Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Biloba63
Biloba63

Publiée le 06/02/2014
Voilà un petit film sympathique, qu'on regarde sans prise de tête, et dans lequel on peut se reconnaitre sur 2-3 aspects. Le personnage incarné par Jean-Paul Rouve est le ciment principal du film et toutes les scènes et répliques intéressantes s'articulent autour de lui. L'interprétation du mec paumé, qui dit amen à tout et à qui l'amour est un vaste champ d'incertitude et de peur. Mais plus le film avance, plus le rythme tombe, et ce dernier nous donne même l'impression de finir totalement essouflé et en manque d'inspiration. Ce n'est jamais le grand fou rire, juste quelques sourires et une envie de s'attacher un peu à ces personnages.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 27/01/2014
Film sympathique dans lequel beaucoup de monde pourra se retrouver d'une façon ou d'une autre mais qui manque quand même d'un peu de peps.
NusaDua
NusaDua

Publiée le 25/08/2013
Trop molle malgré ses quelques éclairs, cette comédie donne l'impression de patiner sur place. Depardieu en fait trop, au coté d'un Jean-Paul Rouve parfait dans le role de l'indécrottable looser. Certainement pas le meilleur film du duo de réalisateur, auteurs notamment du fameux "Intouchables".
ARTDECO
ARTDECO

Publiée le 23/06/2013
Sympa, un peu long a certains moments, mais on passe quand meme un bon moment
Dirk C.
Dirk C.

Publiée le 11/04/2013
Une agréable surprise. Les personnages ne sont pas caricaturaux comme dans la plupart des comédies Made in France et le duo principal est très réussi. Cerise sur le gâteau, Annie Girardot en mamie Elzeimer. Et, à noter, une absence d'Happy end consensuel, très rare dans ce type d e cinéma.
joachim_thibout
joachim_thibout

Publiée le 08/04/2013
excellent duo ! Depardieu est excellent, et Rouve est le (tragi)comique par excellence :) tres bon film !
gandalf001
gandalf001

Publiée le 03/01/2013
Les personnages sont difficiles à cerner et agréables à suivre. Le film se laisse regarder pour savoir où le scénario va aboutir. Cette comédie laisse souvent place à la tristesse du célibat.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 31/12/2012
J'avais vu ce film sans laisser de critique. Venant de le revisionner, je sais pourquoi : trop moyen. Les réalisateurs m'ont enchanté avec "Intouchables". Ici, on est plutôt mal à l'aise. Ce boléro d'hommes seuls qui cherchent désespérément leur moitié est grinçant, voire méchant. Seul cet hymne à l'amitié est positif. Autrement, les deux principaux acteurs sont épatants, et je note moyen uniquement pour eux.
CrackO DingO
CrackO DingO

Publiée le 20/12/2012
Pas terrible. Pas de regret de l'avoir vu mais je ne conseillerai pas. Il manque ce petit plus pour en faire un bon film. ------Décembre 2012------
Benito G
Benito G

Publiée le 20/12/2012
Une comédie plutôt moyenne, emporté par un duo d'acteur à leur place ; mais qui n'excelle pas dans au maximum leur prestation. LE résultat est assez moyen. L4histoire de base, étant deja minime. Au vue des acteurs, ont espéré que le l'objectif de faire rire et transporter le spectateur soit là ; mais sans jamais y arriver. Loin d'y trouver des longeures, le film se veut en lui même ; un peu longuet. Pas de séquence transcendante, même si ont n'attend toujours le petit truc en plus... LE film ne décolle jamais vraiment. Donc pourquoi préciser, dans le scénario ; la particularité de chacun ; si celle ci n'est pas traité un minimum. Se regarde du fond de l'oeil, histoire de passer le temps. Mais ne relève en aucun cas de la comédie de l'année. On répfèrera sur ce réalisateur, la perfection d'intouchable.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 24/04/2012
Rouve timide et hypocondriaque est tellement occuper dans son travail qu'il ne peut trouver du temps pour trouver une femme , il va rencontrer Depardieu célibataire lui aussi ayant déjà deux petites filles et il va le faire sortir, l'emmener dans un mariage, des speed dating. On rit, c'est attendrissant, c'est un peu trop centrer sur l'amitié entre eux deux mais bon le duo est formidable. Le final par contre est pas du tout mordant.
HaDag_Nahash
HaDag_Nahash

Publiée le 08/03/2012
Première comédie très moyenne des réalisateurs d'Intouchable. C'est de la soupe froide maintes fois revues depuis notamment grace à Kad Merad. Heureusement qu'ils ont su se bonnifier.
valentinbenito
valentinbenito

Publiée le 08/01/2012
Alors c'est vrai qu'on voit que ces un premier film car on a une histoire un peu confuse mais on retrouve déjà personnage bien originaux et surtout inattendu comme depardieu. Le truc vraiment fort du film est la réalisation, une réalisation en deux parties vraiment bien pensé, alors les acteurs sont bons mais bons ce premier film ne marque pas la patte toledano la fin est certe jolie mais le milieu peut ennuyer parfois malgré un film sympathique
Szerelem
Szerelem

Publiée le 21/12/2011
Même si le duo Depardieu/Rouve fonctionne très bien dans cette histoire de Célibat éternel mi drôle mi-triste, "Je préfère qu'on reste amis" peine à conquérir le cœur du public. D'une part parce que la réalisation est laide, fade, sans relief. Plus encore, c'est que l'humour a beaucoup de mal à faire mouche, malgré deux ou trois belles scènes. Au final, c'est un divertissement banal que nous offrent nos deux réalisateurs Nakache & Toledano, un peu long mais qui peut se vanter d'une fin peu conventionnelle. Il aurait au moins eu le mérite de redonner du baume au cœur à tous les célibataires désespérés ! Et ça, c'est bien.
SuperMadara
SuperMadara

Publiée le 29/11/2011
Une première comédie pour le duo Toledano/Nakache pas tellement drôle mais agréable et touchante , un petit moment sans prise de tête . Autour de la séduction et de la solitude , le scénario raconte l'amitié presque contrainte mais qui devient sincère entre un informaticien banal et coincé et un vieux séducteur qui reste ridicule et très beauf , un duo pas très original et qui pouvait offrir un humour ping pong très amusant mais le côté lassant et l'exagération du côté loser saoule a force , mais ça reste attachant . Terriblement coincé , Jean-Paul Rouve arrive parfaitement a intégrer ce loser en pleine évolution et lui offre un côté attachant , face au vétéran du cinéma français Gerard Depardieu loin de son habituel jeu énervant , un côté sincère et presque désabusé qui plait . Avant leur très bon "Tellement Proches" et leur hilarant "Intouchables" , le duo Toledano/Nakache impose avec ce premier film une mise en scène très sincère , très rythmé et qui garde un regard vrai et attachant sur ce duo de losers mais tellement sympathiques . Une comédie juste agréable , un moment simple et tranquille a passer .