Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Margaret Morel
Margaret Morel

Publiée le 17/09/2011
j ai adoré ce film. "depuis que je te connais je me sens moins con" c est une réplique que le personnage de Gérard Depardieu dit à son ami sous un parapluie. C est une de mes scènes préférées mais tout le film est comme ça. C est un magnifique film sur l amitié
LeGossedeNormandie
LeGossedeNormandie

Publiée le 12/05/2011
J'avais la crainte de tomber sur un film un peu lourdingue, à l'humour trop prévisible mais ai été en fin de compte plutôt agréablement surpris, notamment par cette espèce de sensibilité qui ressort de ce film. Un bon film, qui fait du bien, et qui nous rappelle que l'Amitié, c'est trop trop beau.
warren
warren

Publiée le 12/08/2010
Un film doux-amer délicat, sensible et attachant, avec un scénario et un casting originaux et attachants (j'aime bien Annie Girardot).
totoro35
totoro35

Publiée le 19/07/2010
Une comédie tendre et attachante sur l'amitié et la solitude dans les grandes villes, magnifiée par la présence de Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu, tout deux époustouflants.
Estelle-254-Aurelie
Estelle-254-Aurelie

Publiée le 27/05/2010
C’est un excellent film d’amitier. Les deux amis ont des caractères très differents., ça produit de conflit et produit de quelques choses droles aussi. C’est un comique et j’aime bien l’humour de film.Mais il ajoute un peu de ironie et de tristsse de la vie, donc, c’est inspire de les conditions de la vie. Il y a plusieurs scènes qui sont émouvants. Le complicite de coeur, ça me touche. J’ai apprecié l’interpretation de acteurs. Leur jeus sont fins, justes et naturels. Ils expriment les role très bien. Cc n’est pas le première fois que Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu jouent ensemble dans un film. Ils sont complict. L’hitoire n’est pas original, mais le film mérite le temps. Je le recommande.
bigyann
bigyann

Publiée le 07/04/2010
Idée originale que de faire naître une amitié au milieu d'un fiasco sentimental. Emmené par un duo improbable Depardieu/Rouve, qui fonctionne plutôt bien, et doté de quelques blagues qui font mouches, je préfère qu'on reste amis détend autant qu'il amuse.
Cyco_Nico
Cyco_Nico

Publiée le 24/03/2010
Entre buddy-movie, étude de moeurs au vitriol et comédie sentimentale, voilà enfin un film français qui parvient faire rire avec intelligence et sensibilité plutôt qu'avec coussins péteurs et tartes à la crème. C'est suffisamment rare pour que l'on passe sur ses défauts formels (trop de raccourcis dans la narration, donnant le sentiment que plusieurs scènes ont été supprimées au montage).
Florent T
Florent T

Publiée le 23/03/2010
Je préfère qu’on reste amis nous parle de la solitude et de la recherche de l’âme sœur pour deux célibataires, l’un s’assumant et l’autre le vivant mal. Rouve et Depardieu y forme un duo attachant, mais le scénario ne provoque pas l’hilarité. Jean Paul Rouve a beau faire une belle prestation pour nous décrocher quelques timides sourires, le film manque cruellement de rythme. Ni drôle, ni émouvant, ce film n’a rien d’inoubliable.
alexdu85
alexdu85

Publiée le 23/03/2010
Film assez sympa .
Mulder13
Mulder13

Publiée le 22/03/2010
Une bonne comédie sur une réalité de notre société, à savoir l'augmentation du nombre de célibataires. Le film réussi la plupart du temps à éviter les clichés du genre et reste sympathique à suivre. Le duo Rouve/Depardieu fonctionne plutôt bien et ils réussissent à faire ressortir leur complicité à l'écran.
Pietro Della Rocca
Pietro Della Rocca

Publiée le 25/02/2010
Sympathique avec un Rouve qui sort de l'ordinaire et de son registre habituel.
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

Publiée le 07/12/2008
Joli film sur l'amitié; agréable à regarder et amusant.
cinémanie
cinémanie

Publiée le 09/11/2008
Un des meilleurs films de ce debut d'année 2005 avec un genialissime Rouve qui prouve apres Podium toute l'etendue de son talent et un Depardieu enfin de retour a son meilleur niveau et quel niveau !!!Meme si le dernier 1/4 d'heure affaiblie l'ensemble ,reste une comedie sans temps mort remplie de bons mots et de repliques qui portent sur un sujet au combien actuel plus une pointe de serieux pour equilibrer l'ensemble ,a noter un petit role pour annie Girardot parfaite et trop rare au cinema.
dlabridy
dlabridy

Publiée le 05/07/2008
Il s'agit d'une histoire honnête entre deux amis en peu perdus dans leur solitude.Un film qu'on regarde sans grand enthousiasme mais laisse passer des émotions avec ce duo touchant.
ConParRaison
ConParRaison

Publiée le 01/05/2008
Magnifique histoire d'amitié. Sans être un chef d'oeuvre, Je préfère qu'on reste amis est un excellent film très agréable avec un duo savoureux au possible.