Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Redzing
Redzing

Publiée le 20/03/2007
Ce film, passé assez inaperçu, traite brillamment du problème qu'est le célibat des trentenaires, sujet classique mais évoqué ici avec humour, légèreté et émotion. Le tandem Rouve/Depardieu contribue grandement à cette réussite (ce dernier se montrant sage), et ne fait jamais preuve de lourdeur ou de facilités. On observe ainsi avec décalage comment deux personnages très opposés vont tenter, par mille et une façons (club de rencontres, mariages...), de rompre leur solitude. Amusant et moderne.
David R
David R

Publiée le 10/02/2014
Petite comédie légère et plaisante avec un duo : Rouve , Depardieu qui fonctionne bien mais globalement le film n'est pas exceptionnel et ne fonctionne qu'a moitie .
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 20/03/2013
Première réalisation d'Eric Toledano et Olivier Nakache : un film tendre sur l'amitié masculine qui manque singulièrement de rythme.
xavierch
xavierch

Publiée le 29/06/2015
Un film vraiment sympathique, avec un duo d'acteurs qui fonctionne très bien. Pas hilarant, mais on passe tout de même un bon moment.
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 04/12/2014
Un duo qui fonctionne plutot bien, meme si le rythme du film n'est pas endiablé, on se laisse tout d'meme attendrir par ces deux personnages, plutot sympathique. Pas mal.
Samuel G.
Samuel G.

Publiée le 05/12/2013
Sympathique petite comédie anodine, se regarde tous seul, lors d'une soirée inoccupé....

Publiée le 26/07/2013
Samuel  S.

Publiée le 19/12/2012
floramon
floramon

Publiée le 19/12/2012
Film super sympathique , jean-Paul rouve est très convainquant et Gérard Depardieu aussi comme d'habitude , un film fort sur l'amitié et ce que peut générer le célibat.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

Publiée le 28/11/2012
Eric Toledano et Olivier Nakache nous servent une comédie à la fois drôle et touchante. Le duo Depardieu/Rouve fonctionne plutôt bien et on se laisse prendre dans l'histoire. Le scénario n'est pas exceptionnel mais offre un bon divertissement.
DreivilOlivierD
DreivilOlivierD

Publiée le 05/08/2011
Une comédie qui se regarde, les acteurs sont bien dans leur rôle, certaines scènes sont bien trouvés. L'histoire est originale mais ce n'est pas cultissime.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 21/11/2010
une bonne ambiance règne dans ce film qui est malheureusement plutôt moyennement réussi !!! Depardieu et Rouve ne trouve pas la clé !!!
Philippe C
Philippe C

Publiée le 21/03/2010
Petit film à la française qui se laisse regarder sans déplaisir, sans vrai plaisir non plus, émaillé ça et là de quelques trouvailles/ Mention spéciale à Annie Girardot qui joue un rôle qui lui ressemble aujourdhui.
14caen
14caen

Publiée le 30/03/2009
Gérard Depardieu est drôle et convainquant comme toujours mais le film patine par moment.
Enkko-7
Enkko-7

Publiée le 05/08/2008
Une comédie de société. Pas un grand film mais un bon divertissement sans prétention.