Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

BOGATYR41
BOGATYR41

Publiée le 10/03/2005
Rien à dire, c'est un bon film ,les comédiens sont tous excellents. Ce film traîte, néanmoins, d'un sujet de société grave: le désir de couples séparés de trouver l'âme soeur (avec tous leurs bleus à l'âme) et de se donner une nouvelle chance dans la vie. C'est pourquoi, je regrette la fin de ce film qui aurait dû se terminer par une note d'espoir avec "happy end".
caroleo2
caroleo2

Publiée le 09/03/2005
Quelle bonne surprise ! Je suis allée voir ce film en ne m'attendant à rien d'extraordinaire, et me voilà face à un film drole et émouvant.... Et un sacré beau couple d'amis !
joker75
joker75

Publiée le 08/03/2005
Il fallait vraiment que je n'attende rien de ce film ; au moins je n'ai pas été déçu. Au fait : depuis combien de temps Depardieu n'a-t-il pas fait un bon film ? Une comédie ? Gloups... Continuez comme ça les Français, et on va foncer voir les comédies américaines bien formatées ; vous savez celles dont les affiches sont sur fond blanc. Même un dimanche soir et malade on peut se poser la question : ça ou Derrick ?
ghitel
ghitel

Publiée le 07/03/2005
Un film émouvant qui mêle à merveille rires et émotions... Bravo !
mimi_tess
mimi_tess

Publiée le 06/03/2005
Je suis allée voir ce film il y a environ plus d'une semaine, et j'ai trouvé qu'il était drôle dans l'ensemble, même si la fin est un peu décevante... Mais je sais que des jeunes de 14 ou 15ans qui étaient dans la salle n'ont pas trop apprécié.
vlsf1
vlsf1

Publiée le 06/03/2005
Un film très drôle (certaines répliques sont excellentes) et aussi très émouvant. Rouve et Depardieu sont parfaits
nathou43
nathou43

Publiée le 05/03/2005
Ce film est très sympa, et m'a plutôt touché. En voyant la bande-annonce, on peut penser à un film un peu lourd parfois, mais finalement cela n'a pas été le cas. Pas le film de l'année peut-être, mais vous ne serez pas déçus si vous y aller
darkvadoche
darkvadoche

Publiée le 04/03/2005
Le tandem Depardieu-Rouve tient ses promesses. Dans une comédie bien écrite et amusante comme celle-ci, les voir jouer ensemble de façon si juste est assez réjouissant. Souvent drôle, surtout dans la première partie, le film sait également éveiller notre sensibilité à cause de l'attachement aux personnages et particulierement à celui de Claude, incarné par Jean-Paul Rouve. Sa maladresse et ses difficultés envers les femmes finissent par toucher. Malgrè des baisses de rythme et quelques répétitions, les duos acteurs et réalisateurs ont plutôt assuré sur ce coup-là, un bon moment.
nanane
nanane

Publiée le 04/03/2005
Trés très sympa. Un film simple qui fait franchement rire de bon coeur et qui attendrit aussi. Je n'étais pas fan de Depardieu, ce film m'a réconcilié avec lui. Quant à Jean-Paul Rouve, un belle carrière se dessine... Si vous avez un coup de blues, allez-y, ce film donne le sourire.
mulhouse
mulhouse

Publiée le 03/03/2005
PAS VRAIMENT UNE SATYRE, PAS VRAIMENT UNE COMEDIE . LES PERSONAGES NE SONT PAS CRÉDIBLES ET LA CONSTRUCTION LAISSE A DÉSIRER.
kouka
kouka

tout simplement génial
barredefer
barredefer

Publiée le 03/03/2005
je conseille de ne pas lire les critiques presse pour ce film: franchement ce film est hilarant, Depardieu très bon, Rouve magnifique et très attachant. Une fois sorti de la salle j'aurais pu revoir le film juste après tant il m'a plu, ce qui est très rare.
oupszzz
oupszzz

Publiée le 03/03/2005
Navrant et décevant.....JE ne comprends pas toutes les bonnes critiques reçues par ce film. Le scénario tient sur un ticket de caisse, la réalisation est plan plan et en plus ce n'est même pas drôle ! Un conseil : ne vous laissez pas avoir par le duo d'acteur et les bonnes critiques.Si vous êtes rieurs frénétiques pour tout et n'importe quoi vous vous amuserez peut être sinon passer votre chemin. Je met une étoile car j'ai ri une seule fois...
cdc
cdc

Publiée le 03/03/2005
très bon film, très touchant, avec des personnages trés attachants, notamment jean paul rouve aussi à l'aise dans un melo que dans un film comique;
45kakou
45kakou

Publiée le 03/03/2005
Comédie très sympa. Rouve et Depardieu sont en osmose et ont l'air de prendre beaucoup de plaisir. Très bon premier film.