue une star! Depuis ses débuts en 1969,la Volkswagen modéle 63 est une championne du box-office! Dans ce quatrième volet de la sèrie,elle se prend d'affection pour un jeune orphelin chapardeur! Et se lancent dans un festival d'effets spéciaux en traversant le canal de Panama à la nage,en mettant des malfrats en déroute et en descendant même dans l'arène affronter un taureau! Un film divertissant qui ravira les petits comme les grands...
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le plus faible des Coccinelles, un humour poussif, une mise en scène sans imagination, un scénario au ras des pâquerettes, seuls quelques moments sauvent ce film (notamment celui de la corrida). On est bien loin de la qualité du premier opus !!
    dai72
    dai72

Publiée le 10 décembre 2007
    Plus question de course automobile dans ce quatrième volet mais plutôt d'une histoire d'amitié entre un enfant et Choupette. Un visage enfantin, joueur et plus téméraire est montré dans ce film dans lequel on trouve Elyssa Davalos qui aura plus tard un rôle récurent dans MacGyver. Ce n'est pas le meilleur de la série mais c'est quand même un bon film amusant!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 août 2008
    Peut-être pas le meilleur épisode de la saga, mais on est toujours contents de la retrouver cette Coccinelle !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Sans aucun doute le moins réussi de la saga. La Coccinelle à Mexico oublie une fois de plus les courses automobiles pour voir Choupette (rebaptisée Ocho au cours de l'aventure) se lier d'amitié avec une petite canaille mexicaine et échapper cette fois-ci à un trio de méchants pilleurs de trésors. Tirant sur la corde pour plaire à un public de plus en plus jeune, les studios Disney ne se renouvèlent pas vraiment avec cette comédie d'aventures plus burlesque que jamais qui, malgré sa bonne dose d'humour et ses incroyables péripéties, n'arrive clairement pas à faire suivre la saga correctement. Dean Jones ne revenant définitivement plus dans la saga, il laisse sa place à des acteurs moins connus et beaucoup moins talentueux, à savoir l'inconnu qui restera inconnu Stephen W. Burns, l'atypique Charles Martin Smith bien loin de sa future excellente prestation dans Les Incorruptibles, Elyssa Davalos, mère d'Alyssa, qui avait déjà travaillé avec le réalisateur sur Le retour du Gang des Chaussons aux Pommes) ainsi que la truculente Cloris Leachman et le lourdingue Harvey Korman. La palme revient cependant au jeune Joaquin Garay, énervant du début à la fin pour son jeu très mal dirigé. Le réalisateur Vincent McEveety rempile, lui, et continue d'officier derrière la caméra avec moins de panache et moins d'inspiration, trait d'un scénario ici très mince où les rebondissements se font constamment attendre. Plus axé sur l'humour potache, ce quatrième épisode nous entraîne donc de Mexico à Rio de Janeiro. Ainsi, La Coccinnelle à Mexico reste un spectacle tout à fait divertissant qui enchaîne les cocasseries les plus kitchs (Choupette qui s'improvise matador ou se voit intégralement camouflée sous un amas de bananes). On est toutefois fois loin du premier film qui était une totale réussite pleine d'originalité, d'action et de poésie. Dommage donc que cette saga soit autant en dents de scie.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 30 décembre 2013
    Une suite qui change un peu de ses prédécesseurs mais qui ne comble pas l'ennuie cette fois.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    J adores cette petite voiture mignonnette avec une histoire tout simple mais qui fais mouche pour moi
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce quatrième opus de la saga "La Coccinelle", de nouveau réalisé par Vincent McEveety et sorti en 1980, est assez moyen. C'est assez souvent à partir du quatrième film qu'une franchise commence à décliner et ce film ne fait pas exception à la règle. Effectivement, même si les trois premiers films n'étaient pas des chef-d’œuvre, loin de là, c'est à partir de ce film que la saga commence à en devenir un peu lassante, ce qui est assez dommage. Nous retrouvons cette fois la Coccinelle au Mexique qui a été léguée à deux jeunes gens par Jim Douglas. Évidemment, les choses vont dégénérées et la voiture va devoir une nouvelle fois affronter des méchants à la Disney. Comme avec le second opus, il n'est pas question ici de course automobile, ce qui est une très bonne chose car cela permet d'apporter autre chose au film et de ne pas toujours faire la même chose mais malgré tout, le schéma narratif reste toujours le même, enfin du mois dans la première partie du film. Je n'ai en effet pas vraiment adhéré à la première partie du film que je trouve longuette, lassante et déjà-vu, c'est du pur Disney sans originalité, ce qui est très décevant. Enfin, décevant, finalement pas tellement, il faut tout de même garder en tête que cela reste avant tout une saga destinée à un jeune public. Malgré tout, dans la seconde partie du film (une fois que les personnages ne sont plus sur le bateau), les choses commencent à être un peu plus sympas et nous avons même quelques scènes drôles. D'ailleurs, je n'ai pas vu le film en V.O. mais la V.F. s'en donne à cœur joie, ce qui nous donne des dialogues assez drôles. En ce qui concerne les acteurs, ils ne jouent dans l'ensemble pas trop mal pour ce genre de production. "La Coccinelle à Mexico" est donc une suite plutôt moyenne et dispensable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 novembre 2016
    ce film est le pire de la saga ! inutile , fade , ennuyeux , presque incompréhensible et pas drôle je ne vois pas l'intérêt de ce film et le prince d'avoir encore fait changer les propriétaires de la voiture et donc changer les acteur
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Ce film est très différent des 3 autres volets. Alors que les autres films sont des drames, celui-ci se base surtout sur l'humour, qui est d'ailleurs très réussi. La coccinelle est toujours fidèle à elle même. On passe un agréable moment !
    T800
    T800

Publiée le 3 novembre 2008
    dialogues creux et insipides, réalisation fade, histoire et scénario bancale, le film ne tient vraiment plus la route, même pour le charme de Herbie, renommé ici Ocho. Le gamin est insuportable, tous comme l'ambiance années 80 du film. On a perdu l'ambiance d'antan. Restez en aux trois premiers, voir à la coccinelle revient.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 janvier 2010
    OULA, FAUT QUE LES GENS SE REVEILLENT, LA !!!! Sérieux, y en a vraiment qui n'ont pas d'humour, et c'est bien dommage pour eux ! La coccinelle à Mexico restera l'un de mes films d'enfance préférés, j'ai du le voir une dizaine de fois. Tout y est : de bons acteurs, de bons dialogues, malgré qu'il soit vieux.. Non vraiment, je comprends pas les critiques !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    On perd à nouveau les courses pour une histoire d'amitié entre Ocho (cette fois) et un gamin qui n'aurait jamais dû obtenir un rôle au cinéma. Le charme n'opère plus, les gags sont terriblement ennuyeux... Un film qui est censé être ouvert au grand public ne devrait pas être aussi blabla. Les personnages sont insipides, on attend la fin en soupirant... Dommage.
    Publiée le 19 mai 2013
    Quatrième épisode (et dernier avant longtemps) de la célébrissime coccinelle Choupette de chez Disney, "La coccinelle à Mexico" est le témoin d'un véritable essoufflement de la franchise. On veut bien que les films "live" de Disney soient toujours très enfantins étant donnés le public visé mais là, sou prétexte d'un autre aventure, on nous force, bon gré, mal gré, à ingérer une enfilade de gags mièvres et de situations-cocasses-qui-ne-le-sont-pas, histoire de camoufler une intrigue mainte fois répétée (même chez Disney). Le tout est mené par le jeune acteur le plus énervant de l'histoire du cinéma...tellement énervant qu'à côté de lui, le Macaulay Culkin des années 90 en devient appréciable.
    Pas sûr, donc, que les enfants adhèrent, pas plus que les fans purs et durs de Disney.